Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 18:40

 

En direct live vous allez être témoins du drame qui vient de se produire chez nous!

Je suis entrain de passer l'aspi et mes loulous jouent au ballon dehors.......

 

Lorsque soudain :

 

"MAMAAAAAANNNNNNNN!!!! vite, y'a un serpent chez nous!!!!!!!"

 

C'est Adam qui vient de lâcher l'info, tout excité...et apeuré!

Liam, lui, le suit de près, tout tremblant et TERRORISE!!

Le petit se jette dans mes bras, le plus grand me tire par la main

 

"VIENS VITE!!!!!"

 

Moi: "quoi? un serpent? vous avez vu un serpent?"


et me voilà à suivre Adam,

tout en portant Liam, se cachant dans mon épaule et gémissant de terreur!


Je m'attend au pire...devoir affronter un SERPENT!! ARF!!!!

 

Mais une mère, c'est fait pour ça, affronter le pire pour sauver ses enfants!

 

Quelques mètres me séparent de l'immonde bestiole,

je rassemble mentalement toutes mes forces...........

 

ET....................

 

Je vois LA bête!

 

1-photo-picassa1195.jpg

 

 

Un ver de terre!!!

un vulgaire lombric!

 

Oui, OK, mais z'avez vu la taille du truc??????????

 

vous vous rendez pas compte?

 

Regardez avec ma main comme repère d'échelle de taille:

 

1-photo-picassa1196.jpg

 

ça cause dans le poste hein?!

Vous imaginez ce que vous ramenez si pour partez avec lui à la pêche?

 

Alors si Adam, après explication qu'il ne s'agit QUE d'un ver de terre,

et que donc, il est inoffensif,

veut s'en faire son pote et s'installe tranquille à côté de lui....

 

1-photo-picassa1197.jpg

 

 

Liam, lui est complètement horrifié....

il hurle à son frère de rentrer de suite au salon,

empêche son père de sortir et a les larmes aux yeux....

et doit voir en moi un super héros

 

"trop forte ma mère, elle a même pas peur

et même qu'elle va nous débarasser de ce truc!"

 

ti' chou!

 

 

Il ne fait pas le malin et regarde de LOIN, c'est-à-dire de l'intérieur,

ET en tenant fort la main de son papa,

cette ignoble et énooOoorme bestiole!

 

1-photo-picassa1198.jpg

 

Bon, pour faire arrêter de faire souffrir émotionnellement mon petit bébé...

mais en arrachant à mon plus grand son désormais pote

"Oh non maman, on le garde, c'est mon copain!"

 

Je l'ai écrabouillé avec ma chaussure!

HOP! d'un coup net, il n'a pas souffert!

 

Vous y avez cru?


MAIS NON !!!

je suis bien incapable de faire ça!

 

Et puis, tout le monde le sait, les vers de terre sont nos amis!

 

Je l'ai gentiment et délicatement pris avec une pelle, mis dans un gobelet,

et déposé de l'autre côté de la cour, dans un peu de terre,

et je n'ai pas oublié de fermer le portail,

histoire de promettre et prouver à Liam que

"Non, il ne reviendra pas chez nous"

 

Quelle histoire!


 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Et bien dis donc, c'est l'arche de NOé chez vous, des petites souris et de GROS vers de terre... Pauv' petit<br /> Liam qui est terrorisé, il me fait pensé à ELo qui aurai eu la même réaction. En tout cas, on ne s'ennuie pas chez vous. bisous<br />
Répondre
V
<br /> Oh ben moi non plus j'aurais pas fait la fière. J'ai beau savoir que les lombrics sont nos amis, ils me dégoûtent trop trop trop.<br />
Répondre
V
<br /> Rhooo moi je dis rien... Je déteste toutes les petites bestioles... Tu m'aurais vu mercredi avec Grande-Miss en train d'essayer de faire sortir une petite abeille entrée dans sa chambre par la<br /> fenêtre tu aurais bien ri... Pas une pour rattraper l'autre : deux trouillardes de premier ordre <br />
Répondre
~
<br /> <br /> j'imagine la scène!!<br /> <br /> <br /> chacun ses petites phobies hein? j'avoue que les bestioles de toutes sortes ne m'effraient pas...bon, c'est pas tjs une historie d'amour entre nous , mais comme on dit, "c'est pas la petite bête<br /> qui mange la grosse" hein?<br /> <br /> <br /> et pis c'est gentil comme tout les abeilles!!!!<br /> <br /> <br /> bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> comme si tu l'aurais écrasé .... ah la la, trop marrants tes loulous ! gros bisous<br />
Répondre
~
<br /> <br /> mais oui, tu sais bien que je le l'aurais pas écrasé, hein?<br /> <br /> <br /> Liam en parlait encore aujourd'hui, ça l'a terrorisé cette histoire!<br /> <br /> <br /> bisous ma belle!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> pauvre petit chou!!<br /> <br /> <br /> Mas cela vaut mieux que le contraire...; mes deux grands avaient moins de 6 ans et nous louions tous les ans une villa pres D'Huyeres dans le midi avec autour 1 hectare de terrain, cloturé donc<br /> pas de soucis, ils jpuaient dehors ....oui, oui avec des serpents heureusement non venimeux....qu'ils avaient pris dans les murailles...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
~
<br /> <br /> ohlala, et bin dis donc, c'étaient des petits courageux tes grands!!<br /> <br /> <br /> ça a du te faire tout drôle!<br /> <br /> <br /> des bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...