Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2013 3 19 /06 /juin /2013 14:07

 

Aujourd'hui 19 juin, c'est encore un jour spécial...

Spécial pour moi, et évidemment pour toi aussi!!

 

 

Il y a quelques jours, ton grand frère soufflait ses 6 ans,

et toi, aujourd'hui, tu as 4 ans!!

Et j'ai la sensation que tu viens d'en avoir 18

tant ça me semble grand, désormais....4 ans!

Pourtant tu es encore un p'tit chouchou,

MON p'tit chouchou, n'est-ce-pas?!

 

Il y a quatre ans,

et après deux jours de travail à la maison,

je devais me résoudre à foncer à la maternité

si je ne voulais pas accoucher dans mon lit!

 

Il y a quatre ans,

tu as décidé de venir au monde avec pratiquement un mois d'avance!

Finalement, la perspective de naître avec les feux d'artifice en fond sonore

ne te plaisait pas?

 

Toujours est-il que ce ne fut pas le 14 juillet qui t'a vu naître,

mais le 19 juin,

jour de la fête de la musique dans le village....


Et le lendemain de ta naissance, d'ailleurs,

depuis la fenêtre de ma chambre de la maternité,

et tandis que tu dormais paisiblement dans ton petit lit transparent,

j'avais pu assister à un feu d'artifices tout de même...


Autant dire qu'en fait tu es né sous le signe du "son et lumière"

et ça continue.......!!!!

 

A contrario de ton frère,

toi, tu as décidé de faire découvrir à ta mère ce qu'était un accouchement

sans péridurale, et dans la hâte.....! (merci!)

Pas le temps de réfléchir, mais le besoin bestial d'agir!

 

D'ailleurs c'est toujours très rapidement que tu es arrivé dans nos vies,

puisque, dès le départ, tu t'es niché dans mon ventre

dès le premier mois où nous avions décidé

d'avoir un second "petit nous"...

Nous aurions du donc nous douter que tu anticiperais ta naissance!

 

Aujourd'hui, tu as 4 ans donc.....

et tu es content!!!

 

OH bien sûr et évidemment,

tu n'as pas changer depuis hier....


Tu es toujours ce petit garçon tendre et affectueux...


Tu es toujours ce petit maladroit

qui ne sait pas faire deux pas sans tomber ou se cogner,

se coincer un doigt, se manger un coin de porte ou de table,

glisser dans la baignoire, tomber de vélo, de trottinette,

qui n'a plus de place sur ses jambes pour un nouveau bleu,

qui a déjà une cicatrice à l'arcade, et des bosses sur le front,

enfin, bref, tu es toujours ce petit Pierre Richard

en culotte courte....

 

Tu es toujours ce petit malin

qui trouve toujours une solution à tout,

qui sait se débrouiller sans (trop) s'énerver.

 

Tu es toujours cette bille de clown

qui distribue les sourires charmeurs à tout va...

 

Tu es toujours ce petit chanteur,

qui, dans son coin, en jouant, en se lavant,

en mangeant ou en voiture,

chantonne, tout et n'importe quoi...

chansons de l'école ou inventées,( sa spécialité)

avec sa petite voix claire...(Et tu chantes juste s'il-plaît!!)

(pas comme ton grand frère!)

 

Tu es toujours cette pile, qui, comme je le dis avec grande poésie

"a des vers au cul"

qui ne sait pas tenir en place,

qui bouge, bouge, bouge, bouge et rebouge,

partout et tout le temps!

Rares sont les moments où tu sais te poser plus de 10 secondes

(et non, je n'exagère pas en disant 10 secondes!)

C'est d'ailleurs souvent que tu te fais disputer pour ça,

quand par exemple à table tu peux te relever 10 fois.....!!!

 

Tu es toujours ce petit gourmand, qui aime et mange de tout,

depuis toujours!

(je crois qu'à part les oeufs durs,

je ne connais pas d'aliments ou de plats que tu n'aimes pas!.....

....et tu as une prédilection pour les SAUCISSES!!!)

 

Tu es toujours ce petit garçon câlin, très câlin même,

que tu as toujours été, depuis ta naissance.

Tu aimes vraiment te blottir et câliner,

ce qui nous offre à tous de bons moments!


Tu es toujours ce petit timide, parfois,

(il te faut un petit temps d'acclimatation quand tu ne connaîs pas....

......avant tu me tendais systématiquement les bras,

maintenant tu es plus grand, et tu te contentes de t'accrocher à mes jambes,

jusqu'à temps que tu te sentes plus à l'aise...)

Mais une fois que tu es à l'aise, plus rien ne t'arrêtes

et je dirais même que parfois on aimerait trouver le bouton Off

pour éteindre le son, tant tu parles!!!!!!

Tu es toujours cette aide sur qui on peut compter!

ah ça oui, tu aimes aider les autres,

avec un vrai plaisir et sans rien attendre en retour.

 

Tu es toujours ce p'tit mec

qui a fait une très bonne première année scolaire,

qui s'est intégré de suite, qui a plein de copains (et de copines!!)

qui aime aller à l'école, toujours!

Qui n'aime toujours pas trop dessiner, ou alors de l'abstrait!,

mais qui aime et sait compter "loin",

qui aime écrire son prénom, qui est très appliqué et méticuleux

 

Tu es toujours cette incarnation de la bonne humeur,

le sourire aux lèvres, motivé de tout, content de tout...

Avec toi la vie est simple et belle....

 

Tu es doux, gentil, facile à vivre et malin....

et mamie M. et tata N. ont raison,

tu es de plus en plus beau en plus!

 

Je te souhaite un très bon anniversaire mon chouchou

Merci d'être toi

Je t'aime

Maman

1-135_PANA.jpg

 

 

A lire aussi :

( Lettre à mon second fils : ma grossesse mon accouchement)

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Avec quelques jours de retard, je souhaite ici un très Joyeux Anniversaire à ton Liamou !!! J'ai beaucoup aimé lire cet article rempli d'amour et de joie ! Des gros bisous à tous !<br />
Répondre
M
<br /> Happy 4 p'tit loup! Bisous!<br />
Répondre
N
<br /> Bona nniversaire à ton petit loulou!!<br /> <br /> <br /> Oh là là, Gaspar et Liam se ressemblent, surtout pour les saucisses et la parlotte lol<br /> <br /> <br /> Il est trop beau ton fils!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
A
<br /> un bon anniversaire et un gros bisou a Liam<br />
Répondre
M
<br /> Joyeux anniversaire à Liam !!!<br /> <br /> <br /> IL est vraiment super mignon avec ses TRES grands yeux!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous à lui.<br />
Répondre

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...