Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 10:00

 

 

Ca fait un moment que je n'ai pas publié mon journal du lundi...

j'étais partie pour ne pas le faire encore cette semaine, tellement elle fut médiocre,mais finalement......

 

 

 

Cette semaine ce que j'ai aimé, je l'ai VRAIMENT aimé...pour contre-balancer tout le reste....mon état détestable...une grosse méchante crise de fibromyalgie de 10 sur l'échelle de Richter, a fait de moi tantôt un légume complètement à côté de ses pompes et amorfe...tantôt une mégère très facilement sur les nerfs.....j'étais une coquille vide ou une boule de nerfs..au choix....

 

 

Donc j'ai BEAUCOUP aimé :

 

*** recevoir le colis de Nikit@...qui m'a vraiment réchauffé le coeur ()


*** la grand tendresse de mes enfants envers moi, malgré mes lacunes maternelles...(enfin, c'est comme ça que je le ressens...)


*** faire des choses avec mes enfants, leur faire découvrir des choses, leur ouvrir les yeux... (en partie et )


*** cueillir des framboises, voir pousser des courgettes, aller au bord de l'eau, entendre les grenouilles et les grillons, sentir le vent sur moi, voir des fleurs, des joncs, des nénuphars, entendre des chants et des rires d'enfants...........toutes des choses simples, ultra simples, mais auxquelles je me suis raccrochée désespérement, pour me sentir vivre....


*** gagner et recevoir le cahier Grossesse des paresseuses (à un jeu chez Titève....j'ai joué en ne pensant pas du coup gagner et en me disant que si je gagnais, je l'offrirais...mais finalement...je vais le garder...un peu.........................on verra bien.....)

 


*** les moments de partage sur la blogo, qui, comme à chaque fois, m'ont tenu la tête hors de l'eau......il n'y a pas que ça bien sûr, mes enfants, le soupçon de volonté qu'il me reste dans ces moments là jouent aussi, mais je le dis et le répète, vous me permettez de voir un peu de couleurs quand tout me semble noir....


*** voir la fin de la crise arriver, mes forces revenir, mon état s'améliorer...me dire que j'avais été forte, finalement...

 

 

 

Par contre, cette semaine je n'ai pas du tout aimé :


*** être prise de vertiges de samedi 18 à samedi 25, non stop..........un vrai supplice.....une angoisse permanente, surtout avec les enfants...la peur de tomber...avoir l'impression de devoir me tenir à la poussette pour ne pas que mes jambes ne me lâchent..............bref, l'horreur!


*** être mal, avoir mal....


*** entrer à cause de tout ça dans un état de dépression que je n'avais pas connu depuis assez longtemps....


*** mal ou pas dormir.....être un zombi la journée.....voir les tâches ménagères s'accumuler et être incapables de les accomplir.....

 

*** attendre une nouvelle, qui tarde à venir et qui nous bloque complètement....

 

*** des disputes...

 

*** devoir mettre les choses au clair avec les éboueurs...

 

*** me sentir nulle!

 

 

 

 

NB : ce que je raconte...avec peut-être un certain manque de pudeur pour vous, n'a pas pour but de me faire plaindre ou de m'apitoyer sur mon sort (ce que je déteste faire...), mais bien pour laisser une trace de ce qu'une personne fibro peut vivre...ce que, dans mon cas, une trentenaire, une maman, une nana perfectionniste, peut ressentir lorsque tout ce qui l'anime disparaît d'elle.....quand elle se met à douter d'elle même, de ses capacités à être une mère, une femme (amante), une amie...un être social, tout simplement......et aussi pour me rappeller, dans les moments où je vais bien, que la vie vaut la peine d'être vécue, à 300%, malgré tout, parce-qu'une crise n'est pas éternelle, parce-qu'elle ne doit pas prendre le dessus.....

 

 

Cette semaine, je n'ai rien pu voir à la TV...j'ai déjà bien eu du mal à vous suivre sur vos blogs.....rien pu lire à part quelques pages du cahier de grossesse des paresseuses dont je vous parlais plus haut et qui est vraiment très bien fait, drôle, j'adore!

Cette semaine, je n'ai presque rien fait...............mais JE VAIS ME RATTRAPER !!!!!!!!!

 

 


 

 

 

 

Bonne semaine à tous !!! 

 

 

 

 

 

 

source photo

 

 

 

 

 

 

derniers articles:

WAAAAAAAHHHHH !!!!

Adieu lieutenant....

bateau, sur l'eau....

 

 

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Joue la cool, ma Sam ! et profite des bons moments même s'ils sont plus rares en ce moment. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> <br /> merci ma Vivi!<br /> <br /> <br /> la crise est passée, alors ça va beaucoup mieux<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Tu n'as à te justifier de rien .Amoment donné tu n'es pas en forme mais tu ES quand même .Et ta maladie ne change en aucun cas le profond de toi qui fait que tu es FEMME,MERE ,AMANTE ,AMIE<br /> ETc........Courage l'Amour et l'Attention des autres est un bon palliatif aux douleurs .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bouh Sam, j'aime pas te savoir mal comme ça! Contente que ça aille mieux! Comment tu vas faire pendant les vacances avec les 2 cocos? tu me les envoies en pension?<br /> <br /> <br /> Des bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien je vais "juste" te souhaiter que cette semaine soit meilleure, que tu ai moins de maux , qu'on t'annonce de bonnes nouvelles et que tu sois heureuse !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort ma Sam adorée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu as raison d'écrire ce que tu ressens même si ça m'arrache le coeur .....<br /> <br /> <br /> Bon courage Sam !! Je te souhaite de tout coeur une meilleure nouvelle semaine !!<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...