Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2014 7 02 /03 /mars /2014 14:42

This-way-arrow-sign1778.jpg

Faut quand même que j'vous dise!


La Samdalia's Family est sur le point de vivre un nouveau départ!


Je vous avais déjà parlé de notre envie et notre besoin de partir de là où nous étions....pour moultes et moultes raisons.

Pour moi, ça devenait capital, voire vital!

Et ce n'est pas ma docteur qui allait dire le contraire, niveau santé ce n'était pas top et niveau santé mentale non plus! Elle nous a d'ailleurs aidé en rédigeant un courrier dans ce sens.

Et puis de toute façon, bébé Libellule arrivant dans peu de temps, nous allions inévitablement nous sentir serrés avec seulement 2 chambres.


Bref, nous ne nous sommes jamais, Mari et moi, sentis chez nous ici, et cet appart était sur le point de me rendre folle, la vie qui va avec aussi d'ailleurs..il était plus que temps!


Après bien des rebondissements, beaucoup de procédures, une attente insupportable et surtout une ENORME chance, nous sommes passés en commission et nous avons été choisis pour l'appartement que nous convoitions!


J'en fus tellement heureuse que j'en ai pleuré au téléphone lorsque la femme de l'agence me l'a annoncé (j'ai eu peur qu'elle ne me prenne pour une tordue, mais je crois en fait qu'elle était toute contente pour moi) et les émotions ont été si fortes après avoir raccroché que j'en ai eu la nausée!!! (un peu comme Simon dans La Cité de la Peur, vous voyez??)


Sérieusement, quel bonheur, je ne vous raconte même pas!


Nous sommes allés visiter ce logement (il était jusque là en travaux puisque tout nouveau bâtiment) et nous sommes tombés sous le charme.


Oh, ce n'est pas un palace et ni notre rêve à long terme, mais néanmoins, pour sûr, ça va nous changer!


Je ne vais pas rentrer dans les détails ici, mais c'est comme si nous allions passer d'une cage à poule toute pourrite du moyen-âge à un poulailler grand luxe du futur!


Une isolation phonique et thermique dignes de ce nom, volets en état de marche!!!! (et électriiiiques!), de grandes fenêtres qui laissent entrer la lumière, des sols et des murs de ce siècle-ci, un joli petit balcon/terrasse, dont on saura se contenter, une salle de bains et des chambres saines, blanches et sans moisissures et, truc de ouf : un interphone avec visiophone!!


On nous avait dit que nous serions au premier étage...pas glop, nous voulions un rdc...mais sur la petite trentaine de logements que compte ce bâtiment flambant neuf, un appart nous tentait plus particulièrement : celui sur le côté, sans vis à vis, plus tranquille, plus au calme, avec vue sur gazon plutôt que sur parking, mais surtout placé de telle façon que le balcon arrive à ras de terre, ce qui équivaut finalement à un rdc!


Et bien devinez quoi?!


Quand nous sommes allés visiter, notre grande surprise a été de voir que c'est exactement ce logement-ci qui nous était attribué! La grande chance continue! Pourvu que ça continue et que ça ne cache pas quelque chose LOL


En tout cas, en sortant de la visite, nous étions euphoriques : l'emplacement est, pour nous, le meilleur, et nos chats ne seront pas obligés de passer du statut de "chats de campagne allant dehors quand ils veulent" à "chats d'appartement", ça aurait été trop dur pour eux (et pour nous!!!!!! j'imagine bien comme ils auraient pèter un plomb et je ne souhaite vraiment pas revenir en arrière et me taper une litière, des griffures partout et des miaulement à n'en plus finir, non merci!)

 

Donc voilà, d'ici peu nous quittons cet appart et ce village que je ne peux plus voir en peinture, une façon de vivre qui nous insupporte et nous rend nerveux, des voisins que nous avons envie de massacrer depuis des années, tout ça tout ça quoi!!!!


Hiiiiiiiiiiiii! Mari, les enfants et moi sommes supers impatients!

 

Nouvelle vie, nouvelles habitudes, nouveaux rituels!

Ah oui! et logement à côté du lieu de travail de Mari, à lui une meilleure qualité de vie, et à nous les économonies d'essence!

 

Donc, forcément, le grand chambardement a commencé, parce-qu'un déménagement ce sont des centaines de cartons, des mètres et des mètres de scotch marron, des piles de papiers journal, une bonne dizaine de sacs poubelle pour balancer tout ce qui nous encombre et qui ne nous suivra pas, ce sont des papiers, des démarches, des coups de fil, des nuits sans sommeil à placer mentalement les meubles dans son nouveau logement, ce sont des inscriptions, des désincriptions, des sensations d'oublier quelque chose......et bien plus encore!

 

Alors avec un bon gros bidon et une fatigue lancinante, je vais au ralenti, mais je suis plus que motivée, j'vous l'dis!!!!!!

  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Valérie 14/03/2014 23:58


Allez, c'est pour bientôt ! Courage !

fevrier 13/03/2014 21:05


Petit message pour te souhaiter bon courage pour ton déménagement, mais vu ton enthousiasme tous les cartons doivent etre fait


j'espère quand meme que tu auras était prudente et que tu ne t'ai pas trop fatiguée, il faut penser à ta petite libellule !!!!!


je te souhaite à toi et à toute ta famille pleins de bonheur dans ce nouvel appart !!!!!! Bisous

Cla 08/03/2014 23:18


Je suis vraiment très très heureuse pour vous! Chacune son tour :D


Bisous

Carole 04/03/2014 13:54


Ah oui SIMON!!! mdr


Je suis vraiment super heureuse pour vous 5 ! Libellule va arriver dans de bonnes conditions dans un nid douillet, sain et heureux !! Des gros bisous !!

coco 03/03/2014 16:47


yes yes yes, c'est top, je suis trop contente pour vous....voila un mois de mars qui va vite passé! bon courage pour les cartons. bisous

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...