Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 01:17

 

août 2010

  (photo personnelle, il s'agit de mon Instant T.)

 

Aujourd'hui, (enfin hier, vu l'heure à laquelle j'écris cet article) nous sommes allés faire notre petit "rituel"....un jour avant les autres...un jour avant la date, mais quelle date finalement? Nul besoin de date précise pour se souvenir...

 

Il faisait beau...doux...nous étions sereins....avec malgré tout au fond du coeur ces sentiments mêlés de nostalgie, de tristesse, de regrets...ce manque aussi.......


Cette année, nous n'avons pas déposé de fleurs...mais des cailloux....cela peut sembler étrange, mais ceux qui me connaissent maintenant bien, connaissent aussi mon attirance pour eux, et le quasi culte que je leur porte...


Nous avons choisi de beaux galets aux formes arrondies, ceux que la mer a mis des années et des années à façonner puis à rejeter sur la plage où nous les avons ramassés tous ensembles cet été...


J'ai trouvé que les déposer là, comme des cadeaux à ceux qu'on aime, était chargé d'une grande symbolique...et eux, au moins ne se faneront pas....On a fait comme on l'a senti, et c'est ça qui nous a plu!


Un caillou chacun, un gros, un moyen et deux petits, que nous avons posé chacun notre tour....ils symbolisent notre famille...notre présence et nos pensées...c'était notre Instant...le leur aussi...

 

Il y a l'Instant...........CET Instant.......et tous les autres......

 


 

"Sois heureux un instant. Cet instant c'est ta vie"

Omar Kayyâm


 

*


 

J'ai décidé en ce premier jour du mois novembre

de faire un récaputilatif des Instants T.

publiés pour Nikit@ et sa communauté

depuis sa création...

Instant T chez Nikit@ (2)

et j'essayerai de penser à en faire d'autres de temps à autre...


 

 

P1230727-1

 

"Quelques gouttes de Paradis" ici

 

 

 

 

 

photo picassa868

 

 

photo picassa869

 

"Et les fées se penchèrent sur leurs berceaux" ici

 

 

 

 

 

 

 

photo picassa861

 

"Lorsqu'elle arrive" ici

 

 

 

 

 

 

 

photo picassa891

 

"Sa main dans la mienne" ici

 

 

 

 

 

 

 

photo picassa895

 

"Mes pieds dans leurs quartiers d'automne" ici

 

 

 

 

 

 

 

 

photo picassa899

 

"Sauter dans une flaque" ici

 

 

 

 

 

 

 

photo picassa908

 

"Cravaté...pour SON instant" ici

 

 

 

 

 

 

 

photo picassa930

 

"Ces intants...en moi" ici

 

 

 

 

Si vous aussi vous vivez des Instants T.

et que vous avez envie de nous rejoindre,

c'est ici!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

derniers articles:

De l'autre côté de l'écran #2....ma rencontre avec Fred!

Chacun sa route, chacun son chemin....(Oh baby I love your way...)

En direct de chez................................

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> C'est un beau geste. J'aime beaucoup la symbolique des cailloux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> <br /> ....ça veut dire tout autant sinon plus que des fleurs...enfin, pour moi...<br /> <br /> <br /> bisous Vivi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ces instants sont si importants en effet... Tu as de la chance de pouvoir les écrire et les partager... Sans être critiqué ! Merci pour ce partage... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> <br /> oh, je suis sans doute critiquée........mais dans la limite du possible je m'en fous!<br /> <br /> <br /> j'écris ce que je juge être publiable...tout en gardant mon jardin secret<br /> <br /> <br /> bises Nath!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> C'est un magnifique instant T que tu n ous a offert là, merci pour ce bon moment avec toi..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> <br /> c'est gentil, merci<br /> <br /> <br /> bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> C'est un magnifique instant T que tu nous fais partager là... J'ai adoré ce moment.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> <br /> c'est gentil, merci!<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Magnifique et très émouvant cet instant. J'aime beaucoup l'idée des cailloux déposés en offrande. Ils représentent beaucoup pour moi aussi.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> <br /> les symboles que nous donnons aux choses sont bien aussi belles que des fleurs!<br /> <br /> <br /> merci, bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...