Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 13:09

 

Voilà, déjà une bonne partie de la semaine d'écoulée....

Et ce week-end on fait la fête....on fête la fin de l'été (mouais),

au bord du lac...soirée créole, histoire d'y croire encore

Bref, en attendant, voici quelques moments de ces derniers jours...

 

J'ai ramassé une petite fleur cassée par le vent de ce début de semaine....

.....sur le trottoir, en revenant du bus..

....et depuis je la regarde s'ouvrir sur mon étagère....

j'ai bien fait de la recueillir....non?

 

1-photo-picasa-2234.jpg

 

J'ai craqué...j'ai mis à deux reprises des chaussettes!!

...des matins où vraiment j'avais trop froid!

heureusement, ces deniers jours je peux de nouveau laisser mes pieds libres,

nus et dans mes sandales...

(il pleut parfois, mais il ne fait pas si froid que ça...)

mais jusqu'à quand???

En attendant, j'ai sorti du placard mes escarpins........

je les ai mis quelques minutes et je les ai rangés...

non, vraiment je ne suis pas encore psychologiquement prête

à quitter mes sandales!!

 

1-photo-picasa-2232.jpg

 

Nous sommes allés, avec chéri au cinéma !

sans les enfants!

5 ans que ça ne nous était pas arrivé!

Et le dernier film vu, était "Le premoer cri"...

quelques semaines après la naissance d'Adam (laissé pour la 1ière fois...),

autant dire que dans ces conditions, et devant un tel (magnifique!!) film,

ce n'était pas vraiment une soirée en amoureux...

mais une soirée de parents émus

et en manque de leur bébé au bout de quelques minutes...

Bref, là, nous avons laissé nos bambins chez tonton et tata et chez mamaie et papy,

nous nous sommes fait de gros câlins, avons donné milles recommandations,

avons fait des coucous de la main un peu longs,

mais avons profité au maximum de cette soirée en solo,

tranquillos dans une salle quasi vide, les jambes allongées sur les sièges de devant,

un paquet de pop corn entre nous,

et un film plutôt sympa!

(je vous en parle bientôt)

1-photo-picasa-2240.jpg

 

Et nous avons retrouvé nos loulous le lendemain midi,

chacun leur tour ils m'ont accueilli à bras ouverts, le sourire jusqu'aux oreilles,

fiers et heureux de leurs soirée, nuit et matinée chez leurs nounous respectives,

Ils étaient ra.vis...et nous aussi! à refaire!

Adam m'avait fabriqué, avec sa tata, un joli photophore dans la matinée!

j'adore!!!

il parait qu'il y a mis du coeur et a été très patient....

vraiment une belle surprise!

1-photo-picasa-2233.jpg

 

Je prend un très savoureux plaisir à voir ce soleil

à chaque fois que je sors et rentre de chez nous,

c'est à dire plusieurs fois par jour...

Il a pris son temps, je pensais qu'il ne fleurirait pas...

mais il a en fait été très délicat :

il a choisi de nous offrir son éclat au déclin de l'été...

histoire de contrer ce gris et la pluie...

J'ai bien fait de planter cette graine....

(et un autre se prépare à côté de lui...chic!)

 

1-photo-picasa-2236.jpg

 

 

et puis je trouve très joli aussi le polygonum fleuri (enfin!)

qui descend en cascade du toit et de la pergola...

Bon OK, lorsqu'il pleut, se prendre la tête dans ces fleurs toutes dégoulinantes,

 il y a plus agréable

et avoir comme chaque année des centaines de petites fleurs

dans les cheveux, sur les chats et dans la maison,

il y a plus agréable aussi...

mais c'est si joli en fin d'été, et ça sent si délicatement bon!

 

1-photo-picasa-2237.jpg

 

 

J'ai reçu de la grand-mère de Mari

deux pots de confiture de coings...

je lui avais dit que j'adorais ça, elle m'a fait plaisir.

(et a eu bien du courage,

dur dur de les travailler ces petits cailloux si délicieux en confiture..)

 

1-photo-picasa-2235.jpg

 

J'ai laissé Mari choisir la couleur du nouveau tapis de Scar....

(le bougre avait absolument tout bouffé et sorti la mousse de son dernier,

que je trouvais si beau, et qui était quasi neuf!!!!!!!)

je me retrouve donc avec un superbe tapis vert quasi fluo dans l'entrée,

en lieu et place où j'avais choisi d'en mettre un plus discret bordeaux...

m'enfin, pourquoi pas finalement !

(sur la photo la couleur n'est pas vraiment fidèle,

en vrai, elle pique un peu plus les yeux!)

 

1-photo-picasa-2238.jpg

 

Hier nous avons adopté deux nouveaux habitants pour l'aquarium

(idée de Mari, des fois il m'épate.....

nan parce-que il n'est pas ce qu'on peut dire intéressé

par la vie des poissons(chats/chien/hamster...)

l'Entretien de l'aquarium...Etc...

mais il aime faire plaisir, ça c'est sûr

Nous avons donc décidé de prendre un tit machin jaune citron,

tout mini à côté de notre rouge,

et un laveur de vitres

(notre téléscope, pour ceux qui me suivent sur FB étant tjs entre la vie et la mort....

je ne sais pas trop quoi faire..)

