Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2011 3 28 /12 /décembre /2011 11:59

 

Une chanson que nous n'entendons que rarement...voire pas du tout???

La face B d'un 45 tours?

Ouiiii...Un peu décontenançant, au début,le thème d'Albert aujourd'hui...


Après quelques idées jetées bien vite à la poubelle, je me suis dit que finalement, j'avais déjà un titre tout trouvé....et pour ceux qui diraient que cette chanson ne vient pas d'un vynil, je répondrais qu'à mon avis si (et d'ailleurs il le dit lui même: "J'aime, je respecte les artistes que je sample, obsédé par la destinée du vinyl, alors fuck the CD").....et pour ceux qui n'aiment pas, je répondrais: c'est pas grave, il en faut pour tous les goûts (n'est-ce-pas José!)

 

Akhenaton/ La face B

 

 

 

 

 

 

 

Et je mets les paroles...parce-que pour peu qu'on les comprenne un minimum, elles sont loin d'être cons et dénuées de sens....

De toute façon Akhenaton, c'est un grand...et un vrai...!

 

Je m'imisce dans le rythme comme la pieuvre peut flinguer
Mes potes sont tous dingues, et la musique commence à schlinguer
Une odeur qui pue de hangar moite
Car le rap est né dans les caves et pas dans les boîtes, vu?
L.A.I. range ta panoplie de DJ
Mets de la dance, pour ces izes qui n'ont rien pigé
Mais sers-moi, un rythme qui frappe, un ascète
A multiples facettes quand je pique une nouvelle cassette
Pour le plaisir, pas de ramage, ni de fromage
De racolage, je prend le mic pour faire des dommages
Et j'assure plus que l'UAP, mon style est impec
Les sec, a la tech, mec déclenche le plan Orsec
Fini, donc plus d'embrouillaminis, les règles ainsi définies
Enoncent le rap appartient à l'infini
Eloge à la mémoire, des évaporés, unique
Jamais autant de types sont morts pour l'amour d'une musique
Une combinaison d'instruments, de scratches, de samplers
C'est sur la face B que le hip-hop prend de l'ampleur
Cut Killer, voilà de l'espace, en masse avec classe
Scratche, cute en place, que je claque l'autre face

[Refrain] :
Rock the other side - la face B
This is the B Side - la face B
Chill a débuté sur la face B

C'est du nouveau son qui frappe dans tes woofers
Pas un discours d'esbrouffeur, qui confère cette couleur à tes boomers
Les bœufs badent Balla, les stressés croient en Pasqua
Les FAF deviennent fadas, Akhenaton nick la hâla
J'ai choisi un éventail d'instrus de disques moisis
Il y avait Saïd, Majid Mourad et son frère Razi
Puis Houari, c'était l'été 85
Au centre ville de Marseille on entendait le bruit des flingues, dingue
Les escaliers du centre Bourse, le quartier Belsunce
Les Carmes, le Panier, c'est là où tout a commencé
Les jeunes troquaient les cyclos pour les GTI pas pareil
Ainsi se forgea le style des bad boys de Marseille
Des histoires de barbares tous les soirs
Dans les bars il n'était jamais trop tard pour une bagarre
T'es jeune, t'es le roi, t'as peur de rien
Jusqu'au jour où tu prends un pain d'un Marines américain
Je pesais 65 kg et ce type 120
Je suis tombé sec, un cocard, et deux dents en moins
Mais fils, qu'est-ce que j'ai pu rigoler
Chaque fois qu'un se faisait balafrer par les clandos du quartier
Maintenant je vis tranquille
Toujours dans la même ville, mais plus d'embrouilles débiles
Je suis passé sur la face A, j'ai eu la renommée
Mais putain ce que j'aime déchirer sur la face B

[Refrain]

Je fonce, avec fougue, dans le fond du microsillon
Nous sommes des Attilas: ce sont des sons que nous pillons
J'aime, je respecte les artistes que je sample obsédé
Par la destinée du vinyl alors fuck the CD, ouais
Si j'ai pu débuter ce métier
C'est qu'on a pu disposer des faces B, des nouveautés
Sarcastiques, textes sur du plastique
100 personnes maximum, mais c'était fantastique
J'aurais pu parler d'amour sur la face A
Mais cette face-là ne m'intéresse pas
Je suis de l'autre côté de la force
De l'autre côté du risque, de l'autre côté du disque
La partie émergée d'une puissance occulte
Je demande à ce pays, la dignité pour mon culte
Et tôt ou tard, ils seront bouche bée
Confondus d'avoir ignoré le pouvoir de la face B.

 

source paroles

 

 

 

 

 

 

derniers articles:

Je hais ces ##### de lutins!!!

Ce qui est rare est cher....

Mon message de nowel...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ~♥Samdalia♥~ - dans en musique...entre nous...
commenter cet article

commentaires

Renée 30/12/2011 12:49


Je suis impressionnée et en plus je conanissais pas du tout. Bravo amitiés et bonen année

vivi 29/12/2011 21:17


Je ne connais pas spécialement ce chanteur mais je l'ai entendu l'autre jour à une émission à la radio, un truc où il devait commenter l'actualité, et j'ai trouvé que ce qu'il avait à
dire n'était pas con du tout...

~♥Samdalia♥~ 03/01/2012 23:30



ça ne m'étonne pas du tout que tu dises ça! c'est un homme très intelligent, qui est d'ailleurs souvent invité à des émissions dites "intellectuelles" ou littéraires à la TV....


mais voilà quoi, c'est un père de famille qui a la tête sur les épaules..et une tête bien remplie aussi!


bisous



zazounette67 29/12/2011 14:18


gros bious je passe en coup de vent !


A plus

~♥Samdalia♥~ 03/01/2012 23:31



un coup de vent bien apprécié ici!


bisous!!



carole 29/12/2011 10:01


Rooo pi je peux pas écouter au boulot et à la maison pas le temps d'ouvrir le PC ... grrrr Des gros bisous ma belle

Hauteclaire 29/12/2011 01:51


Bonsoir Samdalia,


c'est vrai, tout est dit là ! et encore une découverte pour moi ...


Merci pour ce moment,


et des bisous

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...