Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 20:44

 

 

 

Elle ne s'est pas installée comme ça, d'un coup...

mais petit à petit....

insidieusement....

 

Comment ? je tente d'y répondre :

 

ça a commencé avec un enfant qui avait de nouveau du mal à faire une nuit complète, qui se réveillait donc souvent et auprès duquel il fallait aller....lendemains matins difficiles.....lever tard....fatigue....les nuits et les journées s'enchainent...

 

Puis il y a eu les moments de doute...de lassitude...du stress...des douleurs aussi...qui empêchent l'endormissement...ou le retardent gravement

 

Et enfin, vint l'agréable sensation qu'on peut rallonger ses journées en se couchant plus tard.....surtout avoir des moments à soi, de détente, ordi, télé, lecture...

 

Oui mais voilà...le corps humain est une horloge, une vraie entreprise régie par le temps....

 

 

 

si on ne dort pas la nuit, il faut dormir le jour...et quand on ne dort ni la nuit, ni le jour...l'horloge t'explose à la figure...y'a des petites pièces partout, écrous, vis...comme quand j'avais cassé ma belle Swatch colorée...

 

 

 

 

J'avoue pourtant que j'aime ces nuits, rien qu'à moi....

CE SILENCE .... mon dieu ce silence !!! quel bonheur !

 

 

personne dans les rues...

pas de voitures...pas de passants...

pas d'enfants qui jouent dehors au ballon contre le mur de la maison,

pas de facteur qui frappe à la porte et fait aboyer le chien.....

rien que le bruit du vent, parfois, et le hululement des chouettes en chasse...

de la tranquilité....l'appart pour moi toute seule....

mon corps presque détendu et mon esprit presque serein...

comme si la nuit, c'était une vie à côté de la vie...

un répit, une rupture...un ailleurs...

 

Oui, finalement je suis bien....

je n'ai pas l'insomnie difficile, angoissante ou pesante...

je suis juste bien...

je me ballade à ma guise sur le net, sans culpabiliser...

je regarde des émissions ou des films,

qui bien souvent sont 100 fois plus intéressants que les programmes de la journée...

je me plonge dans de délicieux romans...

je grignote...

 

 

Et c'est finalement en regardant avec effroi l'heure qu'il est

que je me force à éteindre la lumière...et essaye de dormir...

J'ai toujours réussi à le faire avant le lever du soleil...par principe....

 

 

Et c'est le lendemain que tout se complique...

Et oui......

la vie reprend son cours pour les gens "normaux"..... les "dormants"......

Et il faut assurer, se lever,

alors que son corps "croit" qu'il est parti pour de longues heures de sommeil....

Il est pas content le corps...

Il se rebiffe, il baille, il est mou, il a mal partout,

 il se plaind de la tête et rêve d'une seule chose : dormir!

Oui mais voilà, au moment d'aller se coucher, se sera rebelotte,

 il n'aura plus sommeil....voudra de nouveau vivre sa nuit éveillé...

 

 

BREF, c'est l'anarchie totale !!

 

 

Va falloir y remédier !

 

C'est "marrant", il y a quelques semaines, je suis tombée sur une émission

 sur l'insomnie, sur la 5.....au beau milieu de la nuit! quelle ironie de leur part !

elle était super cette émission, vraiment bien fichue...

mais elle m'a fait peur quand même....

 

 

Je sais qu'il peut être assez facile d'inverser la vapeur dans certains cas...

je l'ai déjà fait il y a quelques années en arrière...

 

Alors il va falloir y arriver....

parce-que le sommeil, c'est vraiment la nourriture impalpable

d'un corps et d'un esprit sains et vivants

 

 

 

 

 

(images du net retirées sur simple demande)

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> C'est un texte interessant sur l'insomnie (dans tous ses états).<br /> <br /> <br /> Bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci! <br /> <br /> <br /> bonne soirée et bonne nuit aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Coucher entre 23h30 et 00h30...Lever 6h15...Depuis 15 jours...ça fait leg de sommeil ! Mais on s'habitue ! Je suis certaine que lorsque tu reprendras une activité pro, le rythme reviendra tout<br /> seul...Et crois moi que durant ces 5 ou 6 heures de sommeil, tu dormiras à fond ! BIZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui, c'est leg...mais comme tu dis, on s'habitue...jusqu'au moment où ça devient trop, ou trop peu d'ailleurs...<br /> <br /> <br /> pour le reste, oui, surement....<br /> <br /> <br /> bises!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Oh oui, c'est super important de bien dormir, j'en sais quelque chose aussi... Si je dors mal, ma journée est fichue ! Parfois, même quand j'ai l'impression d'avoir dormi, je suis encore fatiguée<br /> car mon corps, lui, vit encore la nuit ! J'ai vécu des mois d'insomnies, je l'ai vraiment mal vécu... Par contre, quand j'ai eu ma petite troisième, je me couchais de plus en plus tard car<br /> j'attendais la dernière tétée pour aller me coucher, donc pas avant minuit... et après, en congé parental, je me suis mise à regarder les émissions tardives qu'on ne regarde pas quand on bosse et<br /> puis le corps s'habitue et c'est un cercle vicieux... Aujourd'hui, je me couche toujours vers minuit et quand j'arrive à me coucher plus tôt, je suis super contente... Prends soin de ton sommeil,<br /> c'est important... Bisous Sam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est paradoxal...comme le sommeil...<br /> <br /> <br /> Je travaille de  nuit , sans jamais de coup de pompe (ou presque!!) mais quand je ne travaille ps , je reprends immédiatement un rythme de jour et suis une vraie marmotte.<br /> <br /> <br /> Quand j'étais ado j'étais isomniaque et ça m'angoissait , maintenant quand il m'arrive d'avoir une insomnie (c'est super super rare ) je lis , j'en profite presque...je la savoure et du coup , ça<br /> me rendort!!!<br /> <br /> <br /> C'est vrai que pour le bien de ton organisme , il faudrait que tu reprennes de bonnes habitudes de sommeil surtout s'il en souffre...et même si tu aimes profiter de tes nuits au calme...<br /> <br /> <br /> Gros bisous Sam et...bonne nuit!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est marrant parce-que je pense beaucoup à toi dans ces moments là....et je suis tellement éveillée dans la nuit, que je me dis souvent que si ça se trouve je serai faite pour bosser la nuit...<br /> <br /> <br /> mais oui, je vais tâcher de retrouver un "vrai" rythme....<br /> <br /> <br /> merci et bonne nuit à toi aussi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je suis en pleine periode "insomnies agréables", je regarde plein de trucs a là télé, je mange des muffins (m***, j'en ai pas acheter aujourd'hui!!!!), et comme tu le dis si bien, c'est calme et<br /> pas du tout angoissant!!!<br /> <br /> <br /> Je crois que je suis prise dans la spirale...je m'endors tard..Ou tôt (???), avec l'impression d'avoir evacuer mon stress de la journée, mais avec du brouillard dans la tête....Bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> exactement ce que je ressens!! exactement !!!!!!!!! et le mot spirale est bien trouvé...<br /> <br /> <br /> pas de muffins pour ce we alors....va falloir te rabattre sur autre chose...<br /> <br /> <br /> allez, bonne nuit alors<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...