Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 14:52

 

Hum Hum, violent comme titre hein?

Mais c'est vrai, ce jour là, j'ai bien cru qu'elle allait y avoir droit à sa baffe!

 

Allez, je m'explique

 

Les faits se déroulent la semaine dernière, il fait beau, nous décidons d'aller nous balader en forêt (je vous en avais d'ailleurs parlé ICI) et ensuite, avant de rentrer chez nous, nous faisons un détour dans un magasin, au Kiabi* pour ne pas le citer, pour chercher (et trouver tant qu'à faire!) un pantalon pour Adam et un pour moi...

 

Alors, oui, j'avoue que passer de la forêt au magasin un mercredi après-midi, c'est comme passer de Tarzan (les gosses peuvent courir, sauter de lianes en lianes, crier, se rouler dans l'herbe...) à Un indien dans la ville (les gosses en mode "sauvage" ont du mal à comprendre qu'ici, non, on est pas en pleine nature et que oui, il y a des règles de vie en société).


Bref, un petit recadrage ferme s'avère à peu près efficace et me voici en cabine avec 6 pantalons à essayer, pendant que mes petits Tarzan vont à quelques mètres de là essayer des lunettes de soleil avec leur père pour s'occuper.

 

Jusque là tout va bien.....mais soudain, j'entend dans la cabine d'en fasse vociférer une voix féminine, et vu les décibels lâchés, je pense qu'elle souhaite que TOUT le magasin l'entende!!!

 

Et la voilà qui grogne, beugle, s'étrangle :

"Oh, mais c'est pas possible, c'est quoi cette façon de faire, non mais franchement c'est pas croyable de voir ça, des enfants si mal élevés!! ...et patati et patata....."


Je suis un peu surprise de la force avec laquelle elle est entrain de s'emballer et je me demande bien ce qui a pû la mettre dans une fureur aussi noire...


Puis, un doute me prend...................mais? ne serait-elle pas entrain de parler d'un de MES enfants??????

 

J'enfile vite un pantalon et sort de la cabine....j'appelle Mari, le voilà qui arrive, la mine déconfite, avec mes deux tarzan....vu sa tête, je me doute que OUI, elle parlait bien d'un des miens... MERDE!

 

Mari m'explique que visiblement Adam me cherchait et avait donc passé la tête sous un rideau à la recherche de sa Môman....mais, malheur pour lui, il était tombé sur la cabine de la nana avec le plus petit cerveau et le plus petit coeur de tout le magasin! Oui, il était tombé sur une folldingue!!!!

 

C'est alors, qu'au lieu de dire à Adam d'arrêter, d'une façon humaine, même si elle était énervée, et bien elle a aussitôt aboyer sur Mari, en prenant tout le monde à partie:

"Dites donc! vous devriez éduquer vos enfants mieux que ça!!"


Et là, début du drame......Mari, piqué au vif et choqué par l'aggession de cette femme, lui a rétorqué :

" Et vous vous devriez vous occupez de votre c**!" ...bon, c'est vrai, c'est pas super joli et surtout ça ne lui ressemble pas...mais bon...

 

Il m'explique que si cette vieille peau lui avait dit ce qu'Adam avait fait, il l'aurait grondé, comme un père normal et l'histoire en serait restée là....y'avait pas non plus mort d'homme quoi...notre fils de 4 ans, n'est pas un pervers sexuel et ne faisait que chercher sa mère....et puis il aurait, je suppose, compris que ce sont des choses qu'on ne fait pas.....Nos enfants restent des enfants, qui font des âneries, mais ils n'ont pas le cerveau en mousse!!

 

Bref, tout a chaviré donc à ce moment là...parce-que c'est sûr qu'elle n'a pas vraiment apprécié la réponse de Mari...elle a surtout été vexée je crois.....comme Mari l'a été : mettre en doute sa façon d'éduquer son enfant, de façon aussi aggressive et pour un fait qu'il a considéré comme somme toute, anodin, l'a fait sortir de ses gonds....

