Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 12:22


Bonjour à toutes, oui cet article concerne essentiellement les femmes aujourd'hui...
Cet article semblera peut-être pour quelques-unes trop personnel ou impudique...mais tant pis (d'ailleurs, en fait, je sais que vous ne penserez pas ça...)

Je suis vraiment désemparée...je m'interroge...
Je m'explique : depuis plusieurs jours, je dirais même depuis deux semaines environ, je me sentais mieux :  j'avais plus d'énergie, moins de douleurs,( en tout cas très supportables), j'étais moins anxieuse...et j'avais des pensées positives qui me ravissaient !!
Mais depuis hier soir, tout s'écroule et ce matin c'est la catastrophe...je n'ai presque rien dormi cette nuit, je me suis réveillée épuisée mais énervée, dans mon corps et dans ma tête...et les douleurs, ces douleurs handicapantes hantent de nouveau mon corps, aux cervicales, aux mains, aux pieds, aux muscles de mes cuisses, aux genoux...une sensation de brûlure le long de ma colonne vertébrale, un mal de tête oppressant....les vertiges sont revenus, légers mais bien présents...de plus, je ne supporte pas le bruit, et avec deux enfants en bas âge, autant dire que le silence fait partie du monde des chimères !!!
Bon, tout ça pourrait paraître "normal", puisque je souffre de fibromyalgie...mais ce qui m'intrigue, ce sont ces douleurs aux ovaires.
Normalement, je devrais être règlée dans 6 ou 7 jours (je dis bien normalement car le mois dernier, j'avais une semaine d'avance), alors je pense au syndrome prémenstruel...Cela fait déjà plusieurs mois que j'ai remarqué une corrélation entre l'aggravation de mon état et l'arrivée imminente de mes règles...j'en ai parlé à mon médecin qui, ce jour là, m'avait répondu d'un air dubitatif :"oui, c'est possible...", fin de la discussion.
Aujourd'hui, oui, je l'avoue, j'en ai marre !! marre de nager dans le néant, dans l'incompréhension, marre d'avoir l'impression d'être mon propre médecin, de faire mes propres diagnostics, marre que ce soit moi qui doive faire des recherches sur mon état, marre de faire 3 pas en avant et 2 en arrière, à chaque fois...marre de ne pas pouvoir faire ce que j'ai envie, d'être stoppée net dans mes élans, de ne plus pouvoir faire de projets....marre, marre, marre. Je sature.

Il faut que je lutte pour garder l'envie de me battre, l'envie d'en savoir plus, toujours plus...et je crois que vous seules, les autres fibromyalgiques peuvent m'apporter, si ce n'est une réponse, au moins une expérience ou du soutien.......

Après recherches, je rajoute:

syndrome prémenstruel, qu'est-ce que c'est?
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=syndrome_premenstruel_pm

Je croyais avoir bien cherché et pourtant je viens de trouver le syndrome prémenstruel dans une liste des symptomes de la fibromyalgie de ce blog dont voici la référence:
http://dreamokwa.over-blog.com/categorie-11128046.html

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Ca a l'air d'être bien difficile ta maladie !<br /> <br /> <br /> Courage !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et ce n'est pas aujourd'hui que je te dirai le contraire...je suis en pleine crise depuis samedi et je souffre le martyr......................marre..............mais bon, il y a pire, alors je<br /> relativise<br /> <br /> <br /> merci de ta grande ballade chez moi, ça fait plaisir!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je ne connaissais pas ce mal, dont tu souffres...Je te fais plein de bisous, même si je le sais on ne peut pas prendre la douleur, on peut partager ce qu'on ressent...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je te souhaite de ne jamais le connaître, surtout avec tes deux petits bouts...<br /> Même si tu ne connais pas ce mal je te remercie pour ton intérêt et ton soutien...<br /> Biz<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour,<br /> je découvre ton blog.<br /> Je prendrais bien le temps de lire tes articles un peu plus tard, car là, je suis au boulot.<br /> C'est avec plaisir que je t'accueille dans ma communauté.<br /> Bienvenue à toi, et à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour, merci pour ton mot et ton acceuil...<br /> à bientôt alors...<br /> Biz<br /> <br /> <br />
D
<br /> hau S... SUper! comme quoi il est parfois plus simple de trouver des traductions que des infos sur des "urgences"!<br /> Je ne prends pas d'antidépresseur , je refuse , mais au tout début je prenais de la teinture mère de millepertuis et c'était ... assez efficace pour le sommeil( tout est relatif) et le moral , pas<br /> les<br /> douleurs!<br /> ma mére vient de passer 10 jours à la Phocéanne , clinique à marseille, anti-douleurs ; ça lui a fait du bien alors je tente le coup au printemps...<br /> je prends un médicment ( prégabaline) depuis 3.5 ans , il y a parfois du mieux mais pas le top! de toute façon, aucun malade ne prend le même traitement, c'est au cas par cas...<br /> Je continue ma balade, tant que je tiens assise au pc.. bien à toi, des bisous, toksa ake<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salut...oui, c'est vrai, apparement, il y a autant de fybromyalgies que de fibromyalgiques...et donc autant de traitements......<br /> Je te souhaite d'aller mieux...<br /> toksa ake alors...<br /> Biz<br /> <br /> <br />
D
<br /> hau S ... Merci de ton passage et de ton commentaire, tu as raison, le hasard n'existe pas, il fallait que la rencontre se fasse!!!<br /> pour mon avatar, c'est bien de Rodriguez - peintures si naturelles , de vraies merveilles! -<br /> pour la fibro, ouille! sujet parfois difficile à trouver , piocher des infos n'est pas simple du tout!!! il y a beaucoup de causes à effets ... y compris les syndrome menstruel; à ce sujet, tout à<br /> l'envers pour moi, plus du tout pendant + de 3 mois et soudain... l'horreur! Perclus de douleurs encore plus importantes, GRRRRRRR... mais beaucoup de choses, comme migraines, sciatiques à<br /> répétition, articulations douloureuses ...<br /> voici l'adresse d'un site trés bon, avec un forum aux échanges interessants et des réponses aussi, parfois...<br /> http://www.fibromyalgie.ch/<br /> un blog-forum suisse mais vraiment trés bon!<br /> Accroche toi , il y a que cela à faire... si tu veux parloter, no souci!!! même si pas trop sur OB e ce moment... je suis dans " le bas"!<br /> prends soin de toi, des bisous, toksa ake<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonsoir,<br /> Et non, le hasard n'existe pas......merci de ta réponse et pour l'adresse du blog-forum...<br /> Tu as raison, avoir des informations est bien compliqué, surtout que les recherches ne sont, apparement, faites que par nous, les malades...<br /> Je vais appeller demain le centre anti-douleur de ma ville car je suis sous anti-dépresseurs sous les conseils de mon psychiatre qui m'a dit que ça soignerait ma dépression mais aussi soulagerait<br /> mes douleurs...pour le moment j'attend les résultats. (début traitement il y a 3semaines)<br /> Je suis désolée pour toi que tu soies dans "le bas" et je te souhaite des jours meilleurs bientôt....on pourra parloter comme tu dis, à ce moment là. A bientôt. Biz. toksa ake(je ne sais pas ce que<br /> ça veut dire, mais tu me diras ça la prochaine fois...)<br /> S<br /> Bon, je suis de nature curieuse et j'aime apprendre alors j'ai fait ma petite recherche, et j'ai trouvé: à plus tard de nouveau...c'est bien ça??? alors pour ton message je te dis "pilamayaye" (si<br /> je ne me trompe pas)<br /> <br /> <br />

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...