Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 00:34

Je voudrais me servir de mon blog pour demander des conseils...

 

Mon chat a ramené tout à l'heure deux oisillons dans sa gueule.....je suis allé voir...un des deux oisillons avait du sang dans le bec...respirait vite...je savais qu'il allait mourir sous peu...et en effet il est mort...mais le second, que mon chat avait laissé de côté pour s'occuper de l'autre me semblait ne pas être blessé, juste stressé....je l'ai récupéré et j'ai éloigné le chat ...

 

Pour le moment, le petit oiseau est dans un seau assez haut pour l'empêcher de sauter par dessus...enveloppé dans une taie d'oreiller jetable (chaude mais micro-aérée...)........tout le monde me dit de l'achever, car il est impossible de le sauver.....je ne sais pas où est son nid, je ne peux donc pas le remettre à proximité.....mais je n'arrive pas à me résoudre à l'idée de l'abandonner ou de l'achever comme on me dit de le faire...j'ai cherché rapidement des conseils de nutrition sur internet et j'ai lu qu'il fallait donner du jane d'oeuf dilué dans de l'eau avec un peu de sucre...ce que j'ai fait....je lui ai donné avec une paille et il a bu un peu.....il a l'air d'être "bien" dans ma main, surement parce-que je lui tiens chaud......d'après ce que j'ai pu voir, il a l'air d'être blessé à une patte (peut-être cassée? ) mais n'a pas l'air d'avoir d'autres blessures.....

 

Je voudrais savoir si certains d'entres vous ont des idées, des conseils à me donner pour essayer de sauver cette petite bête... je ne sais pas trop de quel oiseau il s'agit, d'un moineau à mon idée....il est déjà bien plumé, essaye de voler un peu....j'ai pris des photos qui peut-être pourraient permettre de l'identifier pour ajuster au mieux son alimentation de substitution....

 

J'ai lu aussi sur le net qu'il était interdit de détenir un animal sauvage, même un moineau........serais-je alors hors-la-loi en essayant de sauver cette petite bête??

 

Je suis preneuse de tous les avis et conseils....................je voudrais faire au mieux, même si je ne me fais guère d'illusion quand à sa survie....après tout je ne suis pas une maman oiseau....

 

Merci d'avance.........

 

 

(sur les photos, ce qu'il a sur lui et qui semble sale est le jaune d'oeuf...)

P1100879

 

Related Posts with ThumbnailsP1100881

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Trop dommmmmage, il était super mignon !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Mouffles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et oui...j'aurai essayé...mais il a connu une triste fin...<br /> <br /> <br /> bises:!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Ho mince. C'est vraiment sympas de lui avoir donné une chance. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai fait ce que j'ai pû, mais il était blessé sous l'aile en fait et je n'avais pas vu sur le moment..dommage car je croyais qu'il allait s'en sortir...<br /> <br /> <br /> Bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Ho c'est super ce que tu fais. Je ne sais pas si c'est hors la loi mais compte tenu des faits, je ne pense pas qu'on te reproche quelque chose.<br /> <br /> <br /> Je connais quelqu'un qui a remis un bébé dans son nid, ce n'est donc pas impossile de le sauver après le passage d'un matou. malheureusement je ne connais pas trop. bon courage, n'oulie pas les<br /> nouvelles !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci...mais malheureusement le petit oiseau est mort cet après-midi.....je suis bien déçue...<br /> <br /> <br /> bises!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Je n'ai malheureusement pas la moindre idée de ce qu'il faut faire pour aider cette pauvre petite bete, elle me semble bien fragile... <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Yentl<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui....tellement fragile qu'il est mort cet après-midi...mes soins n'auront pas suffi<br /> <br /> <br /> bises!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Quel dommage, mais c'est qu'il était tout de même très mal en point et très petit. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui.....c'est bien dommage....j'aurai essayé....<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...