Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 13:44

 

Dimanche...

"Ils" avaient prévu des orages, de la pluie.....il n'en a rien été...nous avons été inondés de soleil...(tant mieux!)

Nous avons du coup abandonné notre plan "lac" et nous avons fait 30 minutes de route pour nous rendre dans la ville où Mari travaille désormais, Ornans, la ville Gustave Courbet.....d'une beauté!!!!!!!..à couper le souffle...on comprend aisément que cet artiste ait eu envie de poser ses chevalets ici........et que l'inspiration soit venue d'elle même...........

D'abord, Mari nous a fait visiter en V.I.P son nouveau magasin  (jardinerie) et  ensuite, nous sommes partis à la recherche d'un endroit au bord de l'eau où nous poser sur une couverture dans un village tout proche, puis nous sommes revenus à Ornans, en terrase, pour nous désaltérer et profiter de la beauté des alentours.... à chaque fois je suis baba, et pourtant je connais.....si un jour vous venez dans ma région, n'hésitez pas à venir y faire un tour, vous serez séduits...

Place aux clichés!!!! (modestes...surtout que je n'avais guère de temps pour me balader...mais chaque rue, chaque arrière cour, chaque batisse...tout est magnifique...un enchantement pour les yeux et les sens!)

 


D'abord, un arrêt "goûter/désaltération/barbotage des pieds dans l'eau"

 

1-photo-picasa-2127.jpg

 

ORNANS13-copie-5.jpg 

 

Puis retour à Ornans...ville Gustave Courbet.....et contemplation!!

 

 

1-photo-picasa-2128-copie-2.jpg

 

 

1-photo-picasa-2129.jpg

 

 

1-photo-picasa-2130.jpg

 

1-photo-picasa-2132.jpg

 

1-photo-picasa-2133.jpg

 

 

1-photo-picasa-2134.jpg

 

 

1-photo-picasa-2135.jpg

 

1-photo-picasa-2136.jpg

 

1-photo-picasa-2137.jpg

 

  une pièce jetée dans la fontaine pour faire un voeu,

Adam me révèlera qu'il a demandé une Porsche....

 

 

1-photo-picasa-2131.jpg

 

 

Puis arrêt à la terrasse d'une créperie en bord de Loue (la rivière)

où nous nous sommes offert un peu de bon temps avant de rentrer...

 

 

1-photo-picasa-2138.jpg

 

 

1-photo-picasa-2139.jpg

 

 

1-photo-picasa-2140.jpg

 

 

1-photo-picasa-2141.jpg

 

Voilà, c'était Ornans, la ville où Mari travaille en ce moment,

très touristique en pleine saison (mais ça se comprend)

très belle..

très buccolique, à fleur d'eau...à fleur de peau aussi....

...fleurie, jolie, et pleine de vie.....

 

(et pour les drôles de dames qui me liront, vous vous rappellez, l'histoire du maquereau à l'escabèche dont je vous ai parlé l'autre jour, et bien c'était là !!!!! car oui, avec Mari, il y a 17 ans, nous passions ici nos premières vacances en amoureux, en camping, sous tente...........et.......on avait bien fêté ça on va dire, avec d'autres d'jeuns.....nous avons même retrouvé LE parking où le maquereau avait fini..... ENFIN, tout ça c'était il y a biiiiiiienn longtemps......et j'arrête là mon blabla d'un coup beaucoup beaucoup moins poétique! )

 

gardons le charme de cette ville...........

 

1-photo-picasa-2142.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> C'est vraiment un endroit très joli, hors du commun et hors du temps.... si on fait abstraction des maquereaux à l'escabèche :s<br />
Répondre
N
<br /> Voilà une bien belle balade!! J'ai pas suivi cette histoire de maquereau mais ça avait l'air marrant ^^<br /> <br /> <br /> Bisous!!<br />
Répondre
F
<br /> ps : tu diras à Adam que les souhaits révélés ne se réalisent pas ! <br />
Répondre
F
<br /> j'y suis allée une fois, voir une copine qui y habitait, j'étais enceinte de Célian. J'avais trouvé cette ville très jolie. j'imagine qu'avec les enfants, tu n'as pas pu visiter le musée ? Jolie<br /> balade en tout cas. bisous<br />
Répondre
A
<br /> Tu as raison, quelle belle ville!!<br /> <br /> <br /> merci du partage ma belle<br />
Répondre
~
<br /> <br /> c'est superbe et agréable et je n'en ai montré qu'une infime partie........<br /> <br /> <br /> bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...