Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 17:44

 

En faisant les courses l'autre jour je suis tombée sur un kit qui m'avait l'air bien sympa!


Comment faire plaisir à mes loulous tout en les occupant un moment pendant les vacances? (et réparer une frustation de ma part de ne JAMAIS avoir eu ce genre d'activité quand j'étais gosse) ?


Fabriquer des dinos en plâtre !!

 

On coule le plâtre dans les moules et on attend 3 heures.....

 

P1320198.JPG

 

Puis on démoule! c'est l'excitation chez les p'tits gars!

 

P1320210.JPG

 

Ils sont déjà plutôt jolis, comme ça, non?

Il faut encore attendre 24H avant de pouvoir les peindre......

ça va être dur de les faire patienter....

 

Mais enfin, le moment est venu!

on s'installe avec les pinceaux et les petits pots de peinture et c'est parti!

chacun le sien!

Résultat :

celui d'Adam !

P1320230.JPG

 

Celui de Liam!

(qui a vraiment laissé aller son esprit créatif! ça rend bien non?)

P1320222.JPG

 

et le mien...

P1320227.JPG

 

Et voilà! ne sont-ils pas magnifiques?

belle occupation, du début à la fin, à refaire donc!

(trouver aussi d'autres moules et racheter du plâtre)

 

 

 

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> bravo les artistes, encore une fois ! j'en avais fait une fois, les loulous avaient aimé, mais je ne sais plus où sont les moules.  tu les as trouvés où les tiens ? et le plâtre, c'est du fait maison ou acheté ?<br />
Répondre
~
<br /> <br /> alors j'ai trouvé ça au Colruyt vers chez nous, ils ont un rayon jouets....mais je pense aller en chercher d'autres et surtout racheter du plâtre (car là il y en avait tout jutse pour faire les 3<br /> moules) chez Cultura ou un magasin de loisirs créatifs (ça ne coûte pas bien cher les sachets, au rayon argile, sculpture et compagnie....) Sinon je suppose que chez Jouetland, la grande récré et<br /> compagnie, il y a moyen de trouver d'autres moules ;) si j'ai trouve en totu cas je vous montrerai ça ;)<br /> <br /> <br /> bisous et merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ils assurent tes loulous et toi aussi d'ailleurs Une bonne idée pour occuper nos loulous. Bisous Sam<br />
Répondre
~
<br /> <br /> merci! Ca nous a bien plu à tous les 3, ça fait une occupation sur 2 jours, bref, c'est sympa!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah oui quand on était petits  ça s'appelait mako moulage non ?! En tout cas vous avez bien réussi ! c'est sympa et plein de couleurs !! Bisous les créatifs !<br />
Répondre
~
<br /> <br /> oui, c'est ça il me semble et à l'époque il y avait guère de choix de moules, là je pense que je pourrais en trouver d'autres, c'est sympa à faire!<br /> <br /> <br /> merci!!! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je me rappelle que le mien avait eu quelque chose comme ça, lui aussi.....<br />
Répondre
~
<br /> <br /> ça rappelle des souvenris à beaucoup, c'est marrant!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Moi non plus, je n'ai JAMAIS eu la boîte Mako Moulages, snif.<br />
Répondre
~
<br /> <br /> il est encore temps de réparer cette terrible injustice!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...