 

Bon, je lui dis : c'est pas grave, laisses-la s'enflammer toute seule...

Et je retourne dans ma cabine pour essayer le second pantalon...

Mais l'autre, elle lâche pas l'affaire...ah non! au contraire, elle gueule encore plus fort, on sait jamais, si ceux qui sont sur le parking ne l'ont pas encore entendue!

 

Et ses aboiements mots sont de pires en pire : (elle s'adresse à une amie qui l'accompagne)

"C'est un scandale! si ça avait été un de mes gosses, je lui aurait retourné deux paires de baffes! On vit dans un monde où les parents ne savent plus éduquer leurs enfants, ils sont complètement démissionnaires! Tu m'étonnes que les enfants soient si mal élevés maintenant quand on voit la tronche des parents! Tu te rends compte? un gamin qui vient regarder tes fesses comme ça??"

 

S'en est trop...je sens la colère monter en moi comme jamais, mes mains me démangent, mon ventre se tort!! elle exagère vraiment!

 

Et vient LA phrase qui me fait encore plus bondir :

"des vrais petits cons ces gosses, tu comprends pourquoi je veux prendre ma retraite?!"


Quoi??? parce-qu'en plus elle est instit??? nan? sérieux? c'est une blague là! pincez-moi je rêve!!! et elle traite mon fils de petit con là? j'ai bien entendu?????

 

Des images défilent dans ma tête, je me vois lui coller une baffe à lui décoller sa tête de blonde décolorée et sa face de zombie! (oui oui, je suis vraiment TRES énerveé...et je rentre doucement en mode "mère louve")


Mais elle a du bol, je suis encore en culotte...je passe juste la tête par le rideau et je me trouve face à face avec sa copine...à qui je jette un regard que je veux le plus noir possible et j'espère bien qu'elle voit les éclairs qui en sortent!!!!

Et je dis, doucement, rien que pour elle, parce-que des enfants sont là, tout autour de nous:


"Elle pourrait pas fermer sa gueule la grognasse? ça va mal finir!!"

 

On a de la chance, elle a fini de se changer et c'est en continuant de beugler qu'elle s'en va, en prenant soin, comme une personne bien élevée, de laisser en boule sur le comptoir tous les vêtements qu'elle vient d'essayer et qu'elle ne prendra finalement pas...ah bin oui, la donneuse de leçons si parfaite aime avoir des larbins derrière elle pour ranger sa merde!

 

Il m'a fallu du temps pour que la tension redescende, que j'arrête de trembler.....et autour de nous, il y a eu un gros gros blanc...j'ai comme l'impression que son spectacle et ses mots en ont choqué plus d'un, beaucoup plus que "l'affront" que lui avait notre fils!!

 

Nous avons continué nos achats, en redisant à Adam qu'il ne fallait pas regarder en dessous des rideaux des cabines......et oui, il a compris le "petit con", incroyable hein?


Et j'espère, oh oui, j'espère que JAMAIS il n'aura cette vieille folle comme instit!! Qu'elle la prenne sa retraite, qu'elle fasse du macramé et qu'elles foutent la paix aux gosses, que de toute évidence elle déteste!

............c'est incroyable d'être aussi aigrie!

 

 

Voilà, c'était mon coup de gueule......peut-être que vous trouverez la réaction de cette femme, normal, mais moi, ça m'a vraiment fichu les glandes! alors je me débarasse de tout ça ici, pour partir pour légère héhé!

 

 

 

 

 

 

derniers articles:

Une journée idéale # A perfect day#

Des fleurs...l'occasion de faire un petit bilan, de vous remercier et de vous donner la parole...

Lorsque ses rayons traversent la boule rien que pour moi, ou presque....MERCI !

