Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 21:31

 Nouveau dossier2

En ce 18 avril 2010 ensoleillé, nous avons fait notre premier barbecue de l'année....il faut dire que c'est un art de vivre chez nous....

Nous avons invité mon frère...le "maître du feu"...et c'est parti...

P1090871

   P1090854P1090891P1090901

 

Et nous, on fait de "vrais" feux, avec du "vrai" bois, pour faire du "vrai" charbon....un art de vivre je vous dit !!!!

 

En attendant que le barbecue soit prêt, mes loulous ont joué pendant que nous prenions l'apéro....C'est là que super Oui-Oui rentre en scène !!

Nouveau dossier3

 Mais aussi le vélo, le trotteur, la brouette, les cailloux, les bouts de bois.....

Nouveau dossier4

 

Après le repas, il était tant de se mettre au jardinage.....

dans les plates -bandes de nombreux arbustes n'ont finalement pas tenu l'hiver, ou ne se plaisaient pas chez nous.....

Nous sommes donc allés choisir des vivaces au travail de chéri.....

Nous avons choisi des plantes qui nous plaisent bien sûr, mais surtout qui fleurissent pour la plupart tout l'été et même parfois le début de l'automne....

Les voici :

P1090915

 

Pour le carré de devant nous avons choisi deux sortes de gaillardes différentes (rouge et orange/jaune), et une vergerette de Karsinski (sorte de pâquerettes)

Pour une grande plate-bande nous avons choisi une sauge arbustive qui fleurit de juin à octobre, un coeur-de-marie qui fleurit de mai à août et une campanule des Carpates qui fleurit de juin à août....

Pour une petite plate bande....celle ou Scar adore se coucher pour le moment, nous avons choisi une graminée, la zebrinus, verte zèbrée de jaune, qui devient haute et fait des épis dans l'été et deux campanules des murs, qui fleurissent de mai à août et que nous avons mis de chaque côté de la graminée.

 

P1090925

 Au centre du bol : la fleur qu'Adam m'a offert....

 

 

P1090918

Voici la zébrinus et les deux campanules des murs.....

 

évidemment, plus question pour Scar de faire ça dorénavant :

P1090881

 

 

Et voici la grande plate-bande et le coeur-de-marie, la sauge arbustive et la campanule des Carpates...

P1090919

 

Bien sûr, pour le moment, tout ça ne rend pas grand chose...patience.....seul le coeur-de-marie est paré de fleurs....

P1090920

 

Dans le carré qui donne sur la route, nous avons une vasque en pierre qui est un ancien évier.....j'ai dû me résoudre a enlever la lavande qui y était plantée car elle arrivait à la fin de sa vie...à la place, nous avons opté pour ça :

P1090917

De la jachère fleurie, un mélange de graines....ces fleurs, comme c'est écrit sur le sachet, donne un espace de vie pour les insectes, les auxiliaires, qui, comme vous le savez surement, sont non seulement indispensables mais surtout menacés....nous aurons donc certainement la joie de voir dans notre jardin des papillons, des abeilles, des coccinelles.....

Nous avons déjà de cette jachère dans la cour intérieure, en pot (cadeau de la fête des mères)...je vous montrerai ça lorsque ce sera fleuri....

P1090926

 

 

Je précise que pour toutes ces plantations nous avons ajouté à la terre de la fumure bovine compostée et que nous avions déjà mis le week-end de pâques de l'engrais organique....et que, bien sûr, nous avons arrosé abondamment....et que nous le ferons quotidiennement pour la jachère (mais pas en plein soleil une fois que c'est levé pour ne pas brûler les jeunes pousses) et régulièrement pour les nouvelles plantations....

 

P1090913

                    P1090910P1090911

Prévues pour la semaine prochaine, la mise en écorce partout et la fabrication d'un nouveau clayonnage...

P1090909

 

Voilà, à suivre donc....

et pour un retour en arrière, 

pour se rendre compte de l'évolution,

c'est , et .....

