Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 14:44

 

Je ne sais pas si cette bécasse mérite un article...mais bon....


Samedi dernier nous arrivons tous les 4 dans le hall de la piscine...on s'approche des guichets...personne...

Ah, miss bécasse papote....elle arrive, tout sourire et entre dans sa guitoune.


Elle : Bonjour messieurs-dame...bonjour les enfants!

Nous, tous en choeur : Bonjour madame

 

Elle : il vous faut?

Mari : des entrées pour deux adultes et un enfant (Liam ne paye pas...)

 

Elle, tout en déchirant les tickets d'un carnet : Mais c'est quoi ces garçons aux cheveux mi-longs??

Moi, dans ma tête : ça y est, c'est reparti, on va avoir droit au sempiternel discours à la con sur la longueur de cheveux masculine autorisée par la populace bien pensante.................

Elle continue en parlant directement à mes fils : hein? c'est quoi ces cheveux? vous êtes des filles???

 

On se regarde avec Mari....j'écarquille les yeux...je toussote................on la fixe avec une figure qui veut dire, en gros "de quoi je me mêle péta**e?, file nous les tickets et basta!"

 

Mais, non, miss bécasse, bête comme ses pieds, ne sent pas le malaise s'installer et continue à nous pourrir :

Ah, j'ai compris, vous vouliez avoir des filles et en fait vous avez eu des garçons alors vous vous êtes dit, tiens, on va leur laisser pousser les cheveux? c'est ça?...euh 12 euros 15!

 

Mari se retourne, me regarde...je pense qu'il a peur que j'explose...moi de mon côté je suis complètement sidérée de ce qu'elle vient de  nous sortir....comment on peut à ce point manquer de tact, d'intelligence...comment peut-on à ce point penser et dire des choses aussi blessantes et débiles...tout en gardant le sourire en plus!

 

Mari paye.....on attend la monnaie...

Mais miss bécasse n'a pas fini son bla-bla, apparement son cerveau bouillonne et meurt d'envie de partager avec nous son monstrueux et savant raisonnement :

 

"Bin moi j'ai que des filles, vous voyez..............si vous voulez on échange?"

 

COUP DE GRACE!

 

on...échange???? elle a bien dit ça???????????...............limite je m'étrangle!

 

Moi : euh non merci, on échange pas nos enfants....je toussote encore, me frotte les tempes avec les mains..histoire de faire passer le méchant mal de crâne qu'elle est entrain de me filer....je regarde son collègue, le suppliant du regard de la faire taire..........vite! j'en peux plus, elle ouvre encore la bouche et c'est fini je ne pourrai plus me retenir...........merde! elle va quand même pas nous pourrir notre moment de détente familial??!!???

 

Elle rend la monnaie....

 

Ah au fait..j'ai oublié de vous dire! vous savez comment sont ses cheveux? à elle? et bien ils sont courts, très courts, en brosse....

 

Mari, en prenant sa monnaie : On lui répond quoi à cette dame les garçons? on lui dit que si on suit sa réflexion elle a les cheveux bien courts pour une femme pour nous faire la morale????

 

Elle sourit, gênée......elle semble avoir compris, ou pas....on s'en fout, on prend nos tickets et on se casse...sans dire aurevoir..............................

 

Nous n'en reparlerons que bien des heures après, chez nous.......et bien sûr nous sommes encore sous le choc de la connerie de cette bécasse...................

 

Et je m'imaginais la situation inverse : deux petites filles dont les parents leur coupent les cheveux courts : "oh j'ai compris, vous vouliez des garçons et vous avez eu des filles alors vous leur couper les cheveux courts"....???? franchement!!!!!


Et pis merde, je comprend, à la rigueur que parfois des petites mamies ou des petits papys nous fassent des réflexion sur la longueur des cheveux de nos enfants, parce-que "de leur temps" tout le monde était dans un moule bien précis...mais faut quand même arrêter de me prendre la tête avec ça!


Mes garçons n'ont pas les cheveux si longs que ça....je ne leur fait pas de couettes, ne leur met pas de robes! ce sont de vrais p'tits mecs, que j'élève en tant que tels..et surtout, surtout, j'emmerde les gens qui se permettent de les/me juger!

