Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2014 7 01 /06 /juin /2014 11:50

pour-faire-tri-du-tel14.jpg

 

Mon blog, cet abandonné du web!

Mais il y a-t-il meilleure occasion que celle de ton anniversaire pour venir retaper quelques lignes que ton anniversaire?

Parce-que j'espère bien un jour trouver le courage de sauvegarder tout ça, parce-que c'est devenu une habitude de consigner ici les plus beaux instants de notre vie...........


Aujourd'hui donc tu as 7 ans !


7 ans, tu te rends compte?

Moi non, je te l'avoue!

Il y a 7 ans, au même moment, je me préparais à vivre la journée la plus intense émotionnellement de toute ma vie.....

Nous étions devant la porte de la maternité, à passer des coups de fils pour prévenir que nous allions devenir parents....nous avions RDV pour ce jour +1 à 10H30 et depuis 3h du mat j'avais des contractions douloureuses et régulières...Nous étions prêts, excités, heureux.

Il faisait un temps comme aujourd'hui : beau, et les cerisiers étaient tout en fruits...2007 fut une très belle année pour les cerises, et depuis, j'associe ce fruit à toi...

Et c'est peur avant 18H, après des moments absolument dingues, mêlés de douleur, d'attente, de rires, de doutes, de complicité, de sourires, de douceur, de résignement, et de tout plein de milliards d'autres choses et de sensations nouvelles, que tu es arrivé, sans pleurer, les yeux grands ouverts et en pleine santé.

Commençait là notre nouvelle vie, celle qui était inscrite depuis le début dans notre Livre, à papa et à moi, celle qui allait débuter avec la tienne.

Depuis, tout n'est pas que douceur et bonheur, mais franchement ça y ressemble.

 

Aujourd'hui donc, tu fêtes ton anniversaire, le même jour que ton oncle, à qui j'avais promis, en 2007, le plus beau des cadeaux....j'avais tenu ma promesse!! ^^

Nous t'avions proposé un p'tit resto en famille hier soir, et tu as choisi THE resto : THE FLUNCH ! :)

Tu y as dévoré tes nuggets et du chou-fleur parce-que les patates noisettes "ça met trop d'huile dans mon corps" m'as-tu dit lol..puis tu as passé un excellent moment avec ton frère et tous les autres gosses dans la partie du restaurant réservée aux enfants.

Tu as vraiment passé un bon moment!

 

Puis nous sommes rentrés, et quand nous avons sortis le chien, tous ensemble, avant d'aller nous couchés, tu avais un peu peur du noir, alors tu as pris ma main et tu t'es calé contre moi.....Tu avais froid aussi.

Et tu m'as demandé si en rentrant, avant d'aller au lit, tu pourrais me faire un câlin sur le canapé.

C'est ce que nous avons fait, tu m'as accueillie sous ta couverture, et nous avons regardé un moment la télé, en faisant un câlin....c'était un super moment.

Puis ton frère est venu aussi, et papa....un délicieux moment.

Je t'ai demandé si tu étais nostalgique, si ça te faisait peur de grandir...parce-que finalement, tu n'es pas siii câlin que ça d'habitude, maintenant...mais tu m'as dit que tu en avais juste envie....de ce câlin....alors j'ai savouré ce moment....

 

Ce matin, nous nous sommes tous réveillés avant toi....et nous avons tous pu te souhaiter un bon anniversaire dès que tu nous a rejoints dans le salon.

Cette journée est particulière, pour toi, pour nous aussi.

C'est bizarre, pour des parents, de rajouter un an de plus à leur bout de chou......on est fiers, on est heureux, on est tout chouin-chouin à l'intérieur aussi....C'est la vie! :)

 

Cet après-midi, la famille va venir fêter ton anniversaire avec nous, on va faire un joli gateau et souffler tes bougies! :)

 

Bon anniversaire mon grand garçon que j'aime de tout mon coeur!

Bon anniversaire mon "p'tit ado" capable d'aller bouder dans son lit avec sa tablette parce-qu'il est contrarié, bon anniversaire mon p'tit bébé, qui joue à "faire le chat" dans ma panière à linge, bon anniversaire mon courageux bonhomme qui a vécu une année pleine de rebondissements et de changements, avec déménagement et nouvelle école, avec une force de caractère et d'adaptation qui nous a tous surpris, bon anniversaire mon p'tit amour, toujours prévenant et bien élevé, bon anniversaire mon p'tit caractériel prêt à croiser les bras et faire les yeux noirs quand quelque chose te déplaît, bon anniversaire mon gentil p'tit gars qui sans plus vouloir l'avouer, aime toujourd autant faire des câlins et faire de jolis dessins "d'amour"....

Bon anniversaire mon chaton, ma pistache, mon p'tit Gouli, mon chouchou, mon champion.

Bon anniversaire Adam....mon tout petit.

 

pour-faire-tri-du-tel13.jpg

 

nouvel-an.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Un très long abandon,.... J’espère que tu as bien commencé l'année que je te sohaite la meilleure possible......
Répondre
J
1 ti coucou en passant !
Répondre
S
très touché de ton passage et tes mots! Oui, un très long abandon....je ne blog plus.... :( Un nouveau bébé depuis juillet 2014, et en plein déménagement....!!! Je te souhaite une belle année 2016 à toi aussi. Et si jamais tu as un compte FB, dis-le moi, ce sera avec plaisir que je te compterai parmi mes amis, pour continuer à se suivre...
F
<br /> qu'est-ce que tu écris bien ! un article chargé de bonheir, de tendresse et d"émotion... le temps passe (trop) vite, que de belles choses encore à vivre avec eux<br />
Répondre
C
<br /> Ces lignes m'ont encore mis les poils ! Joyeux Anniversaire Adam, en attendant de te faire des vrais bisous, je t'en envoie virtuellement !!! Et à toute la famille aussi =) (PS : si ça avait été<br /> une fille tu l'aurais appelé Cerise!? hihi ) Bisous à tous<br />
Répondre
A
<br /> heureusement qu'il y a Fb..;je n'ai pas eu la news!<br /> <br /> <br /> un magnifique article plein d'émotions<br /> <br /> <br /> bises a vous 4 et +<br />
Répondre

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...