Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 20:03

 

Je suis sure que vous vous souvenez tous de ce dessin animé

"Il était une fois la vie"



 

Moi en tout cas, j'étais super fan et je ne manquais aucun épisode

 

En ce moment, il passe sur la chaîne Gulli...

ça me fait byzarre de le revoir.....

retrouver ces petits personnages, les méchantes bactéries,

les microbes stupides, les gentils globules rouges et des délurées vitamines...



Tout ça me replonge des années en arrière, mais en même temps,

j'ai l'impression que c'était hier!



~*~



Et c'est donc naturellement qu'Adam regarde aussi....

(avec moi...ça me donne un prétexte hihi)

il ne saisit encore pas tout, mais il a déjà bien compris que faire certaines choses, comme bien manger par exemple, fait du bien à notre corps,

"paceque c'est plein  de vitamines"

et que se mettre les doigts dans le nez et après dans sa bouche, ça fait entrer de

"vilaines bestioles dans son ventre"!



~*~

 

Bon, et puis il y a le générique aussi.....

celui dont on se souvient par coeur malgré toutes ces années passées,

et qu'on a dans la tête toute la journée une fois qu'on l'a entendu....



Je n'avais jamais fait attention, mais dans le générique de fin

il est noté qui est l'interprète de cette chanson.

Il s'agit de Sandra Kim, qui a remporté le prix de l'Eurovision en 1986

 

Voici le générique:

 

 



 

 

et voici la chanson avec laquelle elle a remporté l'Eurovision:

(elle était destinée à chanter sur le thème de la vie on dirait)

 

 

 

 

 

 

Alors, ça vous rappelle des souvenirs à vous aussi?

Vous aimiez?

Vos enfants ou petits-enfants regardent?

 

 

 

 

Ceci est ma première publication pour la nouvelle communauté de Vivi

"Films en Vrac"

"Vous avez vu un film (ou une série, un documentaire, une émission, etc.) au cinéma, en DVD ou à la télévision et vous souhaitez partager votre avis et vos sentiments. Bienvenue !!"      


 

 



 

 

 

 

derniers articles:

F...comme.... { true colors }

* "Tout doucement...besoin d'amour pour remplacer l'habitude..." { musique à coeur...ouvert}

Il neige !!!       

 

 



 

 

 

 

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Je crois bien que petite j'ai du tout regarder : il était une fois... La vie, L'histoire, Les invention, notre terre... Et du coup, j'ai montré la vie à mon grand qui du coup, me pose beaucoup<br /> moins de questions style : "pourquoi il faut boire ?" "C'est quoi les microbes ?"...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> <br /> pareil, j'était fan de tous! et oui, ça répond à bien des questions, je trouve ça génial! perso ça m'a appris beaucoup de choses<br /> <br /> <br /> bises Gé!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oh que oui cela me rappelle de bons souvenirs..je suivais même il était une fois l'histoire et c'était extrêmemnt enrichissant mine de rien. Je l'ai montré à Mattéo, même s'il n'a pas tout pigé<br /> il était bien interréssé. bisous et merci de cette remontée en enfance.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> <br /> oui, moi aussi je regardais il était une fois l'histoire (d'ailleurs ça repasse aussi) et comme tu dis, mine de rien c'est super enrichissant<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bon, ben , je dois être la seule qui soit passée à côté de ça! Aucun souvenir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> <br /> ah oui? moi j'avais connu ça en colo, mais je n'en n'avais jamais revu depuis....<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> je sens qu'elle va t'inspirer cette communauté ! je connais, j'ai regardé un peu. Par contre, la chanteuse, son nom me dit qqchose, mais la chanson ne me dit rien du tout<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> <br /> oui, tu as raison hihi<br /> <br /> <br /> ah bon, la chanson ne te dit rien? oh purée moi je la connais par coeur et quan dje l'entend, pas moyen de me l'enlever de la tête de la journée<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> j'arrive à poster!!!!!!!! Donc, voilà, moi aussi mes enfants regardent, je leur ai acheter les dvd,pour leur expliquer leur maladie...Et j'avoue, moi aussi j'aime bien!! c'est super bien fait et<br /> ça m'a même permis de comprendre des trucs pendant mes etudes!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> <br /> ah oui, c'est vrai, tu peux expliquer plein de choses aux enfants avec ce dessin animé...et de façon ludique et abordable pour eux...sans les effrayer<br /> <br /> <br /> moi aussi ça m'a permis de comprendre pas mal de choses en fait...<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...