 

Je trouve mes enfants beaux comme ils sont, j'aime le côté "fun" et décontracté de leurs cheveux pas coupés trop courts.......et puis je me considère assez ouverte d'esprit et faisant tout pour respecter les choix de chacun pour qu'on fasse la même chose avec moi!!!!!!

 

Vous imaginez si j'étais arrivée vers cette nana que je voyais pour la première fois et que je lui avais dit " bin, c'est quoi ça? une femme aux cheveux courts?? ouhlala! mais ça va pas du tout ça!!!"

 

Alors, je tiens quand même à préciser que je n'ai rien contre les femmes aux cheveux courts (et rouges, comme c'était son cas...j'aurais pu être aussi con et avoir autant de clichés débiles qu'elle et lui dire que ce sont les punks qui ont les cheveux rouges mouahahaha).....je n'ai rien contre les hommes aux cheveux longs, ceux aux cheveux courts, rien contre les personnes aux cheveux de toutes les couleurs, bleus, jaunes blonds, bruns ou blancs, je n'ai rien contre les gros, les maigres, les petits, les grands, les noirs, les rouges, les jaunes ou les blancs, rien contre les femmes qui portent des pantalons, les hommes qui portent des jupes, rien contre les femmes qui ont de la moustache, les hommes qui n'en ont pas, rien contre les hommes qui s'épilent, les femmes qui ne le font pas, les hommes qui se maquillent, les femmes qui ne le font pas...ce que je ne supporte pas, en revanche, ce sont les cons et les méchants! qu'ils aient les cheveux courts....ou longs!

 

merde alors!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ~♥Samdalia♥~ - dans In my Mind
commenter cet article

commentaires

M@goo 30/05/2012 14:58


Ben oui, merde alors! Ton mari a eu la répartie très calme! Moi, je serais partie en vrille direct! Putain mais de quoi je me mèle!?!?!!!!!!!!


Et puis tes enfnats sont mignons comme tout, n'ont pas les cheveux si longs que ça (mon mari il y a des années les avait plus longs que moi!)


Bref, la connerie des gens, ça se maitrise pas! Mais celle là, elle en tenait un sacré morceau!!!

Nel 29/05/2012 22:52


On hallucine! Je suis aussi admirative de votre calme, moi je l'aurai rembaré direct.


La réponse de ton mari, elle tue, j'adore!!


J'emmène Gaspar se faire (un peu) couper les cheveux samedi, pff. J'adore quand il a les cheveux un peu trop longs, mais le pauvre a une sacré tignasse, il a super chaud, je dois lui faire couper
un peu...


Quand même, qu'est ce que les gens sont cons par moment...


Bisous


 

~♥Samdalia♥~ 30/05/2012 14:19



oui, la réponse de Mari est top, c'est vrai! je n'aurais pas fait mieux!


Je dois aussi couper (un peu) les cheveux d'Adam ces jours-ci.(ils ne sont jamais allés chez le coiffeur, c'est moi qui fait pour le moment..) pour la même raison, il faut couper un peu à cause
du chaud, mais je ne vais pas en enlever bcp..de toute façon, il ne veut pas qu'on lui enlève ses bouclettes lol


pour la nana de la pisicne.....c'est une conne sans cervelle, c'est tout, et j'espère bien ne pas retomber sur elle, ou alors qu'elle la ferme!


bonne journée, bisous!



Nikit@ 26/05/2012 08:57


Moi je n'aurais pas pu me retenir Je lui aurais dis cash : et vous ? vous vouliez être un homme ? De quel droit peut elle dire des choses pareilles ? en insistant lourdement en plus ... Grrrr

~♥Samdalia♥~ 30/05/2012 14:33



Oui, c'est ça, on aurait pu lui demander si elle voulait être un homme!


une vraie conne! en fait je me demandais jusqu'où elle allait aller......c'est terrible d'être aussi bête et sans gêne, elle m'a scotchée sur ce coup là et je suis ravie de la réponse de Mari!


bisous!!



Laret 26/05/2012 08:01


Oui,et,surtout,la bètise et la méchanceté humaine n'ont pas de limites...


Antoine,dont j'ai toujours été fan,justement la tournait en dérision avec des titres comme ses "élucubrations".Mais aussi de tres belles et tendres mélodies.A bientôt,tres bon WE,Jean-Pierre.

cécé 25/05/2012 23:42


nan mais j'te jure ...... on verra de tout ! J'imagine bien votre tête devant cette zinzin !

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...