 

 

 

 

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Rhoooo, je pense que tu as super bien géré la situation... Je sais pas si j'aurais fait aussi bien. Je pense que je serais sortie en culotte pour lui dire ces quatres vérités dans sa cabine !!!<br /> <br /> <br /> Non mais quelle conne quand même !!!<br />
Répondre
~
<br /> <br /> je dois avouer que j'ai failli plusieurs fois sortir en culotte, pour te dire à quel point d'énervement cette vieille<br /> bique m'avait poussée!! quand j'y repense, ça m'énerve tjs autant en plus!<br /> <br /> <br /> bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelle violence, c'est dingue?? tout comme toi, je serai vraiment sortie de mes gonds....je n'ose même pas l'imaginer au milieu d'une classe d'enfants!!! Il y a vraiment des Con*** partout (oups,<br /> je me suis promise de ne plus employer des gros mots!!! ;-)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
~
<br /> <br /> oui, ça doit être qq chose dans une classe, elle doit faire froid dans le dos...de toute façon, elle l'a dit elle même,<br /> elle en peut plus des gosses, alors vivement qu'elle prenne sa retraite, ça sera un soulagement pour tout le monde!!!<br /> <br /> <br /> mais allez coco, ici tu peux te lâcher! tes loulous te liront pas et ne pourront pas répèter! lol<br /> <br /> <br /> bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Punaise quelle horreur cette bonne femme. J'admire ta maîtrise parce que moi, je lui serai direct rentrer dans le lard à cette conasse.<br /> <br /> <br /> Bisous!<br />
Répondre
~
<br /> <br /> je peux te dire que j'ai énormément pris sur moi......je voulais pas me donner en spectacle comme elle le faisait et donner de l'eau à son moulin, de toute façon tout le monde autour de nous a du<br /> la prendre pour une cinglée! mais honnêtement lorsqu'elle est partie j'ai été déçue de ne pas avoir eu de temps et le courage de la choper et de lui en coller une! du coup, j'en ai fait des<br /> cauchemars ou je lui collais de grosses taloches!.....mais j'ai mis du temps avant de retrouver mon calme hein!!<br /> <br /> <br /> bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je pense que sa réaction est complètement démesurée, un enfant de 4ans ne peux pas avoir cette idée vicieuse d'aller voir sous les rideaux des cabines, juste pour voir des fesses... Et je suis<br /> bien triste de lire encore une fois que selon bon nombre d'adulte nous avons un problème d'autorité sous prétexte qu'on ne frappe pas nos enfants pour les soumettre et leur faire comprendre<br /> qu'ils ont fait une erreure.<br /> <br /> <br /> Pour ma part, il m'est arrivée de rencontrer des enfants espiègles qui jouaient à cache cache dans les cabines, je n'en ai pas fait tout un fromage, si on veux la paix absolue, la vente par<br /> correspondance existe!<br /> <br /> <br /> Sur ce bonne soirée!<br />
Répondre
~
<br /> <br /> je n'aurais pas pu dire mieux Emi, c'est tout à fait ça!!<br /> <br /> <br /> et encore d'accord pour la vente par correspondance! oh, pourquoi je n'ai pensé à lui dire tout ça sur le moment? ça l'aurat bien mouchée cette bécasse mal léchée!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> mais oui dis donc, elle va s'occuper de son cul celle-là !!!!!!! Pi d'abord, vas ranger tes loques, bécasse va !! Allez, gardes la zen attitude ma poulette, on vit dans un monde de zinzin ... Hé<br /> Adam, t'aurais dû l'ouvrir en grand le rideau pour que tout le monde voit son cul !!mdr <br />
Répondre
~
<br /> <br /> excellent! oh oui, ça aurait été trop bon en fait!<br /> <br /> <br /> t'as bien raison, on vit dans un monde de zinzins! et celle-là doit être la reine des zinzins et une bonne baffe de temps en temps lui ferait pas de mal! J'étais dans un état je te jure!!!!!<br /> <br /> <br /> bref, comme tu dis, on va essayer de garder la zen attitude, parce-que des situations de ce genre on a pas fini d'en vivre je pense..........................<br /> <br /> <br /> gros bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...