Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 06:00

 

Comme vous le savez...je suis en vacances....certainement pas internet, alors je ressors de mon chapeau ce texte que j'avais rédigé et publié le 17 mars 2010.....tremblez jeunes gens..................................

 

 

 

On joue...à se faire peur !!

 



Je me souviens très bien....
de cette excitation toute particulière....
de cette envie d'écouter...mais aussi de se boucher les oreilles....
enfant déjà...les fameuses histoires de loups...de sorcières et autres mangeuses d'enfants...



Je me souviens...
nous sommes dans les années 90...nous sommes tout un groupe d'adolescents (ou de jeunes adultes, il ne s'agirait pas de nous vexer!), nous avons passé une journée épuisante et enrichissante, à faire je ne sais quelle activité, catamaran, baignade, tir à l'arc ou autre....
Nous avons profiter du soleil piquant d'une journée très ensoleillée...nous avons ri entre nous, avons papoté, pipletté entre copines, comme des commères, sur les garçons...dans notre coin...........et les garçons, comme à leur habitude, ont fait les beaux, entre eux, nous regardant en pouffant de rire....puis nous nous sommes amusés à nous mettre à l'eau les uns les autres dans un jeu de séduction maladroit....

Nous sommes en "camp d'ados"...en Corse.....

Le soir est venu et une soirée "feu de camp" avec "nuit à la belle étoile"est organisée sur la plage...

Les garçons vont chercher le bois, fiers de montrer de quoi ils sont capables, les filles les regardent allumer le feu...admiratives (^^)

Nous mangeons des pommes de terre enveloppées d'aluminium et plongées dans les flammes....quelques crudités....des saucisses plantées sur un baton et soumises au même sacrifice du feu que les pommes de terre...
L'ambiance est bonne...le jour s'encline doucement....la mer devient brillante sous les reflets de la lune....le silence s'installe alentours et nous permet de profiter du ressac....incessant et apaisant.....la chaleur sur nos peaux s'apaise...nous mettons quelques lainages....

Vient le moment tant attendu des chamallows....et je ne sais pas pourquoi, mais ils ne savent montrer le bout de leur nez que sous le son d'une guitare...Il fait nuit noire maintenant....et le plus beau garçon du camp, se trouve être celui qui détient l'arme absolue, celui qui a LA guitare, et qui sait en jouer...il commence à gratter....son inspiration? le diapason rouge....les incontournables....les enjouées, pour faire chanter tout le monde, et nous voici à entonner "c'est un fameux trois-mâts, fin comme un oiseau, hissez haut....Santiano..." et "Amstrong je ne suis pas noir, je suis blanc de peau....", ou autres chansons spéciales "copains d'abord"...puis vient le tour des chansons faites pour faire chavirer notre petit coeur romantique de filles, si ce n'était pas déjà fait....et nous voici à l'écouter chanter de sa voix claire la "Cendrillon" de Téléphone...qui est la plus jolie des enfants....

La nuit est opaque....le feu crépite...et nous vient l'idée de jouer...de jouer à nous faire peur.....dans n'importe quel camp, dans n'importe quelle veillée...ce moment s'impose de lui même...allez savoir pourquoi....mais quel plaisir...
L'occasion de se glisser dans nos sacs de couchage, de se coller les uns aux autres, savourant ainsi le délicieux prétexte de se rapprocher de telle ou telle personne.....

Le "raconteur" prend alors une inspiration et se lance.....
En général il commence ainsi :"c'est une histoire qu'on m'a raconté...c'est une histoire vraie..." et ça démarre.....tout y est, la nuit, les visages éclairées par la lumière mouvante du feu, le paysage qui a disparu dans les ténèbres et qui nous fait penser que nous sommes seuls au monde, et la voix calme et suave du fameux raconteur, qui met tout son coeur à l'ouvrage pour nous terroriser...

Les histoires qui reviennent souvent dans ces cas là sont celle de "l'homme à la jambe de bois" et celle de "la dame blanche"....ils en ont vu des visages effrayés et des jeunes filles se blottir dans l'épaule d'un jeune homme non moins rassuré...et ils en ont parcouru des kilomètres, l'un avec une jambe de bois, et l'autre accidentée!!
Ils en ont fait des veillées.....et je suis persuadée qu'ils continuent leurs offices, encore aujourd'hui......partout où de jeunes gens jouent...à se faire peur....

J'adorais ces moments....la raison essaye de toutes ses forces de nous convaincre que évidemment ces histoires sont fausses...mais un petit quelque chose en nous, nous dit :"et si c'était vrai???"....et le coeur battant nous sommes pendus à des lèvres qui délivrent des mots savemment dosés....entre calme et angoisse....comme dans un conte fantastique de Maupassant.....ça monte crescendo...et nous sommes comblés....

L'histoire peut éventuellement se terminer par un "BOUH!" jetté....ou une voix qui devient soudain criarde....peut importe, le tout et de signifier que c'est fini....que nous pouvons décompresser......ouf....nous sommes soulagés....nourris...puis libérés d'une peur....



Les sourires font leur retour sur des visages figés qui s'éclaircissent de nouveaux....on se regarde...on rigole, on se moque de celui qui aura eu le plus peur....sans avouer que ce doit bien être nous le ou la plus trouillarde...

....C'était un bon moment...la réalité reprend son cours...
"qui veut un chamallow?????"

Mais ce sera tout de même dur de s'endormir....qu'importe...

Et maintenant, c'est devant tous les "Saw" que j'aime me faire divinement peur... en attendant un prochain feu de camp...

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Salut Sam,je viens te souhaiter une bonne soirée,je sais que tu n'es pas là.gros bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je suis un tout petit peu là...............................en coup de vent..............<br /> <br /> <br /> merci beaucoup, bonne nuit<br /> <br /> <br /> bises!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> HIHIHIHIHIHIHI ! Moi j'l'ai déjà lu !!! BIZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je sais ma tite Fleur...désolée pour ma fidèle des fidèles.........................<br /> <br /> <br /> plein de bises !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et ben moi j 'adore avoir peur mais pas trop non plus hein . Bise et bonnes vacances<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ma Sam,<br /> <br /> <br /> J'étais heureuse de lire cet écrit, j'avais l'impression que tu te retrouvais en colonie de vacances et que tu profites comme je te l'avais demandé de tes jours de bonheur entouré de ton mari et<br /> de tes enfants. Tu verras il y aura encore d'autres feux de camp et des chants de joie, je te le souhaite de tout mon coeur. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah la la !! Tu nous racontes ça tellement bien qu'on s'y croirait !!!!! Je me souviens de ces moments là, nous, on s'amusait souvent à appeler les esprits ... MON DIEU, j'avais tellement la<br /> trouille que j'en pissais dans ma culotte rooo la honte ...hihi mais c'était trop bien ces soirées entre copains !!!! Je suis sûre que même à 30 ans, on aurait encore peur ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma p'tite vacancière<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...