Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 00:04

 

P1000558

 

Ce jour-là, oui, ce fut en quelque sorte le premier jour du reste de ma vie...comme si tout ce qui c'était passé avant avait disparu ou n'avait plus d'importance...et que ce qui nous restait à vivre, ensemble, ne serait que nouveauté et bonheur...

 

Ce jour-là, tu faisais de moi une mère...tu devenais ce que j'avais de plus précieux...et ma raison d'être....

 

Petit rien, petit tout...petit bout de chou de quelques kilos et aux yeux grands ouverts, qui avait grandi en moi...et m'avait fait grandir aussi...

 

5 ans après....que de chemin parcouru, pour nous deux et pour tous ceux qui t'entourent et t'aiment...


Mon p'tit bonhomme, ma pistache, mon chaton, mon loulou, mon chouchou, mon trognon, mon p'tit cul.....ma bulle d'oxygène!

 

Le voilà, ce jour tant attendu....plus de dodos à attendre mon coeur..oui, aujourd'hui tu les as tes 5 ans....5 ans...que tu es grand déjà!!

 

A chaque fois que tu mets ta main dans la mienne, pour traverser la route, entrer dans une salle où tu ne connais personne ou juste parce-que tu en as envie, je me dis que déjà elle n'est plus si petite, cette main......

 

Je n'aurais jamais espèré tant de bonheur avec toi à mes côtés.....et ce, même si parfois tu m'en fais voir de toutes les couleurs...sacré zigomard!!!

 

A 5 ans, tu es un vrai p'tit mec, plein d'énergie et vif d'esprit.....malicieux et futé....tendre et câlin...curieux et inventif...attentionné envers ton frère et tes parents...têtu et borné aussi...colérique parfois...mais toujours si attachant...

 

Aaah oui...comme tous les ans me voilà bien nostalgique de ces années écoulées....elles passent si vite......mais heureuse aussi, évidemment, de te voir si beau mon p'tit coeur, si plein de vie et en bonne santé......aimant autant la vie et le répétant bien des fois!

 

Oui mon coeur, comme tu le dis si bien "elle est pas belle la vie?"....si, elle est belle la vie, tu as raison...et elle l'aurait moins été sans toi, c'est une évidence....

 

Ton père et moi t'aimons autant que des parents puissent aimer leur enfant....même si nous te crions dessus parfois et te freinons dans tes élans...c'est pour ton bien, et ça tu le sais, nous te l'avons expliquer n'est-ce-pas?

 

Peut-être qu'un jour tu liras ces lignes, comme toute celles que je t'ai laissé ici, et ailleurs (je vais les glisser parmi toutes les autres choses que je garde pour toi, dans ta boîte à souvenirs).....et j'espère que tu comprendras, dans les moments de doute ou de rébellion qui t'assailliront forcément à un moment donné, que tu es pour nous un trésor, et que nous faisons de notre mieux pour t'entourer de tout notre amour et te faire grandir du mieux possible...que nous aimons te voir découvrir des choses et que les étoiles dans tes yeux et tes sourires sont nos plus belles récompenses...

 

Aujourd'hui je vais essayer de te faire un joli gateau, tu sais que je ne suis pas très très forte en patisserie, mais je vais faire de mon mieux pour que tu le trouves bon et beau ce gateau à l'ananas que tu aimes tant...et papa ce soir te fera un petit feu d'artifice, il te tarde hein?

 

Et malgré le fait que tu nous aies demandé qu'un seul cadeau "parce-que c'est déjà bien assez", je suis sûre que tu seras gâté, et que tu n'auras pas "que" cette voiture téléguidée que tu as repéré au dessus de mon armoire, p'tit malin!

 

Ce soir, je serai là, sous le chapiteau de cirque, pour te voir faire ton spectacle de fin d'année de l'école...depuis le temps que tu nous en parles et que tu t'entraînes....il me tarde de voir ça et de t'applaudir, sûrement la larmichette à l'oeil!

 

Et comme l'année de ta naissance, dans deux jours, ce sera ma fête...il y a 5 ans c'était toi mon tout premier cadeau de fête des mères...tu étais tout contre moi, à la maternité et j'apprenais à te connaître.....cette année, tu m'offriras le petit présent que tu étais si excité hier de cacher sous mon lit et que tu as fait à l'école, et que tu m'as interdit de regarder "pas encore maman, dans 2 dodos..."

 

Joyeux anniversaire mon p'tit cul d'amour.....plein plein de bonnes choses, profites au max de TA(tes) journée(s)...et par dessus tout, restes comme tu es et soies heureux mon fils!

 

 

Je t'aime fort fort fort comme ça!

maman

photo picassa1013

 


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Comme c'est touchant ... Plein d'AMOUR Très bel article Sam ! Un Joyeux Anniversaire à ton Loulou et des Bisous à sa<br /> maman !<br />
Répondre
M
<br /> Bon anniversaire à ton grand garçon! Bisous!<br />
Répondre
M
<br /> Je profite de ce dimanche gris pour te souhaiter une bonne fête et parcourir ton blog. <br /> <br /> <br /> Article magnifique, j'espère qu'il apprendra bien à lire juste pour lire à quel point c'est beau comme tu l'aimes. <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> Je suis à la bourre , comme d'hab, mais je souhaite un très joyeux anniversaire à Adam!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br />
Répondre
C
<br /> ♥♥♥ .........<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...