Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 00:30

 

Cette semaine, c'est Evylis notre présidente pour notre mercredi musical...

et elle a choisi un thème...comment dire...étonnant...destabilisant aussi...

 

Notre marche funèbre

 

 

Alors, quelle musique m'accompagnerait pour mon dernier "voyage" ???

Bonne question......une de celles que je ne me suis jamais posée !

 

Si je n'ai guère (ou pas) de sujet qui me gêne,

la mort, pour moi, en est un malgré tout...

 

Mais je vais participer quand même...

et comme ça tout de suite, j'ai pensé à Balavoine....

Et peut-être que je choisirais celle-ci :

 

 

"Partir avant les miens"

pour que mon départ soit le plus doux possible...pour eux comme pour moi...

 

(avec Youtube, puis Dailymotion...) 

 

 

  

 

 

 

"Petite foule danse
Autour d'un corps s'endormant
Douceur immense
Pour le départ d'un parent
Calmement
Peint aux couleurs de l'artifice
Des bleus lisses et roses et blancs
Et lentement
Visages tendres sur l'herbe glissent
Se sourient en chuchotant
Et sans le moindre tourment
Ils fêtent mon enterrement

Cendres folles et s'envolent
Sous les yeux pâles et contents
Et s'unissent aux lucioles
Pour vivre un dernier instant
Et à jamais
Restent en suspens

Et j'ai souvent souhaité
Partir avant les miens
Pour ne pas hériter
De leur flamme qui s'éteint
Et m'en aller
En gardant le sentiment
Qu'ils vivront éternellement
Et simplement
Qu'ils fassent que la nuit soit claire
Comme aux feux de la Saint-Jean
Que leurs yeux soient grands ouverts
Pour fêter mon enterrement

Père et mère, sœurs et frères
Je vous aime puissamment
N'adresser aucune prière
Où que j'aille je vous attends
La poussière
Vit hors du temps

Il faut rester à la lumière
Dansez, buvez en me berçant
Que je vous aime en m'endormant"

 

 

Je vous souhaite un très bon mercredi musical...

...plein de vie...malgré tout...

 

 

 

 

 

derniers articles :

J'ose : le journal du lundi un mardi....     

Ding.Dong.Ding.Dong !! Les cloches sont passées !!     

On ne s'en lasse pas !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Ah oui ! C'est ce qu'on souhaite tous je crois... de partir avant les siens... Bisous Sam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> <br /> oui.........ou ne pas partir du tout!<br /> <br /> <br /> bises Valérie!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Jolie chanson de Balavoine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> <br /> ravie qu'elle te plaise bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Quelle beau choix...Chanson très belle et très émouvante !<br /> Bisous gros<br /> <br /> <br /> Mouffles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> <br /> je suis bien contente si elle te plaît...mais comme toi je ne suis pas pressée hihi<br /> <br /> <br /> bisous gros tout pareil!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Pas facile comme thème ... mais il fallait y penser ... la présidente l'a fait ... <br /> <br /> <br /> Bisous Sam ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> <br /> non, pas facile.................bin comme ça c'est fait, on en parle plus!!!!<br /> <br /> <br /> bises Jacques!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très bon choix , j'aime beaucoup cette chanson et elle colle bien au thème.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> <br /> merci Mel' ! ce n'était pas facile...............mais j'ai joué le jeu.....<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...