 

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Et bien, vous avez bien bossé ! C'est beau. Pour les petites bébêtes, si tu es sûre de n'avoir que des coccinelles, abeilles ou papillons, c'est bien, mais moi, j'ai la phobie des araignées, et<br /> des guêpes. Alors je ne sais pas si j'attirerai les insectes chez moi ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Secyl, oui bien bossé<br /> <br /> <br /> pour les insectes, les fleurs de jachère n'attirent pas du tout les araignées et les guêpes sont plus attirées par la canette de bière ou le fond de jus d'orange laissés sur la table pas de soucis!!!<br /> <br /> <br /> et tu sais, ce n'est pas la petite bête qui mange la grosse hihi<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée à toi, bises!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> hau S , me revoilà.... beaucoup de travail au jardin ces temps derniers et une Pause, aprés tout ce travail , trés mal...<br /> <br /> <br /> j'ai adoré ton article! super barbecue , tout de bois  et des plantations qui vont donner de la vie et de la couleur!!! c'est toujours un régal de sentir la terre, et de voir le<br /> jardin  resplendir.... bravo! tu peux aussi mettre des bulbes dans tes parterres celles d'automne, puis en automne, celles du printemps! Ainsi de la couleur et des fleurs en toute<br /> saison!!!<br /> <br /> <br /> Carpathe... super! des fleurs énormes en rapport avec ses feuilles!<br /> <br /> <br /> Campanule... j'adore!  mais elles n(ont pas fleuri l'an dernier, espérons que cette année ça marche! grrrrrrr...<br /> <br /> <br /> Sauge! trés bon.... et je la brûle aussi dans la maison pour purifier mon intérieur!!!<br /> <br /> <br /> Bravo! ta présentation est super... tu deviens une pro d'OB ! MDR... j'arrive pas à faire tout ça moi...snifff!<br /> <br /> <br /> des bisous, beau printemps fleuri et ensoleillée pour toute ta belle famille! un Bon Moisniversaire pour ta puce!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hau dreamokwa!<br /> <br /> <br /> contente de te lire!<br /> <br /> <br /> oui j'ai vu ça que tu travaillais beaucoup au jardin, tu dois être contente, malgré tes douleurs maintenant....PFFF !!!! rien n'est gratuit pour nous hein???<br /> <br /> <br /> Merci pour mon article....tu as raison c'est vraiment un plaisir de jardiner !!!! alors j'ai parler des bulbes d'automne à mon chéri, et oui, nous allons certainement en mettre, merci du conseil<br /> !! des renoncules déjà surement!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ah il me tarde de les voir fleurir nos nouvelles vivaces....nous avons arrosé aujourd'hui avec Adam, on les chouchoute<br /> <br /> <br /> ah oui la sauge brûlée purifie l'intérieur??? bon à savoir!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI pour la présentation....hihi, je bidouille, j'essaie et en ce moment je suis en plein dans les montages photos...j'ai trouvé un logiciel très sympa et très simple !!! et puis je m'amuse à<br /> faire des créations avec des photos aussi, j'aime bien!!<br /> <br /> <br /> Si il y a des trucs que tu voudrais me demander que tu as vu ici et que tu voudrais faire, demandes moi, je pourrais t'expliquer, tu sais je ne fais rien de compliqué<br /> <br /> <br /> Je te souhaite encore plein de soleil chez toi, du jardinage, des bons moments avec tes proches et moins de douleurs, bien sûr!!!<br /> <br /> <br /> bises!!! :0010:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> je passe rapidement aujourd hui te souhaitez une douce journee<br /> je te fais de gros bizou<br /> chez moi le printemps es bien la<br /> le soleil es radieux<br /> j'ai passe un bon week end en famille<br /> ca fais du bien au moral<br /> et toi comment va tu?<br /> je te souhaites une bonne semaine gros bizou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bises Virginie! oui je vu ça pour ton week-end et je suis contente pour toi!!<br /> <br /> <br /> je pense bien à toi, bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tout trop bien !<br /> Mais !!!<br /> Y va aller où Scar ? demande Cloty  <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Mouffles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci Mouffles!<br /> <br /> <br /> alors tu diras à Cloty que Scar a un panier d'été qui va être placé dans un petit coin du jardin, avec en prime une couverture et un jouet.......................<br /> <br /> <br /> bises!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Hier, nous parlions avec notre voisin, qui devant sa maison comptait planter des fleurs de jachère...j'crois qu'on va faire ça aussi devant !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui, bonne idée, si c'est bien ensoleillé ce sera super...enfin moi j'adore (pis tu peux faire des bouquets)<br /> <br /> <br /> bises!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...