Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 21:42

 

Vendredi, un vent du Pôle Nord a soufflé dans notre salon...


non, pas parce-que le chauffage n'était pas allumé, (ça va pas? ça caille!) mais parce-que ENFIN mes petits malades la goutte au nez artistes ont réalisé THE lettre...celle au vieux barbu!

 

Pour l'occasion on a tout sorti....et vas-y que j'étale tous les feutres et vas-y que je te perds la moitié des bouchons, et vas-y que je trouve de beaux tampons sapins et chaussettes de Noel et vas-y que je tamponne mes bras, la table, ma langue, vas-y que je veux coller tout seul alors que j'ai que 2 ans et que la colle je la préfère dans mes cheveux...et vas-y que je découpe, que je découpe, que je découpe, que je découpe.............bref, que je découpe presque tout le catalogue...Adam avec choix et minutie, Liam juste pour le délire de mettre des petits bouts de papier touuuut partout (et pour au final se retrouver avec une chaîne Hifi, le jeu de console des Blacks eyed peas et une tronçonneuse à coller sur sa liste!)

 

Bref, ils y ont mis du coeur...beaucoup de coeur....beaucoup de temps aussi...presque 3 heures auront été nécessaires pour réaliser THE lettre......

 

photo-picassa1029.jpg

 

 

Puis maman a pris son plus beau feutre violet sa plus belle plume pour rédiger quelques mots destinés au père Nowel...sous la dictée d'Adam...


 

* Liste d'Adam *

 

photo-picassa1030.jpg

Il est gourmand ce petit...mais il n'oublie pas son frère...trop chou! (il a eu pitié de lui...n'ayant pas retrouver les ciseaux cranteurs "spécial-petit", je lui ai donné les ciseaux à ongles, moins dangereux que les autres, pour découper ses jouets...alors Adam lui en a commandé pour Nowel!)


 

 

* Liste de Liam *

 

photo-picassa1032.jpg

 

Puis ils ont fait des dessins, collé leurs découpages...

 

photo-picassa1031.jpg

 

On a montré le tout à papa quand il est rentré du travail....

et on a laissé passer le week-end...

(où on a vu le Père Nowel d'ailleurs...

c'est balot, on aurait pu lui remettre les lettres en mains propres.....)


Puis aujourd'hui on a mis le tout sous enveloppes...

Maman a pris son plus beau feutre vert sa plus belle plume

pour écrire l'adresse du Père Nowel sous la dictée d'Adam,

et on a fait un beau timbre de Nowel maison! (autant en profiter, le Père Nowel est généreux!)

 

photo-picassa1034.jpg

 

 

photo-picassa1033.jpg


Ils ne sont pas peu fiers....et heureux!

 

Demain on ira poster le tout.........

et on attendra la réponse du vieux barbu du Père Nowel

 

C'est la première fois que nous envoyons THE lettre...

La première d'Adam (celle de ses 2 ans) étant rangée dans sa boîte à souvenirs...

et l'année dernière n'en ayant pas fait.....

 

Ce fut de bons moments...(un rien usants ke même...)

...un bon moyen d'occuper mes p'tits malades....

...de leur mettre un peu de paillettes et de magie dans la tête aussi..

...et dieu sait que ce n'est pas du luxe de partager ça avec eux...

...et l'espace d'un instant y recroire...un peu.......

 

 

 

 

 

 

derniers articles:

Et bien plus encore....

Ton rire.....

Cabane!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Non, je te rassure, il n'est sûrement pas trop tard ! Avec un peu de bol, les lettres des loulous arriveront mercredi ou jeudi...<br />
Répondre
~
<br /> <br /> j'espère que tu as raison! je vous dirai ça!<br /> <br /> <br /> bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Quel bon moment vous avez dû passer. Au moins, pendant ce temps, y z'ont été bien sages.... Ont-ils déjà reçu la réponse du Père Noël.... Ca se passe pas loin de chez nous, à Libourne dans le 33.<br />
Répondre
~
<br /> <br /> merci pour l'info, je ne savais même pas où était Libourne...non pas encore reçu de réponse, mais en même temps après<br /> avoir traîné dans un tiroir elles ont été postées aujourd'hui!!!..j'espère qu'il n'est pas trop tard....<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Oh, qu'ils sont mignons! Et le grand-frère qui pense au petit, je trouve ça tellement chou!<br /> <br /> <br /> Ca doit être bien Noël quand on a des enfants...<br />
Répondre
~
<br /> <br /> merci pour eux......<br /> <br /> <br /> je dois t'avouer que Noël sans eux ne serait pas noël....et je ne sais même pas si je le fêterais..en tout cas, pas de la même façon..........<br /> <br /> <br /> des bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ils m'éclatent tes loulous rooo bah ils sont malades ??? cette année à la maison, la liste au père noël s'est déroulée<br /> dans le calme, ouaih ouaih, c'était chacun son tour sinon c'est la crise !!!!! lol  gros bisous<br />
Répondre
F
<br /> ils sont trop mignons avec leur enveloppe. Les miens avaient tout découpé quand on a reçu les catalogues, alors, j'avais jeté ce que je ne voulais pas qu'ils commandent et j'ai gardé ce<br /> qu'on a pris ! lol ! Bravo Adam pour penser à ton petit frère ! Bisous à vous<br />
Répondre
~
<br /> <br /> t'es une petite maline toi!<br /> <br /> <br /> faut que je pense à trouver des ciseaux pour Liam tiens d'ailleurs, tu fais bien de m'y faire penser.....<br /> <br /> <br /> merci, bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...