Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2013 5 12 /07 /juillet /2013 14:15

3624883436_06de889d61.jpg

Je m'aperçois qu'il y a quelque chose que je fais tout le temps...depuis des années..

Si je cherche vraiment loin dans mes souvenirs, je ne trouve pas LE moment où j'ai commencé à faire ça, à aimer ça.....


J'aime m'imaginer la vie des autres au travers de leurs fenêtres....


Alors, non, mon caractère et mon éducation ne font pas de moi une voyeuse, je ne regarde pas à proprement parler...mais voilà, au détour d'une balade, ou quand on est en voiture, je capture des moments furtifs, des images, des sensations et j'aime les interpréter....imaginer, ressentir, deviner.....les gens derrière ces fenêtres deviennent les héros d'un roman que je crée par la pensée.....


Quand j'étais gosse, je me demandais souvent si ce qu'il se passait chez moi se passait aussi chez les autres.....

Parfois je les enviais aussi...


Et de tout temps j'ai aimé m'évader....la lecture, le dessin, les jeux et amis imaginaires, les rêves, et puis ça, tout y passait.......

 

Derrière ces fenêtres, parfois, on ne voit que la lueur d'un poste de télévision ou une flamme de bougie, ou bien des ombres, des silhouettes...ça me suffit pour m'imprégner de l'ambiance et fabriquer de toute pièce des situations, des odeurs, des bruits, des dialogues.....


Le plus souvent, ça m'apaise, me réconforte....ça ne dure que quelques secondes, mais c'est bon, c'est rassurant...

 

Je crois bien que j'aimerais ces sensations toute ma vie...j'aimerais toujours, pendant de brefs instants, m'enrichir de ces gens derrière leurs fenêtres...sans qu'ils ne le sachent jamais....

 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'aime ce genre d'article ....... des gros bisous<br />
Répondre
~
<br /> <br /> merci, gros bisous aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ca m'est arrivé quelque fois aussi , à me demander si l'herbe était peut etre plus verte ailleurs aussi... Bisous<br />
Répondre
~
<br /> <br /> .............oui, je comprend....<br /> <br /> <br /> gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je faisais ça aussi quand j'étais gamine, et encore un peu maintenant. Imaginer qui vit derrière les fenêtres éclairées le soir... et aussi, d'où viennent et où vont les gens dans les voitures<br /> qu'on croise sur la route.<br />
Répondre
~
<br /> <br /> c'est marrant, je m'aperçois que je ne suis pas la seule à faire ce genre de choses....<br /> <br /> <br /> il y aussi s'imaginer la vie des gens en regardant leurs courses défiler sur le tapis roulant.....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ben moi j'aime bien de regarder les fenetres allumées et trouver des idées de truc chouettes pour décorer....<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> Moi, j'aime m'imaginer à quoi ressemblent les intérieurs des maisons en les regardant. Je m'imagine vivant dedans, je m'imagine les couloirs, les recoins, les chambres... Je fais ça depuis que je<br /> suis petite et c'est sûrement pour ça que je n'aime que les maisons anciennes. Les maisons neuves sont trop carrées pour mon imagination!!<br />
Répondre

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...