Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 20:40

 

   

photo: pouletteblog.com


De retour de ma première séance de kiné.....chez une petite nana rès sympa que je ne connaissais pas personnellement, mais qui s'était occupé de Liam lorsqu'il a eu sa bronchiolite (vous vous souvenez de mon coup de flippe cette fois-là, hein?)...et que Mari avait trouvé très pro lorsqu'il l'avait vu travailler avec notre petit malade.....


bon, bref, je suis heu.reuse....je l'adore déjà, jaime sa façon de travailler, de penser, de poser des questions, d'interprèter les réponses...sa douceur, son calme, son toucher, bref tout!


Je trouve que c'est super important de tomber sur un bon kiné, comme sur un bon dentiste ou un bon psy......ou un bon boucher...oui, bon, là, je m'égare......


D'ailleurs, elle n'est pas que kiné, elle est aussi masseuse et pratique, si j'ai bien compris, l'ostéopathie et a des connaissances en médecine chinoise...cette approche du corps, je l'adore...toute en intelligence....notre corps est si complexe, c'est important de bien le connaître pour bien le comprendre et donc, bien le soigner...


Après un petit bilan sous forme de questions (qui des fois m'ont semblées saugrenues), me voici installée sur le côté et la voici à me masser le dos, à l'endroit où j'ai mal....et là, une pure merveille..moi qui pensais que je serrerais les dents, tellement ce point était douloureux, en fait, que du bonheur...quelle douceur.....j'étais super bien....déjà parce-qu'un silence royal règnait dans la salle (et rien que ça, c'est juste le Nirvana!), que mes deux monstres survoltés loulous étaient avec leur père, que je pouvais savourer un moment rien qu'à moi...et sans culpabiliser en plus! la classe totale! Et ensuite, parce-que je sentais mes muscles se décontracter, mon visage se décrisper, mon corps peser plus lourd sur la table d'auscultation....parce-que ça me faisait du bien, tout simplement!


image : eskapad.fr


Ensuite, elle a voulu palper mon ventre......elle m'a bien réexpliqué ce que mon ancienne ostéo m'avait déjà dit : chaque organe est comme dans un espèce de petit sac...tous ces petits sacs se touchent les uns les autres et touchent aussi les vertèbres et y sont reliés...c'est imagé, mais c'est à peu près ça....


Bref, ce n'est donc pas stupide de s'occuper de l'abdomen lorsque'on a mal au dos, bien au contraire, puisque la douleur peut venir d'un organe qui est en souffrance, qui a lègèrement gonflé, et qui provoque une douleur qui se répercute sur une ou des vertèbres.....C'est visiblement ce qu'il se passe pour moi........J'aurais des soucis au niveau viscéral...c'est donc là que vont se concentrer les prochaines séances...

 

image : sionneau.com

 

Lors de ses palpations, elle a réveillé mes douleurs dorsales...et elle savait même à l'avance où j'allais avoir mal....je les admire, moi, ces personnes qui savent "lire" à travers le corps...j'ai l'impression qu'elles ont un langage que moi je ne connais pas...comme si ces personnes parlaient chinois devant moi...ou savaient lire une partition de musique....

 

Et alors, d'un coup, des frissons ont parcouru tout mon corps...je me suis sentie byzarre....comme "shootée"...la tête qui tournait, des fourmis dans les pieds....

Elle m'a dit que c'était normal, que ça arrivait souvent chez les personnes qui, comme je le suis apparemment, sont ultra sensibles à ce genre de manipulations....ça agit pas mal sur le système végétatif et il est normal de se sentir ainsi fatiguée....comme amorphe.....


Pour finir, elle m'a manipulé un moment la tête....et alors là....pfiou...adieu la Samdalia.....

 

AH OUAIS QUAND MEME !!!

 

image : linspiration.e-monsite.com


Il m'a fallu un moment restée assise avant de me relever totalement, à la fin de la séance....avec comme directive de ne pas trop en faire ce soir jusqu'au coucher...et de ne pas m'en faire si je continuais à me sentir trèèèès fatiguée, et si j'avais un peu la tête qui tournait...

