Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 01:00

 

Cette semaine Alhemax nous propose

un voyage au Québec et en musique avec comme thème

 

{ Chanteurs et chanteuses québécois }

 

 

Beaucoup me viennent en tête,

car effectivement pas mal de chanteurs/chanteuses québécois sont connus ici,

mais je vais choisir mes coups de coeur

 

 

 Tout d'abord le groupe "Beau dommage"

et cette superbe chanson "La complainte du phoque en Alaska"

(et très belle vidéo...) 

 

 

J'en profite...même si c'est un coup de bâton dans l'eau,(celui là...)

pour dire mon dégoût profond

pour toutes ces personnes ignobles (et le mot est faible)

qui ôtent la vie à ces animaux de façon inhumaine,

 pour leur fourrure...pour des pétasses (et le mot est faible)...

"Ne fais pas aux autres

ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse..."

 

 *

 

Ce qui m'amène à mon deuxième choix...

 Fabienne Thibeault "Le monde est stone"

 

 

 

 

*

{ bon mercredi musical }

 

*

 

 

 

et aussi, article du jour:

encore un peu... 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> bravo pour votre amour du Québec<br /> <br /> <br /> les photos sont très expressives:)))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> permettez-moi de vous offrir<br /> une de mes chansons où je parle<br /> de caribou ( comme sur votre pancarte)<br /> <br /> <br /> et de sac à dos<br /> <br /> www.reveursequitables.com<br /> <br /> www.enracontantpierrot.blogspot.com<br /> <br /> www.demers.qc.ca<br /> <br /> chansons de pierrot<br /> <br /> paroles et musique<br /> <br /> nous fumes nomades Cassandre<br /> <br /> NOUS FUMES NOMADES CASSANDRE<br /> <br /> nous fumes nomades Cassandre<br /> <br /> nous fumes nomades Cassandre<br /> <br /> hier j’ai dormi<br /> <br /> dans la forêt du labrador<br /> <br /> j’ai fais un feu<br /> <br /> mais j’avais froid<br /> <br /> sans toi dehors<br /> <br /> nous fumes nomades Cassandre<br /> <br /> Nous fumes nomades Cassandre<br /> <br /> hier on m’avait<br /> <br /> donne deux sandwichs au poulet<br /> <br /> j’aurais aimé les partager<br /> <br /> tu me manquais<br /> <br /> REFRAIN<br /> <br /> tes 19 ans Cassandre<br /> <br /> c’etait la vie<br /> <br /> avant l’barrage de Manic 5<br /> <br /> c’etait l’mont Wright Cassandre<br /> <br /> avant l’enfer<br /> <br /> d’la mine de fer<br /> <br /> en plein hiver<br /> <br /> c’était surtout<br /> <br /> la jeune femelle caribou<br /> <br /> et le vieux mâle encore debout<br /> <br /> c’etait surtout<br /> <br /> la jeune femelle caribou<br /> <br /> et le vieux mâle<br /> <br /> vagabond fou<br /> <br /> COUPLET 2<br /> <br /> vieux mâle au doux regard<br /> <br /> celui d’monsieur Bernard<br /> <br /> qui s’est battu<br /> <br /> pour sauver son chalet du feu<br /> <br /> avec son fils<br /> <br /> 4 nuits sans fermer les yeux<br /> <br /> c’est fascinant à voir<br /> <br /> un bout d’forêt toute noire<br /> <br /> y a des souvenirs de jeune femme<br /> <br /> qui s’enflamment au fond de soi<br /> <br /> se consumant tout comme<br /> <br /> un ancien feu de joie<br /> <br /> COUPLET 3<br /> <br /> debout je marche la vie<br /> <br /> debout je prie la vie<br /> <br /> pour que la riviêre de tes rêves<br /> <br /> soit aussi belle<br /> <br /> que la petite Manicouagan<br /> <br /> devant laquelle j’écris<br /> <br /> la tendresse de mes cris<br /> <br /> parce qu’une nuit<br /> <br /> t’as pris l’bateau<br /> <br /> qui t’a conduite<br /> <br /> de Bécomo à Rimouski<br /> <br /> Pierrot<br /> <br /> vagabond céleste<br /> <br /> Pierrot est l'auteur de l'Île de l'éternité de l'instant présent et des Chansons de Pierrot. Il fut cofondateur de la boîte à chanson Aux deux Pierrots, COFONDATEUR DU SITE<br /> WWW.REVEURSEQUITABLES.COM. Il fut aussi l'un des tous premiers chansonniers du Saint-Vincent, dans le Vieux-Montréal. Pierre Rochette, poète, chansonnier et compositeur, est présentement sur la<br /> route, quelque part avec sa guitare, entre ici et ailleurs...<br /> <br /> pierrot<br /> <br /> reveur equitable<br /> <br /> 2013<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Grande découverte pour moi je ne connaissais pas du tout la premiére!!!<br /> <br /> <br /> Bonne aprés midi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah oui? bin tu n'es pas la seule en fait.....<br /> <br /> <br /> c'est bien je t'ai fait découvrir quelque chose, et tu l'aimes?<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> image choc que celle du bébé et du foque ! dommage qu"une certaine race d'humains ne soient pas à la place des animaux !<br /> <br /> <br /> bisouxxxxxxxxxxx Sam<br /> <br /> <br /> tite marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui...c'est bien dommage..................... et cette image est très choc en effet!<br /> <br /> <br /> bonne soirée Tite Marie, bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je suis toujours autant bouleversée à l'évocation de ce massacre ignoble, qui malheureusement fait penser à certains autres. L'homme est une bête ignoble dans ces cas-là.<br /> <br /> <br /> Mais le moral remonte en écoutant tes choix musicaux, heureusement !<br /> <br /> <br /> Bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et oui.....l'homme est parfois plus bestial qu'un animal.....<br /> <br /> <br /> et contente que ça t'ait plu!<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Très bon article ! Super... j'adhère à 100 % ! Et bon choix musical... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup!!!<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...