Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 21:10

 

Peut-être que vous n'avez encore pas pris de dessert....ou que vous aurez envie de ce petit chose délicieux pour votre 4 heures de demain....

 

Je voulais faire des tartelettes aux pommes et spéculos...mais....pas la pêche pour, alors je me suis rabattue sur plus simple.....(je crois que plus simple y'a pas...) et ça s'est avéré être une vraie tuerie!!

 

Pommes aux fours à la pâte de spéculos

 

photo-picassa894.jpg

 

Alors voilà, ma petite Mel m'avait offert un pot de pâte à tartiner aux spéculos et.....je n'avais pas encore goûté!!

C'est donc chose faite........une cuillère pour Liam, une cuillère pour Adam et une cuillère pour moi........


C'est A TOMBER PAR TERRE !!!!!


va falloir que je me renseigne pour savoir si on peut trouver ça en France, il le faut, il le faut, il le faut (elle trouve ça en Belgique...................certaines connaissent? en achète? si vous voulez voir le pot, il est en photo LA)

 

 

Bon bref, voici la recette de mes pommes....


 

** J'ai préchauffé le four th6

** J'ai pris 4 pommes (une par personne)

** J'ai enlevé un peu du dessus de chaque pomme, en faisant un petit trou au couteau (un peu comme on fait les chapeaux des tomates farcies mais en creusant plus profondément)...et je les ai rempli d'une généreuse cuillère de cette pâte à tartiner au spéculos

** J'ai fait des trous à la fourchette dans les pommes (3 fois)

** Je les ai mises dans un plat allant au four

** Je les ai saupoudrées de sucre en poudre

** J'ai versé un verre d'eau au fond du plat

** J'ai mis le tout au four pendant une demi-heure environ (vérifier la cuisson)


 

On les a dégusté chaudes............un pur délice......approuvé et même super approuvé par les loulous et moi même (mari est tombé sur la pomme moins cuite et est un peu allergique aux fruits, alors..............mais il a super aimé la pâte aux spéculos, tu m'étonnes!!!

 

 


J'ai promis aux petits d'en refaire souvent.....et j'essayerai aussi au Nutella* !!

 

 

 

Le p'tit jeu du week-end, c'est !!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> trop miamm miammm bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai retrouvé la page de la recette des cookies :<br /> <br /> <br /> http://mon-quotidien.over-blog.fr/article-cookies-aux-smarties-47364304.html<br /> <br /> <br /> J'ai remplacé le beurre de cacahuète par de la pâte de spéculoos et une autre fournée par du Nutella ! Excellent !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Eh oui ! Moi, j'en achète souvent de la pâte de spéculoos, on en trouve partout dans les grandes surfaces avec la crème de marron ou le nutella, enfin dans ces coins là ! J'adore ça ! J'ai fait<br /> des cookies avec, j'ai mis la recette sur mon blog mais je ne sais plus trop quand ! Si je la retrouve, je te donne le lien...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> c'est pas grave, tu passes bientôt par ici ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummmmmm j'en veux !! J'ai dévoré le pot de Mélissa en 1 semaine, c'est trop bon ... mes loulous m'ont aidé, hein (je précise) gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> <br /> APU ! mais je vais en refaire!<br /> <br /> <br /> en fait, le pot je l'avait "oublié"....mais il ne pas faire long feu non plus, que c'est bon!!!!!!<br /> <br /> <br /> (et pour l'aide de tes loulous, tu fais bien de préciser)<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien.....je pense à toi, gros bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...