Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 15:30

 

Je vous demandais   ce que font ces bouteilles dans l'eau....

 

P1220376

 


Alors tout d'abord merci et bravo pour vos participations actives...et pour vos réponses qui m'ont pour certaines biiiieeen fait rire!!!....

 

mention spéciale à José qui, comme ceux que le connaissent le savent, ne manque pas d'imagination...il l'a encore prouvé!

 

Et mention SUPER SPECIALE pour lissa qui a trouvé la bonne réponse!

 

 

Les bouteilles sont bien accrochées à des cailloux qui se trouvent dans le lit de la rivière...les bouteilles servent alors de repères pour connaître la distance parcourue en un temps donné par ces dits cailloux, qui sont en fait des pierres de la forêt de Chaux.


Pierres qui, si j'ai bien compris, sont devenues des galets à force d'être traînées par la rivière...

 

 

Alors...pourquoi cette recherche et que vont donner les résultats comme info importante ??je n'en sais rien pour le moment....mais je vais bien finir par le savoir et je vous le dirai!

 

 

Encore Bravo Mel' !! t'es trop forte !

 

 

Géologie 

La géologie de la forêt de Chaux hérite en grande partie de l'ancien cours de l'Aar-Doubs, modifié notamment par les mouvements alpins. En effet, le Rhin et l'Aar n'ont pas toujours emprunté le fossé rhénan en direction de la mer du Nord. Entre le Pliocène et le Villafranchien, les rivières alpines Aar et Doubs, par une circonvolution empruntant le cours du Doubs, venaient se jeter dans la plaine bressane. La forêt occupe les restes du vaste delta Pliocène de l’ancien Aar-Doubs qui se jetait dans le lac bressan sous forme d’un glacis faiblement incliné nord-est/sud-ouest. Le sous-sol est principalement constitué d’un puissant ensemble de cailloutis, communs à la forêt de Chaux et au Sundgau, cimentés dans une pâte argileuse à fortes variations locales et très généralement surmontés de limons. Ces cailloutis n'affleurent que sur les pentes ou en fond de vallons2. (source Wikipédia)

 

 

 

 

 

derniers articles:

sur son nuage....

A votre avis, que font-elles dans l'eau? mystère............

Woyage, Woyage....


 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> ahh je m'endormirais moin bête ce soir !!!  des bizzz   belle apres midi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> <br /> c'est toujours ça de pris! merci de ta visite...je suis allée te voir l'autre voir...mais en ce moment j'ai trop peu de<br /> temps pour lire les blogs comme je le voudrais, alors dès la rentrée je me rattraperai<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Heu...je crois bien que j'aurais jamais trouvé...<br /> <br /> <br /> Biz!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Chapeau bas à Mélissa !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> <br /> merci pour elle! elle a été trop forte!!<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> quelle sulture Melissa ! bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> <br /> merci pour elle, elle a été forte sur ce coup là!!<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Et beh ! Fallait trouver quand même !! Bravo Mélissa !!!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> <br /> et oui, et Mel' l'a fait!<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...