Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 14:31

 

Quelques heures....

J'aurais lu en quelques heures ce livre,

ce témoignage, qui m'a happée...et marquée de manière indélébile....

 

1-photo-picassa1114.jpg

 

En fait, je ne pouvais plus m'arrêter de lire....

 

Que dire?

Tant de choses....


Cependant, ce livre aura opéré en moi des choses si personnelles

que je les garderai pour moi....


Toutefois, je peux dire que ce livre est bouleversant, et le mot me semble encore bien faible...

 

Qu'il est bien écrit, vraiment bien écrit.


Anne-Dauphine Julliand arrive à nous emmener avec elle, avec eux, dans le tourbillon infernal d'une vie ravagée, puis dans leur "ascension de l'Himalaya" en douceur, mais avec force aussi, sans jamais tomber dans le pathos, bien au contraire puisque tout au long de la lecture, le courage et l'amour sont les mots d'ordre.

 

"Le courage d'une lionne dans le petit corps frêle d'une libellule"

 

J'ai lu chaque page avec les yeux qui brillent et le coeur serré, comment en pourrait-il être autrement, mais j'ai ressenti en même temps une telle force de vie, une telle abnégation, tellement d'amour......

 

En fait, c'est con, mais les mots me manquent pour parler de ce livre...je crois qu'il ne se raconte pas...il se lit, il se vit et se ressent......

 

Je vous le conseille, vraiment......

 

Et resteront en moi, après lecture des dernières lignes, plusieurs certitudes mais des interrogations aussi....et puis de la colère, c'est vrai!

 

Comment et pourquoi de tels destins se tracent chez des êtres si petits?

Comment supporter et accepter l'insuportable et l'inacceptable?

Pourquoi les médicaments pour les touts petits sont-ils si peu adaptés à eux?

Comment ajouter de la vie aux jours quand on ne peut plus ajouter de jours à la vie?

Comment faire avancer la recherche?

 

.......

 

Et puis je suis encore plus "heureuse" du choix que j'ai fait, un jour, de faire don de sang de cordon ombilical.....


Je suis encore et toujours autant compatissante et pleine d'admiration et de respect devant ses princesses et ses princes "courage", leurs parents, leurs frères, leurs soeurs, leurs proches......

 

Je suis toujours convaincue de l'importance des diverses associations vouées à aider et soutenir les personnes touchées de plein fouet par ces saloperies de maladies.....

 

Je reste convaincue également de la faculté qu'à l'Homme d'apprendre de ses enfants, d'apprendre à se battre....et à aimer!

 

Et bien sûr, j'ai pensé à toi, petite Princesse jolie, très fort...............♥

Certains mots que cette maman écrit dans son témoignage, je les avais déjà lu de la plume de ta maman....avec la même émotion.......................

 

 

1-photo-picassa1115.jpg

 

Et puisque, ironie du sort, alors que j'arrivais au dernier tiers de ce livre, Adam est venu se glisser dans mon lit, tout contre moi, et que j'ai donc terminé ma lecture avec sa tête sur mon épaule, l'émotion était évidemment à son comble...et une fois mon livre posé, je l'ai câliné bien fort et plongé mes yeux dans les siens avec un sentiment étrange.....

 

 

Merci Céline....

 

 

 

 

 

 

 

derniers articles:

Elle a joué le jeu...et j'en profite pour...en faire mon coup de coeur♥

Les questions pour mes tagués! :)

Bah cha alors! c'est quoi ce bins??

 

 


 

 


 


 



Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> J'ai aimé moi aussi cette lecture, comme toi, elle m'a happé. Elle reste en moi, inoubliable ! Bises<br />
Répondre
V
<br /> Ma mère lisait ce livre à Noël quand elle est venue nous voir. Je ne crois pas que je pourrais le lire à mon tour, trop dur, trop d'émotion.<br />
Répondre
S
<br /> Oulala ce genre de livre n'est pas pour moi. Je suis une éponge et ça va me retourner les tripes pendant des semaines.... C'est pire depuis que je suis mère, je ne peux pas voir/lire des sujets à<br /> propos d'enfants sans penser aux miens..<br /> <br /> <br /> Je suis sûr que ça doit être une merveilleuse histoire de sentiments....<br />
Répondre
M
<br /> La mort c'est triste mais c'est pas grave...<br /> <br /> <br /> Quelle enfance pour ce petit garçon bien trop mûr pour son âge...<br /> <br /> <br /> J'ai été aussi bouleversée par la lecture de ce livre.<br /> <br /> <br /> Désolée pour le tag Sam, on me l'a déjà proposé 2 ou 3 fois, j'arrive pas vraiment à écrire en ce moment, pourtant ça va plutôt bien.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse!!!<br />
Répondre
C
<br /> De rien ma belle ... Je n'avais pas de mots non plus à la fin de cette lecture et je n'en ai toujours pas, c'est juste encore une sacrée leçon de la vie ! doux bisous<br />
Répondre

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...