Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 06:00

 

Aujourd'hui, j'ai choisi de refaire sortir des archives de mon blog ce texte, rédigé le 01 mars 2010....parce-que je sais d'avance que vous devez beaucoup me manquer...

parce-que ce texte est plus que jamais d'actualité, car depuis, ma route a encore croisé d'autres destins, d'autres personnes, qui me sont aujourd'hui très chères.....alors, à vous qui me lirez et qui depuis, m'avez tant apporté, parfois juste par ce que vous êtes, je vous dédie ces mots et je vous embrasse...comme je le disais déjà, vous vous reconnaitrez.....

 

 

Ce qui nous change à jamais...

 


Je ne sais pas pourquoi,
certains jours,
je me sens si...
emplie...

Emplie de toutes ces choses
que m'ont changée à jamais...
et que j'égrenne sans le vouloir autour de moi...
comme des bulles d'émotions...

L'apanage de l'Homme
est, soit-disant,
la conscience de soi...
je rajouterais...
la conscience des autres...

Je pense à Margaux,
son visage ne me quitte plus désormais...
et me voici prête à croire
à un paradis pour les enfants
où ils trouveraient l'amour
et la paix

Je pense à Fleur, à son amitié,
à sa soeur,
et je me voici prête à croire à un ailleurs
calme et paisible...

Je pense à la gentillesse,
Alors je pense...

à Lili, à sa force et à son ouverture sur le monde
à Mousse, à sa douceur
à Belbe, à son écoute
à Dom, Doudou, Nath, Tachka,Strawberry, Mouffles...et les autres,
à leur don de soi
Je pense à Steph, à Caro, à leur volonté et leur humanité
Je pense à K et A, à leur poésie et à leurs âmes pures...
Je pense à JP et Yaya, à leur courage
Je pense à Secyl, à son humour et à son amour
Je pense à vous tous qui me témoignez tant de choses,
des petits riens, des grands touts...
Je pense à vous, qui subissez de plein fouet la maladie,
et qui la combattez avec tant de force...
Je pense à vous, les mamans courage, les mamans amour...
les mamans "la débrouille"...
Vous vous reconnaisez tous, j'en suis sûre...

Je pense aussi...
à cette femme qui m'a touché le bras avec douceur
le jour d'un examen sanguin...de son regard...si beau

Je pense à cet homme,
mon grand-père...
à son amour et à son oeil protecteur

Je pense à cette femme du lycée,
autoritaire...
oui mais moi, je l'avais vue...
cette compassion

Je pense à ces amies..
qui avaient su voir...
ce que je ne disais pas

Je pense à cette élève,
le jour de mon accouchement
de son bonheur de m'accompagner

Je pense à toutes ces personnes,
qui ont, un jour, croisé mon chemin,
et qui, par un mot, un sourire ou un regard,
m'ont changée à jamais...

Je suis emplie de tout ça...
je suis tout ça...

Et un jour comme aujourd'hui,
où la mélancolie, la nostalgie,
ont pris place dans mon coeur, mes pensées s'envolent vers elles
et je me dis que j'ai beaucoup de chance...
non pas parce-que d'autres sont plus malheureux que moi...
ce serait mesquin et ridicule...
juste parce-que je sais que nous sommes, encore,
capables d'amitié, de compassion, d'écoute, d'amour...
Parcce-que sur ma route, encore bien des choses à découvrir,
encore des personnes et des destins pour qui m'émouvoir ou me battre

Parce-que les sentiments que j'éprouve aujourd'hui,
ne sont que la traduction d'une bonne nouvelle :
je suis vivante, je suis humaine et les gens qui m'entourent le sont aussi...
Nous n'avons pas le coeur pétrifié...juste parfois blessé...meurtri
et nous avons la faculté de nous aider à guérir...
les uns, les autres...

Un pied de nez au monde dans lequel nous vivons
et qui ne cesse de vouloir nous entraîner dans sa tourmente...




Je pense à vous tous...

Related Posts with Thumbnails

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Coucou ma p'tite Sam !!<br /> <br /> <br /> Que dire face à ce magnifique texte, je reste sans voix, une fois de plus ... Ah si, juste une chose ... que moi, je pense à ce jour ou j'ai croisé ton chemin et combien je suis heureuse d'avoir<br /> rencontrée une femme aussi extra que toi !!!!!! énormes bisous ♥♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ma copine! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je suis bien heureuse que tu aies remis cet article, j'ai ainsi eu la chance de le lire... c'est splendide<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Yentl<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Y a pas à dire... tu trouves toujours les mots pour m'émouvoir, et je te remercie de ta pensée vers ma princesse. Moi aussi maintenant je crois au paradis des enfants, c'est sûr il existe... Je<br /> t'embrasse fort ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Coucou Sam !<br /> <br /> <br /> Je découvre ce texte parce qu'en mars nous ne nous connaissions pas et que je n'avais donc pas eu l'occasion de le lire !<br /> <br /> <br /> C'est un bien joli texte dédié à l'humanisme des gens, tu as raison, il y a tant de personnes qui ont croisé nos chemins respectifs, certains ne font que passer très rapidement, d'autres<br /> s'attardent un peu plus, d'autres resteront toujours, mais le bonheur c'est de les avoir rencontrées, d'avoir eu le temps de partager, un peu beaucoup passionnément.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que le net nous ouvre les portes plus facilement, et c'est tellement agréable d'aller à la rencontre des autres.<br /> <br /> <br /> Et cela me fait penser à un texte que j'avais écrit en mars 2010<br /> <br /> <br /> Je te souhaite encore beaucoup beaucoup de rencontres qui font que la vie vaut le coup d'être vécue, même si parfois elle nous joue de vilains tours.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite à toi et ta petite famille une bonne continuation pour ces vacances !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au début on plante un arbuste<br /> Sans trop savoir s'il grandira.<br /> Quelques amis ou connaissances<br /> Viennent voir votre plantation<br /> Apportant chacun un peu d'eau<br /> Un peu d'engrais pour l'aider dans sa croissance.<br /> Puis de click en click<br /> Les visites se font plus nombreuses.<br /> L'arbuste grandit, il prend des forces.<br /> Ses petits rameaux deviennent de solides branches<br /> Car l'eau et l'engrais se sont transformés<br /> En amitié, complicité, partage.<br /> Plus le temps passe,<br /> Plus les feuilles deviennent nombreuses.<br /> Quelque soit la saison<br /> Il conserve son feuillage venu de tous les horizons.<br /> Bien que quelques feuilles disparaissent<br /> De temps en temps...<br /> Le petit arbuste est devenu<br /> Le bel arbre des blogueurs<br /> Haut en couleurs<br /> Sous lequel j'aime venir vous retrouver<br /> Vous mes amis de la blogosphère.<br /> <br /> Trinity Mars 2010<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...