Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 16:04

J'aime décidément cet homme...mon psychiatre !
Je reviens de mon rendez-vous...que j'appréhendais beaucoup.
Je suis rentrée dans son bureau la boule à l'estomac,
j'en suis ressortie avec le sourire...

Mais tout d'abord, je veux vous remercier, vous mes @mi(e)s, pour vos messages de soutien, qui, je dois l'avouer, m'ont donné les larmes aux yeux...
 et du baume au coeur...




Mon rendez-vous donc...
Je ne rentrerai pas vraiment dans les détails, bien sûr, mais le plus important est ceci:
Le fait que je me sente si mal en ce moment, mon anxiété, mes crises d'angoisse, mes vertiges et cet état étrange d'énervement à l'intérieur de mon corps, viendraient de l'anti-dépresseur que je prend depuis octobre...
Mon psychiatre m'a expliqué que parfois ça arrivait...le traitement marche( car il marchait), puis ne marche plus...et le corps ne l'accepte plus...ce seraient donc des effets indésirables....
Je dois arrêter le citalopram (seropram) progressivement, sur 15 jours, nous verrons au prochain rendez-vous comment je me sens...
Je suis étonnée, mais contente, qu'il ne m'ai rien donné d'autre à prendre...
mon corps va pouvoir se reposer...
J'espère vraiment qu'il a raison et que tout va rentrer dans l'ordre...
sinon, j'essayerai un autre anti-dépresseur...
Je dois reprendre le laroxyl, 5 gouttes le soir...pour mes douleurs, un meilleur endormissement et plus d'appétit...
Je continue à me sevrer du lysanxia (anxiolitique), j'en suis à 3 gouttes au coucher (contre 20 en octobre)...et j'ai l'autorisation d'en prendre de nouveau 20, ponctuellement et exceptionnelement, si une crise d'angoisse que je juge insurmontable me prend à la gorge...

Voici pour le côté "médical"...
pour le côté "humain"....une nouvelle résolution, une nouvelle aventure, une nouvelle motivation....
DEVENIR PLUS FEMININE !
me sentir mieux dans mon corps, m'aimer...
être ce que j'ai envie d'être...
Je m'explique, je n'ai pas de modèle dans ma famille de femme féminine,
je ne suis pas un garçon manqué, mais être mère au foyer, avoir envie d'être à l'aise dans ses vêtements n'aide pas à l'être...féminine...
Ca fait des années que je ne suis pas allée chez le coiffeur, que je m'habille juste pour ne pas avoir froid, que j'envie des femmes que je vois dans la rue, dans des magasins...qui s'affirment en tant que femmes...
Donc...
je veux être comme j'ai envie d'être...une femme
à moi les petits talons, les petits hauts, les jupes, les bijoux
Je suis de nature très discrète et il n'est pas question de me transformer...
juste prendre soin de moi et de mon corps pour me sentir bien dans ma tête
Je ne serai jamais une femme sophistiquée...mais je veux juste refaire naître cette douceur, cette sensualité, cette coqueterie...
qui sont naturellement en moi...
que j'ai oubliées...
et qui sont l'apanage de la femme....
car, non, je ne suis pas qu'une maman...
ou une dépressive...
ou une fibromyalgique

***  JE SUIS UNE FEMME !!  ***

Ce ne sera pas évident, mais je suis plus motivée que jamais,
pas au top de ma forme, j'ai des vertiges et je suis un peu anxieuse...
mais j'attend de voir si le sevrage de mon anti-dépresseur
va avoir l'effet escompté, je commence doucement ma renaissance,
le papillon qui sort de sa chrysalide...et je porte en moi, comme un trésor, vos précieux témoignages de soutien et d'amitié...

Je ne me laisserai pas faire...

***********************************************

texte que j'ai trouvé sur un joli blog et qui exprime tout :
link
 La Lumière au bout du tunnel

L'Angoisse, ce sournois et redoutable ennemi
Qui par sa véhémence peut bouleverser ta vie
Peut te faire croire sans préavis
Que tout ce que tu as bâti
Restera à jamais terni.

