Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 20:37

 

 

~ LA PATATE ~

j'ai décidé d'essayer et de vous faire découvrir

une recette originale, économique, simple et pas banale !

(donnée par le grand chef  Jean-François Piège, s'il-vous-plaît !)

 

 *

et pour la réaliser, il nous faut guère plus que

ça !

photo picassa223

 

{ la tortilla aux chips et jambon }

 

cette recette est très pratique pour un apéritif ou un plat unique...

à déguster froid ou chaud,

en parts ou en cubes,

et qui peut se décliner en une infinie de variantes,

selon vos goûts ou selon ce dont vous disposez sur le moment

(On peut même utiliser des chips un peu ramollies qu'on aurait pas fini)

 

ALORS....il nous faut:

*1 paquet de chips

*4 oeufs

*1 tranche de jambon

* 1 gousse d'ail

* 1 cuillèrée à soupe de crème fraîche

*de l'huile d'olive

*du vinaigre de vin rouge

*piment d'espelette

 

 *

 

*percer le sachet de chips et les écraser à la main (encore dans le sachet)

*dans un saladier, battre les oeufs

*ajouter une cuillère à soupe de crème (ou de fromage blanc)

*couper finement la tranche de jambon, la mettre dans les oeufs

*émincer la gousse d'ail et l'écraser, la mettre dans les oeufs

*poivrer selon vos goûts

*ajouter une pincée de piment d'espelette

*ajouter les chips écrasées dans la préparation, bien mélanger

*ensuite : 

tortilla aux chips et jambon

 

tortilla aux chips et jambon

 

 tortilla aux chips et jambon

 

 

 

Comme je le disais, cette recette peut se décliner à l'infini...

on peut remplacer le jambon blanc 

par du saumon fumé, des lardons, du chorizo, du jambon fumé, du hareng

On peut mettre du fromage ail et fines herbes, des dés de comté, de chèvre ou de feta,

du poivron, vert, jaune ou rouge...

 

 

On peut aussi varier les goûts en prenant des chips aromatisées

(comme moi ici des chips poulet/thym)

 

 

On peut aussi faire des petits cubes et les présenter pour un apéro,

même improvisé, car c'est très rapide à faire,

et ça change du paquet de chips versé dans un bol !

non?

 

 

 *

 

Voyez les images que j'ai trouvées sur le net (retirées sur simple demande)

 

recette de cuisine bouchées de tortilla de chips au saumon

 

 

 

 

*

défi patate relévé!! 

 Bon appétit !!

 

*

 

 

 

articles du jour:

Jeu de la Saint Valentin chez bijoux, cailloux...c'est chou !!!

filet de cabilaud en papillotte...carotte, citron, herbes...

 

 

 

 

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> je la teste ce soir gros poutous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> <br /> alors? comment avez-vous trouvé?<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Alors là..C'est ma maman qui va être heureuse...Elle adore les tortillas!!! Hâte d'essayer!!! Pas encore relever le defi moi...Faut que je me dépêche!!!!!..Mais cela va être difficile d'être aussi originale...Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah bin cool, oui tu essayeras, et on verra si elle aime ça....tu verras c'est vraiment hyper simple et tu peux laisser aller ton imagination....<br /> <br /> <br /> pour le défi : t'as pas besoin d'être originale pour que ce soit bon<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> La tortilla j'adore !!!!! C'est original comme recette et c'est un bon moyen d'utiliser les chips autrement que sortie du paquet (il faut avouer que c'est bien meilleur comme ça hein ?!) !<br /> Et c'est trés bien parce qu'on peut varier à l'infini ! Défi Validé! Merci Sam ! BIZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah cool!<br /> <br /> <br /> c'est clair, ça change des chips juste sorties du paquet et ça prend guère plus de temps finalement! et comme tu dis, on peut varier à l'infini et ça c'est super!<br /> <br /> <br /> au prochain défi, bises!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Oui bin... tu m'as pas fait goûter aussi... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bin oui................................mede alors!!!!!<br /> <br /> <br /> en plus t'aurais pû me dire si ça ressemblait bien à une tortilla....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Ca se fait pas mal la tortilla dans le coin. Ca doit être la proximité de l'Espagne ! Bisous Sam.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui, surement...moi par contre je ne connaissais pas et par chez nous ça ne se fait pas trop...<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...