Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 23:17

 

photo-picassa1014.jpg

 

 

Ah....toi, mon frère....tantôt que j'adore, tantôt que je "déteste"

 

photo-picassa1007.jpg


Malheur à toi si tu as plus que moi....je ne te laisserai pas avoir une part de plus que moi, ni câlins, ni chocolat, ni bisous.....il est hors de question que je me sente lèsé....


Si tu montes sur le dos de papa, je serai là aussi, je grimperai coûte que coûte, quitte à vous faire tomber!....si tu as un moment tendresse avec maman, attends-toi à ce que je vous sépare à grands coups de coudes bien sentis et de cris stridents....


Si tu as 3 poissons panés dans ton assiette, je crierai au scandale si moi je n'en ai que 2....si tu utilises des feutres pour dessiner, il est inconcevable que moi j'ai de fichus crayons de couleurs...

 

Si pendant que je suis à l'école tu fais un gateau avec maman, je ferai ma triste mine....juste pour le plaisir de me voir faire un câlin pour me réconforter....

 

Si toi tu as le droit de faire du grand toboggan, je braverai tous les dangers pour te suivre...

 

Oui, moi le petit, je ne supporterai pas de ne pas pouvoir te suivre partout et faire tout comme toi, je te jalouserai, je viendrai t'embêter quand tu seras concentré et que tu ne feras plus attention à moi...je te pincerai et taperai du pied quand tu m'énerveras trop...


Et moi l'aîné, je serai pris entre 2 feux, tantôt à vouloir faire "le grand", tantôt à vouloir moi aussi bénéficier des avantages d'être encore un bébé....


Je te disputerai comme un parent, te crierai dessus, te pincerai, te tirerai les cheveux....je te dirai que quand je serai grand, je ne t'inviterai pas chez moi...je beuglerai que tu es " trooop méééééééééééchant!!!", je mentirai même parfois pour que tu soies puni à ma place....

 

Oui, mais à côté de tout ça...que je t'aime mon frère................comme ta présence m'est indispensable....comme dans ma bulle tu y as toute ta place...comme tu me manques quand tu n'y es plus...

 

photo-picassa1006.jpg


Si tu te fais punir, je serai là pour élever la voix sur nos parents contre une telle injustice.......quand tu te feras mal, je serai là pour te consoler...quand tu pleureras, j'irai te chercher du papier pour essuyer tes larmes....quand un plus grand que toi t'embêtera, j'interviendrai avec force pour te défendre....quand tu seras à l'école, je serai tout heureux de venir te chercher au bus et te serrer dans mes bras....quand papa ou maman me donneront un bonbon ou un baiser, je demanderai aussitôt que toi aussi tu aies ta part...quand tu éclateras de rire, je ferai pareil, même si je ne comprend pas vraiment pourquoi tu ris....quand tu chanteras, je chanterai avec toi...

 

Moi le grand, je serai fier de tes progrès, et moi le petit je ferai tout pour être à ta hauteur...

 

photo-picassa1010.jpg

 

Moi le petit, je t'imiterai, te suivrai, te regarderai avec des yeux d'amour....

Et moi le grand, je t'apprendrai, t'initierai, te défendrai, te cajolerai...

 

 

photo-picassa1008.jpg

 

Car tous les deux, nous ne sommes finalement qu'un....l'amour de notre maman....et de notre papa.....

photo-picassa1013.jpg

 

Et oui...c'est comme ça que ça se passe...........les regarder s'aimer....et leur apprendre à se tolèrer, se comprendre...à partager, à grandir ensembles.....des cris, des disputes...et puis, de GRANDS moments de bonheur.....

 

 

photo-picassa1011.jpg

 

 

 

photo-picassa1009.jpg

 

 

 

 

 

derniers articles:

L'effet papillon

Marcher sur la plage...

2 ans auprès de vous...que du bonheur!

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Un magnifique article. J'aurais aimé en écrire un pareil, car c'est tout pareil ici. Mais tu le fais si bien ^^<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
A
<br /> je découvre ton blog avec plaisir ! (via les Mamans bloggueuses)<br /> <br /> <br /> Et quand je te lis, j'ai l'impression que tu parles de mes filles ! peut-être leurs âges similaires ?! elles ont 1 an et demi et 3 ans et demi.<br /> <br /> <br /> a+<br />
Répondre
~
<br /> <br /> vive "les mamans bloggueuses"...je reviens de chez toi et comme je te l'ai dit, je comprend ce que tu veux dire<br /> <br /> <br /> bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Pas facile les relations entre frères.... et en même temps uniques...<br />
Répondre
~
<br /> <br /> oui...hyper complexe et enrichissant....le plus dur et de faire en sorte que ça reste beau en vieillissant..<br /> <br /> <br /> bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> frères pour la vie<br />
Répondre
~
<br /> <br /> oui.......et pourtant parfois ce n'est pas rose en grandissant...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Histoire de frangins, quoi... <br /> <br /> <br /> C'est très joliment raconté... <br />
Répondre
~
<br /> <br /> ouaip! histoires de frangins quoi<br /> <br /> <br /> merci m'sssieur!<br /> <br /> <br /> <br />

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...