C'est un sentiment si fort et si puissant
Qui t'habite, qui en toi érige son nid
Qui ouvre toutes grandes les portes du néant
Sans t'indiquer la voie de la sortie.

Il provoque en toi tout un renversement
Une profonde remise en question constante
Il t'étouffe et se nourrit de tes tourments
Et semble s'imposer de façon permanente.

Où sont passées ces journées ensoleillées
Faiblement gravées sur le parchemin de ta mémoire
Ta spontanéité, ta joie de vivre et ta gaieté
Qui remplissaient l'Âme que tu es de gloire?

Le souvenir du bien-être, de cette paix intérieure
Ces sentiments que tu perçois si lointains
Rendus inaccessibles par cette bête de malheur
Qui les engloutit par son insatiable faim.

Vis ton angoisse, fais-la tienne
Étudie ses moindres gestes sans les craindre
Il y a des états d'âme qu'il faut que tu apprennes
À apprivoiser pour mieux les vaincre.

Persévère car en toi se trouve la clé
Qui te permettra d'ouvrir le portail sans peur
Et de retrouver les rayons irradiants convoités
Cette chaleur enveloppante du BONHEUR.

Il subsiste toujours un accès de sortie
Caché ou même profondément enseveli
Sous cette répugnante bête vorace
Qu'est cette fétide angoisse.

Arme-toi de la pelle dorée de la PATIENCE
Et creuse au plus profond de cette plaie
Pour en faire surgir l'anse
Du vase de cristal de la PAIX.

Goûte une à une les précieuses secondes de clarté
Que tes coups de pelle ont provoquées
Ces petites embrasures d'où percent les rayons
D'un avenir pas si lointain et qui sent bon.

Transforme ton angoisse en colère
Donne-lui toute la place, laisse-la jaillir
Imprègne-toi de son odeur amère
Pour mieux pouvoir l'anéantir.

La COLÈRE s'extériorise plus facilement
Évacue-la INTELLIGEMMENT
Sans blesser ceux qui t'entourent
Si impuissants mais pleins d' AMOUR.



Image © Gilbert Williams


Quoi qu'il arrive n'oublie jamais
Qu'il y a dans ton jardin secret
L'accès au BONHEUR personnel
Cette LUMIÈRE au bout du tunnel!