 

Donc, là, je suis gentiment installée sur le canapé...avec une petite couverture de mèmère, parce-que je meurs de froid...bin, oui, j'obéis moi hein...devant Podium, je l'ai déjà vu, mais j'ai même la flemme de zapper et il est super ce film (Magnolia...fowever!)...et lorsque les petits se seront ENFIN endormis, j'irai "mettre la viande dans l' torchon" (cf: La vie est un long fleuve tranquille....hein carole).......

 

Prochaine séance vendredi soir....je vous dirai s'il a quelque chose de nouveau!

 


et j'espère que bientôt j'aurai retrouvé la maîtrise de mon corps !

 

photo: afleurdesoi.com



 

 

derniers articles:

L'invasion #1 ......{photos de Dame Nature}

La beauté même là où on ne s'y attend pas... {photos de Dame nature}

Des nouvelles du front....enfin, du dos!

 

 


Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Françoise, la Vieille Marmotte 07/05/2011 06:37



Alors, MECI KI ?  Merci LIAM !!


N'oublie pas : Il faut bien 48 heures de coocooning avant "d'assimiler" . Elle a dû te le dire !


C'est super touça ! J'y pensais depuis que je te connais (debut de l'année, eh! oui, même si tu l'ignorais !) Et j'ai très fort souhaité que cela t'arrive ! Moi, je ne pouvais pas te l'offrir !
Je suis heureuse avec toi 


Bisous



~♥Samdalia♥~ 09/05/2011 22:29



vraiment touchant ce que tu m'écris là...je suis touchée......merci beaucoup!


oui, oui, elle me l'a dit...d'ailleurs, à la dernière séance le lendemain, j'avais des courbatures partout!!!


merci encore, bises!!!



cécé 04/05/2011 21:38



Je suis contente que tu aies retrouvé un kiné/ostéo et je suis ravie que tu te sois sentie si bien profites de ces
p'tits moments rien qu'à TOI !!! ça a du bon d'avoir mal au dos des fois !!lol gros bisous



~♥Samdalia♥~ 05/05/2011 20:50



c'est gentil, merci beaucoup!


je n'irais pas juste qu'à dire ça, j'ai trop morflé...mais en même temps, c'est pas faux!


bises!!!



Nath 04/05/2011 20:05



Si toi tu as reçu de belles palpations, moi j'ai reçu de belles paroles en guisie de massage. Et je suis zen !!!!!!


Merci pour ce partage de ta première séance et ViVe vendredi alors !!!!!


Pour les palpitations, ca marche les palpations, lol ! J'en ressens encore bizarrement... C'est agaçant.


Bisous et bon film !



~♥Samdalia♥~ 05/05/2011 21:01



de belles paroles??


Les palpitations, je connais aussi de temps en temps....c'est souvent dû au stress, alors, soyons zen


bises!!



José 04/05/2011 15:57



Alors... on se fait des papouilles entre filles?


Bon... je vais de ce pas continuer mes visites moi...



~♥Samdalia♥~ 05/05/2011 21:05



ouais et même que c'est bon!


bises!!!



Mélissa 04/05/2011 15:37



Les osthéopathes sont des magiciens...les bons en tout cas , parc qu'il il a aussi des charlatans !


On aurait presque envie d'avoir mal au dos pour pouvoir goûter à ces manipulations...non , j'rigole!!


Je suis contente que tu ailles mieux et que tu bénéificies de ces massages bénéfiques.


Gros bisous.



~♥Samdalia♥~ 05/05/2011 21:07



merci beaucoup Mel'


oh oui, ce sont de vrais magiciens (quand ce ne sont pas des charlatans) mais j'ai eu de la chance, c'est le troisième que je vois et je suis vraiment bien tombée.....le premier avait très bonne
réputation et les deux autres des jeunes femmes qui savent vraiment bien travailler, je suis contente!


bises!!!



Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...