Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 22:15

 

Je l'ai déjà fait, deux fois pour Adam, en 2011 et en 2012 et une fois pour Liam en 2012....

J'ai eu envie de remettre ça, de voir comment évoluent leurs réponses..et je dois dire que c'est intéressant et que....j'adore ça!!!

 

Episode 1 : Interview d'Adam

 

P1310680.JPG

 

Pour commencer, les questions que j'avais trouvé chez Pascale

 

1) Qu'est-ce-que maman te dit toujours?

Je t'aime


Avant il disait:

2011 :On va faire des gâteaux

2012 : arrête de faire mal à Liam!

 

 

2) Qu'est-ce-qu'y rend maman heureuse?

Les fleurs

 

Avant il disait:

2011: Quand on est pas méchant

2012: les câlins

 

 

3) Qu'est-ce-qu'y rend maman malheureuse?

papa te dispute

 

Avant il disait:

2011 :Quand on est méchants

2012 :pas de câlins

 

 

 

4) Comment maman te fait rire?

en me faisant peur

 

Avant il disait:

2011 : Comme ça (il mon tre un graaaand sourire plein de dents)

2012 : quand tu fais des gâteaux rigolos, ça me fait souvent rire

 

 

 

5) Comment était maman quand elle était petite?

je sais pas

 

Avant il disait:

2011: Une petite fille

2012: tu mangeais un petit peu des légumes, mais tu mangeais pas ceux que tu aimais pas

 

 

 

6) Quel âge a ta maman?

euh...23 ans? (merci chéri!!!)

 

Avant il disait:

Adam 2011: Je sais plus...euh....trente seize????

Adam 2012: je me souviens plus........24??

 

 

 

7) Maman est grande comment?

comme ça (il écarte grand les bras)

 

Avant il disait:

2011: Comme ça! (il se lève, se met sur la pointe des pieds et lève les bras)

2012: comme une tour!

 

 

 

8) Qu'est-ce-qu'elle préfère faire?

du pain

 

Avant il disait:

2011: De la pâte à sel, des gâteaux, des chaussons à la laine pour Liam, des jolis colliers avec des pinces

2012: tu préfères faire des gateaux

 

 

 

9) Que fait maman lorsqu'elle n'est pas avec toi?

la vaisselle

 

Avant il disait:

2011: Des colliers

2012: je sais pas........euh...l'ordi!

 

 

 

10) Qu'est-ce-que ta maman sait faire le mieux?

faire rigoler

 

Avant il disait:

2011: Des colliers

2012: les gateaux

 

 

 

11) Qu'est-ce-que ta maman ne sait pas très bien faire?

l'autre jour la mie de ton pain j'aimais pas bien

 

Avant il disait:

2011: après une longue, très longue réflexion : le foot

2012: faire des formes d'animaux avec les ballons en trait

 

 

 

12) Que fait maman à son travail?

la vaisselle

 

Avant il disait:

2011: Des colliers et plutôt des gâteaux aussi, et tu sais faire de l'ordi

2012: euh là c'est difficile pour moi!

 

 

 

13) Quel est le plat préféré de maman?

les lasagnes

 

Avant il disait:

2011: des gros gateaux au chocolat

2012: la pizza, les pâtes, la viande

 

 

 

14) De quoi es-tu fière de ta maman?

je sais pas du tout....(hésite)...des colliers, des boucles d'oreilles, le cadre que tu as fait avec les photos

 

Avant il disait:

2011: Plutôt quand tu fais des boucles d'oreilles

2012: tu fais très bien les gateaux

 

 

15) Si maman était un personnage de dessins animés, qui serait-elle?

Je peux prendre un film aussi? (moi: "oui, si tu veux") alors Marion! (de "Scènes de ménages")

 

Avant il disait:

2011: Garfield

2012: Cendrillon

 

 

16) Qu'est-ce-que tu fais comme activité avec ta maman?

de la peinture, le jeu des loups, croque carottes...et tous les autres!

 

Avant il disait:

2011: Tu fais des gateaux avec moi et de la pâte à sel

2012: des gateaux comme on avait fait l'autre jour où il fallait faire des formes (sablés) et on range ensemble aussi, toi tu passes l'aspirateur et moi je passe aussi l'aspirateur et tu fais des devoirs avec moi, mais un petit peu, pas beaucoup

 

 

17) En quoi ressembles-tu à ta maman?

On a de pareil...euh....les épaules (et il éclate de rire! pas bien compris son délire là!)

 

Avant il disait:

2011: On a deux tables en bois.....(après une petite explication, il répondra : les cheveux)

2012: la tête, elle est pareille

 

 

 

18) En quoi es-tu différent de ta maman?

les cheveux

 

Avant il disait:

2011: On a pas le même corps

2012: les cheveux, ils sont pas pareils, toi ils sont longs et moi ils sont juste un tout petit peu longs

 

 

 

19) Quel est l'endroit préféré de maman?

le lac et la mer

 

Avant il disait:

2011: Dans l'herbe où il y a les bouts de bois et une limace....et la mer aussi, mais c'est mon endroit préféré à moi ça

2012: au parc, juste à côté du terrain où on fait du vélo et du ballon

 

 

 

20) Comment sais-tu que ta maman t'aime?

parce-que je suis marrant des fois, parce-que je te fais des bisous et parce-que tu me fais des bisous

 

Avant il disait:

2011:Fort

2012: parce-qu'on fait des câlins

 

**Et pour la suite, j'ai repris des questions de l'interview de la fille d'Aurélie**

 

21)Quelle est ta couleur préférée?

le rose et le violet  

 

22)A quoi tu aimes jouer quand tu es seul?

Disney Party (jeu de société)

 

23)A quoi tu aimes jouer avec ton frère?

la tablette (mouais, pas convaincue...m'enfin...)

 

24)Qu'est-ce-que tu aimes faire quand tu es avec papa?

qu'il devine les dessins avec moi (Adam dessine, papa devine)

 

25)Qu'est-ce-que tu aimes faire quand tu es avec maman?

du pain

 

26)Quel est ton plat préféré?

les lasagnes

 

27)Quel est ton dessert préféré?

La glace

 

28)Où aimes-tu aller?

au lac et à la mer, comme toi!

 

29)Que préfères-tu à l'école?

faire des dessins et des coloriages

 

30)Quel est ton dessin animé préféré?

Oggy et les cafards

 

Voilà les réponses de mon p'tit gars, qui s'est cette fois-ci prêté au jeu avec enthousiasme (pas besoin cette fois-ci de lui promettre un bonbon en échange! ...vilaine mère!!)


 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> super ces petits quiz et voir l'évolution des petits mais ils adoreront toujours leurs mamans!!!maelly<br />
Répondre
~
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> j'essayerai de le faire encore régulièrement....!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super mignon ! j'adore ses réponses ! Et dis donc tu rajeunis d'année en année c'est cool !! Gros bisous<br />
Répondre
~
<br /> <br /> oui t'as vu ça, plus le temps passe et plus je rajeunis...bon, ça me va comme ça!! <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est mignon les réponses !<br /> <br /> <br /> Gros bisous Sam et passe un bon week-end !<br />
Répondre
~
<br /> <br /> il faut que je pose les questions à Liam maintenant! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bah dis donc , tu fais beaucoup la vaisselle toi !!! lol !!<br /> <br /> <br /> C'est sympa, je me souvenais de certaines réponses des années précédentes,il a bien évolué je trouve!<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br />
Répondre
L
<br /> Elles sont souvent savoureuses,les réponses d'enfant!!!Ca demande un travail de mémoire et écriture.Tres bonne journée,Jean-Pierre<br />
Répondre

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...