Lucie St-Gelais
19 Janvier 1998

************************************************
MERCI de tout coeur!!!

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Comme ça fait plaisir de lire cet article, on a l'impression que ce n'est plus la même personne qui parle !<br /> Alors fonce, n'hésite pas !<br /> Pense à nous montrer des photos de ton relooking ! pas du blog le tien ! lol<br /> Et quand ça ne vas pas relit  cet article, il devrait te stimuler et confiance en toi !<br /> Tu es sur la bonne voie !<br /> Courage, tous plein de courage !<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci beaucoup ça me touche beaucoup....tous les messages que j'ai reçu y sont pour quelque chose... Oui quand j'aurai de nouveau du mal à sortir la tête de l'eau je reviendrai lire tout ça... pour<br /> le relooking...oui je vais essayer....j'ai déjà commencé par une nouvelle coupe de cheveux...on verra pour les photos ;-) merci encore biz!!! ps :tu es taguée dans mon dernier article!<br /> <br /> <br />
F
<br /> <br />  <br /> <br /> Bonne Saint Valentin ! Que de bonnes résolution...Fonce ma belle ! BIZZZZ <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci tite fleur!! je fonce!! ;-) bizz!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour chère Princesse,<br /> <br /> Je suis contente le moral remonte.<br /> Avant tout c'est  essayé de t'aimer et t'accepter.<br /> Tu te répètes "Je m'aime et je m'approuve", plusieurs fois par jour.<br /> Ensuite être plus féminine.<br /> On t'aime comme tu es, mais c'est pour ton bien.<br /> Bonne St-Valentin à vous deux.<br /> Un panier de bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonsoir chère Mousse merci beaucoup je vais essayer de faire ce que tu me dis.... oui je sais que c'est pour mon bien...et je suis très touchée d'ailleurs! je me suis coupée les cheveux...je me<br /> trouve bien ;-)une nouvelle moi... très bonne fin de soirée biz!!!!!!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Tout le monde peut un jour ou l'autre tomber dans une dépression.<br /> Le corps doit traverser régulièrement des obstacles, a force il s'essouffle et au bout du compte un évènement qui pourrait paraitre anodin, joyeux ou malheureux, peut vous faire sombrer...<br /> On peut aussi avoir un terrain fragile qui n'aide pas...mais à partir du moment où l'on fait la démarche d'aller voir un médecin pour aller mieux (beaucoup mieux) et non pas devenir comme avant<br /> (qui n'a pas de veritable sens) la guérison est plus rapide.<br /> Bien sûr, pour autant tout ne sera pas rose tous les jours, mais c'est pour tout le monde pareil...Il faut juste etre vigilant...<br /> <br /> Voici comment je vois la chose.<br /> <br /> Courage...<br /> Bisous, bonne fin de $oirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui tu as raison, d'ailleurs, l'évènement qui aurait tout fait déborder, serait mon accouchement, au mois de juin dernier...comme quoi, ce peut être effectivement un évènement<br /> heureux....visisblement ce n'est pas rare... Je suis ravie de voir mon psychiatre tous les quinze jours, il m'aide beaucoup et j'aime cet homme...j'ai aussi un bon généraliste...heureusement... Je<br /> sais que ce n'est facile pour personne, et personne n'est à l'abri.... merci en tout cas ;-) bonne fin de soirée à toi biz!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou j'ai vu ton com chez Lili alors je me suis permis de passer voir ton blog ... comme toi je suis maman au foyer et c'est vrai qu'il est souvent difficile d'être femme et maman surtout quand<br /> on a plusieurs enfants ...ça devient vite un cercle viscieux . On se léve le matin on est fatigué les cernes pas envie de se faire belle pas envie de se maquiller (surtout en hiver lol) alors on va<br /> au plus vite au plus pratique ... et puis petit a petit on a même plus envie et être femme devient limite une corvée ... même si dans le fond on sait que c'est mauvais, mauvais pour soit, pour<br /> notre homme pour notre couple ....<br /> En tout cas tu as le courage déjà d'être aller frapper à la porte d'un psy et ça c'est génial car tout le monde ne franchi pas le pas (comme moi d'ailleurs) courage à toi ... la vie a des moments<br /> pas faciles a surmonter mais les moments de bonheur valent la peine qu'on se batte pour eux !!! à bientôt j'espère !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonsoir tu as bien fait! moi aussi je te vois chez lili et moi aussi j'avais envie de venir te visiter...je vais le faire... Tu as raison dans ce que tu dis...il ne faut pas se laisser aller...dur<br /> dur!! le plus pratique, le plus confortable...et hop...;-) j'ai cru comprendre effectivement que tu avais vécu de bien durs moments...moi je vois un psy car mon médecin me l'a conseillé après<br /> qu'elle m'ait reçu dans son cabinet en pleine crise d'angoisse et de tétanie...du coup il m'a décelé une dépression...le travail que je fais avec lui m'aide beaucoup et je l'adore...je peux te dire<br /> qu'au début je ne voulais pas y aller, ni admettre que j'étais malade...mais voilà, nous ne sommes pas des robots, et l'accumulation de peines et de stress, il faut un jour que ça pète...et je peux<br /> te dire que chez moi ça a bien pèter...j'ai cru que j'allais mourir tellement j'étais mal... Je ne m'en suis pas encore sortie, loin de là, mais j'apprend à me connaître et je dois faire ressortir<br /> des choses loin d'être belles, mais c'est nécessaire....enfin comme lili en ce moment quoi... Oui à bientôt je l'espère aussi...je viendrai te lire!! biz!<br /> <br /> <br />

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...