Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2012 5 10 /08 /août /2012 21:56

9782290034415.jpg

 

Ce livre, c'est Pascale qui m'en avait parlé...elle m'avait dit qu'il l'avait bouleversée et qu'elle avait pas mal pleuré en le lisant....

 

Ce fut mon livre de voyage, pour occuper mes heures de train, pour me rendre à mon week-end de copinautes, et pas mal de fois en le lisant je me suis dit que j'étais un peu folle de m'engager dans cette lecture, alors que j'allais passer deux jours sans mes loulous, en les laissant derrière moi.....

 

En rentrant de ce week-end, j'avais fini mon livre et j'ai du laisser passer un peu de temps avant d'en parler, je n'arrivais pas à trouver les mots, et encore maintenant c'est un peu dur...

 

Dur de dire que ce livre m'a beaucoup plu, et pourtant c'est le cas, dur de dire qu'il est vraiment très bien écrit, et pourtant c'est le cas également....


Mais ce fut encore plus dur, au fil des lignes, de s'imaginer ce qui a été et restera insupportable...


Pourtant, et c'est là tout le paradoxe, ce livre est beau, simple, tendre et plein de vie....


Sous forme de journal, ou plutôt de lettres adressées par Anne-Marie Revol, journaliste à France 2, à ses deux toutes petites filles qu'elle a perdu dans un incendie survenu dans la maison de ses parents, alors qu'elle était en vacances avec son mari, ce récit m'a happée complétement et....beaucoup émue aussi, beaucoup touchée, complètement chamboulée en fait...à plusieurs reprises j'ai du me faire violence pour ne pas pleurer (je n'étais pas seule, dans ce train !!!!!).... je me suis attachée à Anne-Marie Revol, je l'ai aimée comme une amie, j'ai eu envie de la soutenir, de la prendre dans mes bras...et parfois de rire avec elle...

 

Je vais m'arrêter là, mais je ne peux que vous conseiller ce magnifique élan d'amour, d'une grande sincérité et d'une grande pudeur....avec souvent ce brin d'humour qui caractérise Anne-Marie, et sans le moindre soupçon de misérabilisme....et je ne peux que rajouter que c'est une lecture qu'on ne peut oublier, elle est toujours là, indélébile dans un coin de notre tête...

 

(si des copinautes veulent faire de ce livre un livre voyageur, je me ferai une joie de lui donner des ailes et le partager avec vous...)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> C'est le genre de livre qui quelque part m'attire mais que je ne lirai pas car mon coeur shamallow voire guimauvre ou que sais je encore ne le supporterait pas.<br /> Rien que le peu que tu nous en livres m'offre des points de comparaisons (2 filles aussi pour moi et peur que la vie puisse nous séparer un jour prématurément) et je ne veux pas m'auto flagéler<br /> l'esprit déjà trop torturé en tournant les pages...<br /> <br /> <br /> Merci de ce partage néanmoins :)<br />
Répondre
C
<br /> J'ai entendu une interview de l'auteure lorsque le livre est sorti et je pleurai déjà en regardant ma radio, tellement cette maman était digne et forte. J'ai été et je reste super impressionnée<br /> par sa NON rancune envers des parents ou beaux parents (je ne me rappelle plus chez qui a eu lieu le drame)..je ne sais pas si moi, j'arriverai à pardonner alors que c'est sur, il n'y sont<br /> pour pas grand chose. Tu m'as donné en tout cas envie de le lire. bisous<br />
Répondre
M
<br /> J'adorerais le lire aussi....mais si tu voyais la pile de livres qui grandit sur la comode de ma chambre....c'est dingue !<br /> <br /> <br /> Merci de nous avoir donné ton avis en tout cas!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
N
<br /> Actuellement, je serai incapable de lire un tel livre. Je suis déjà borderline niveau larmes, alors.. On va laissé le temps à mon moral de se refaire.<br /> <br /> <br /> Comme ça, j'ai énormément pleuré en lisant, "elle s'appelait Sarah" et la "Cicatrice"..<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> J'avais eu les mêmes sentiments en refermant le livre "deux petits pas sur le sable mouillé"... Si je n'étais pas en retard dans toutes mes lectures je l'aurais fait venir en picardie ce livre<br /> mais là .... une autre fois à l'occasion je l'espère !  Sinon je l'achèterais ... Bisous ma belle<br />
Répondre

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...