Les voici donc à 3 ...

et le téléscope est en "soins longue durée" isolé.......

 

1-photo-picasa-2239.jpg

 

Nous sommes allés aussi hier chercher le kimono de judo d'Adam

Notre bonhomme nous a demandé à faire ce sport/art martial

Il était plus que motivé, ne parlait plus que de ça,

dès le matin, à peine les yeux ouverts!!!

Nous en avons donc parlé avec Mari et n'avons pas mis longtemps à décider

que oui, nous allions l'inscrire!

J'ai appellé la femme qui s'en occupe

et il commence donc le 2 octobre,

dans une salle juste au dessus de chez nous,

nous pourrons nous y rendre à pieds, c'est bien!

Il me tarde de le voir sur le tatami mon loustic!

(et il lui tarde aussi!)

1-photo-picasa-2231.jpg

 

Voilà voilà...........

AH si !!!

grace à des oeufs en chocolat les loulous

ont enfin trouvé une fiancée à Astérix!

1-photo-picasa-2241.jpg

 

Sinon quoi d'autre?

et bien j'ai aimé fouiné pour faire une petite surprise à quelqu'un,

j'espère que 1) elle sera surprise et que 2) elle sera contente...

j'ai reçu mes résultats d'analyse (pas trop tôt, à croire que la lettre a fait 3 fois le tour de la Terre avant d'arriver chez moi!!!) et je comprend mieux pourquoi j'étais si épuisée la semaine dernière....heureusement que je me remet doucement grâce à l'antibio....

J'ai béni le ciel (et mari et nos amis) d'avoir réparé la fuite d'eau....j'étais tellement devenue esclave de l'écopage qu'il m'arrive encore d'aller le faire et de m'apercevoir que bin non, c'est SEC!!!! ALLELUIA !!!

j'ai rigolé...et je le note...ça faisait un moment....

je me suis coincée le dos...en prenant une photo!!!! la loose!

j'ai aimé regarder les desperate housewives..et j'ai tremblé devant deux reportages sur les nouvelles drogues de synthèse..quelle horreur......

 

Bon, je pense que je vais arrêter de vous embêter pour le moment...

bécots!

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Quelle semaine bien remplie,et bien racontée avec tant d'enthousiasme!Maintenant donc,tres bon week-end festif,à bientôt,Jean-Pierre<br />
Répondre
A
<br /> Tu ne m'ennuie jamais!!<br /> <br /> <br /> ha le judo j'y avais inscrit Philippe il y a hou 35 ans(a la louche) acheté la tenue, payé la cotisation....et abandonné apres 3 cours ...lolll...il revenait en<br /> pleurant car on lui fesait maaaaaaaaaaaaal....lollll<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br />
Répondre
~
<br /> <br /> merci Arlette<br /> <br /> <br /> ouh, et bien j'espère qu'il n e nnous fera pas ce coup là! (la dame m'a dit qu'elle n'encaissait pas le chèque de suite, au cas ou, mais bon....) parce-que mine de rien c'est tout de même une<br /> dépense........j'espère qu'il s'éclatera!!<br /> <br /> <br /> bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Que de nouvelles ! Et tout ça en photos, c'est super ! Il y a de tout : des animaux, de la bouffe, de la nature, des enfants, des amoureux, des jouets, des cadeaux, des surprises, la vie quoi :o)<br />
Répondre
~
<br /> <br /> et oui, comme tu dis, la vie quoi! ...avec tous ces petits riens et ces grands tout<br /> <br /> <br /> bisous Vivi!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est bien ces bits and pieces, ça permet de donner qq nouvelles. Et a fibro, ça va mieux ?<br />
Répondre
~
<br /> <br /> oui, j'aime bien et pour le moment avec mon rythme ça me va bien contente que ça te plaise<br /> <br /> <br /> côté fibro je dirais que je pense être sur la voie du mieux...mais que je suis fatiguée punaise!!!!<br /> <br /> <br /> bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tout est bon pour faire la fête hein ;-) et vous avez bien raison ! Une p'tite semaine bien sympa en tout cas ! J'espère que tes analyses ne sont pas trop mauvaises et que tu vas vite te<br /> requinquer !!! je te fais des gros bisous ma douce douce !<br />
Répondre
~
<br /> <br /> en fait c'est la nana du resto du lac qui fait une soirée pour la fin de saison, après ça ferme jusqu'au printemps...c'est soirée créole, on y va en petit groupe, comme pour mon anni et je pense qu'il y aura surtout des habitués, j'espère que ce sera sympa!<br /> <br /> <br /> mes analyses m'ont montré une belle infection purée!!! je comprend mieux mon état de fatigue, je suis entrain de me remettre doucement, mais je suis encore bien à plat! faiche! ^^<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> gros bisous aussi ma douce!<br /> <br /> <br /> <br />

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...