Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 00:58

 

Cette semaine le thème choisi par notre présidente Miss Blabla

 est:

 

un artiste ou un groupe très peu médiatisé,

pas assez reconnu...

 

 Un artiste m'est tout de suite venu en tête:

 

Boris Mégot

 

qui est en fait le père d'un ami que nous avions en commun Mari et moi au lycée, que j'ai eu la chance de cotoyer un peu à l'époque, puisque nous passions pas mal de soirées chez lui sur la console, mais aussi d'assister à un de ses concerts.

Il est très talentueux, et si un jour vous avez l'occasion de tomber sur un de ses albums, découvrez-les, vous serez surement séduit(e).

 

Entre un bel humour, parfois noir, parfois grinçant et offre de très beaux moments d'émotions (notamment à la reprise de "ma plus belle histoire d'amour" de Barbara), j'adore ce qu'il fait....

J'ai été très surprise de trouver des chansons de lui sur You Tube, tant mieux! par contre, la qualité n'est pas super, mais c'est sympa quand même.

(et si vous lui trouvez un drôle d'accent, je vous rassure....j'ai le même!! hihi)

 

Je vous met ce que j'ai trouvé d'abord les mots et ensuite place à la musique

 

(source: YAPAFOTO.info où vous pouvez aussi écouter quelques chansons...)

 

"BORIS MEGOT

Boris Mégot 1 

C'est quand même un comble de chanter et de composer durant plus de vingt ans (peut-être même près d'un demi siècle en comptant sous la douche ou pour les voisins) et que si peu de gens vous connaissent !
Quand on s'appelle Mégot on devrait faire un tabac (facile celle-là). Il faut croire que forcement un tel pseudo ne peut que vous attirer des ennuis. Non content de s'être attiré les foudres de la ligue anti-tabac, il déchaîne de véritables passions quand il s'attaque aux fans des troisièmes mi-temps "sport et bibine", aux comédons "l'agonie des comédons", "les loosers Régionules", ou les joueurs invétérés avec "Yamaséga"...

Mais malgré cela il garde toujours un oeil attentif, un peu dérisoire sur le monde qui l'entoure et laisse éclater sa tendresse dès qu'il en a l'occasion avec "Bonne fête maman" (tendrement cynique), "Heureusement", "Molly", "Adieu Papa" (original de Patrick Font)...
Un bel hommage aussi à Barbara "Ma plus belle histoire d'amour" dans son dernier Opus "Check-Up".
Si vous faites un tour sur son site officiel vous verrez qu'il adore aussi Brassens et lui rend hommage d'une belle manière...
Alors ne Mégotons pas sur notre plaisir..."

megot


 

ALLEZ, place à la musique!!

 

 

De l'humour...

Un type équilibré (les paroles sont géniales!!)

 

 

 

l'agonie des comédons (drôle, forcément!)

 

 

 

bye bye WINDOWS 

 

 

 

 

de l'émotion...de beaux textes...

 

Molly 

 

 

 

et malheureusement je n'ai pas trouvé sa version de "ma plus belle histoire d'amour"......très dommage, car elle est superbe......et si ma mémoire est bonne, Barbara elle même lui en avait fait le compliment avant de décèder...

Et puisqu'il est guère médiatisé, pas grand chose d'autre, mais j'ai tout de même trouvé ceci, pour "rencontrer" le bonhomme chez lui, pour une interview en musique....

 

 



Découvrez Le nouvel album de Boris Mégot sur Culturebox !

 

VOILA !!

 

 

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> Mais si justement mégotons à gogo... sympa cette découverte...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Yentl<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Un grand artiste ce monsieur avec beaucoup de talent ! Merci pour cette découverte...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il a manifestement une belle vie intérieure ce monsieur pour nous faire de très beaux textes... merci pour cette découverte !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'abandonne... ça met 3h 257 min et 3000000 de séc à charger!!! Mais le peu que j'ai pu écouter ça à l'air bien... c'est peut-être parce que je ne fume pas... <br /> <br /> <br /> Bisous sans fumée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Alors-là, je découvreeeeeeuh !!!!!!!! merci Sandra pour ce partage. Moi, je ferais un billet demain, je pense... Bisous ma petite Sandra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...