Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 00:06

 

Oui, il faut quand même que je vous raconte ça !

 

Ca s'est passé il y a déjà quelques semaines....


Le plus grand est à l'école, le plus petit vient de m'aider à pendre une lessive (ce n'est pas de l'exploitation d'enfant en bas âge, il adooore ça!), puis il se met à jouer avec ses petites voitures pendant que je viens avec un grand plaisir lire mes messages, mes coms (j'adooore ce moment!) , bref, je suis tranquillement installée dans mon canapé, lorsque que j'entend un drôle de bruit, un espèce de crissement...comme des ongles qui rapent un tableau noir (quelle horreur!)......ce bruit provient de notre fourneau...

 

....s'en suit un PLOF!

 

le "quelque chose" qui vient de se taper une super chute le long du conduit du fourneau vient de tomber sur le tas de cartons qui attend sagement sa combustion l'hiver prochain (donc, demain, à en croire cette météo de BIP)

 

Le petit et moi nous nous regardons....entre intrgue et curiosité.....mais qu'est-ce-que c'est???


Ayant lu les déboires de ma copine Mimilady qui a déjà eu des chouettes qui sont tombées dans la cheminée de son chateau de princesse, je commence à flipper...c'est pas qu'une chouette soit l'animal qui me fasse le plus peur au monde, mais tout de même, avouons que ce doit être impressionant de tomber nez à nez avec elle, (surtout si elle est effrayée) et encore plus dur de l'attraper pour ensuite la remettre dehors..

 

Bref...quelques moments d'hésitation....puis je me lève et me décide à essayer de voir à travers la vitre super sale du fourneau (même pas honte) de quoi il s'agit....

 

Et là, je vois ça :

 

photo picassa614

 

OOOOOOHHHHH, ce n'est que "ça"...un tout petit oiseau tout rikiki et tout apeuré...il doit vraiment se demander ce qu'il vient de lui arriver!!!

 

 

Moi : "bon, bin ça va...je vais juste ouvrir la porte, l'attraper d'une main et le relâcher par la fenêtre! les doigts dans le nez!!!"

 

quelle naïve je suis !!!!!!

 

ah oui, je l'ai ouverte la porte...mais alors l'oiseau, je ne l'ai pas attrapé du tout!

 

le voilà à prendre son envol dans le salon...et voilà mon petit qui se met à hurler "PEEEUUUUURRRRR MOMAAAAAAAAANNNNNNNN", le voilà accroché à ma jambe, complètement terrorisé, il me fait mal au ventre...il a des larmes qui lui font briller les yeux, il cherche en moi une protection maternelle , povre petit bout...

 

Moi "n'aies pas peur chaton, regardes, c'est un petit oiseau, il est beau cet oiseau hein???"

 

ce qu'il ne sait pas, c'est que moi, je n'en mène pas large non plus..allez savoir pourquoi, cet oiseau complètement perdu qui se fracasse sur les murs et cherche desespèrement une issue fini par me stresser.......

 

le voilà sur mon étendeur à linge...il me regarde d'un air de dire "quoi? quoi? tu me veux quoi toi avec tes grandes mains et tes grand gestes???"

 

photo picassa615

 

 

 

photo picassa616

 

 

 

et moi "n'aies pas peur...je ne te veux pas de mal....tu veux aller dehors, viens..viens..."

 

quelle scène !!!

 

et le petit qui hurle toujours autant "OIIIIIIIIIIISSSSSSEEEEEEAAAUUU PPPPEEEUUUURRRR MOOOOMMMAANNNN !!!!"

 

soudain, l'oiseau descend sa garde (il faut dire qu'il est épuisé par tant d'émotions le pauvre), et j'arrive à l'attraper...et alors là...un cri, mais un cri...je ne pensais pas quon oiseau pouvait crier aussi fort....comme si j'étais entrain de le tuer...pourtant je fais tout mon possible pour ne pas lui faire mal, je place ses ailes correctement dans ma main, je le rassure (oui, je sais, c'est con....) je lui parle doucement...lui caresse la tête...et lui dis que je vais le relacher dehors, que c'est bientôt fini....je sens son petit coeur battre si vite dans ma paume..j'ai même peur qu'il meurt dans ma main, d'une crise cardiaque...

 

 

photo picassa617

 

Le petit a cessé de crier, me regarde, l'air ahuri...maman a l'oiseau dans sa main???? trop byzarre !!!!! je m'approche de lui, m'accroupis, et lui montre...."regardes, le petit oiseau, il est beau hein? tu vois, il n'est pas méchant...on le met dehors??"

 

La fenêtre est ouverte, je m'approche, tend mes bras, ouvre mes mains et m'imagine l'image divine de cet oiseau s'envolant comme par enchantement dans les cieux, et moi fière et heureuse d'avoir sauver une vie.................MAIS BIEN SUR !!!!

 

Au lieu de ça, notre petit protègé tombe de mes mains, par terre, comme si j'avais lâché un fer à repasser !!! PLOF !!!

 

et alors là, tout s'enchaîne......Mimi notre chat, que je n'avais pas vu, mais qui d'un oeil avait tout suivi de la scène, déboule tel un guépard, les yeux tout ronds et gourmands...il fonce sur la pauvre bête!!!!!

 

OH MON DIEU !!! ça va être un carnage!!! ni une ni deux, me voici à sauter par la fenêtre (rez de chaussée,  pas de panique), d'une main je chope l'oiseau, du pied je repousse le chat, (devenu complètement dingue devant ce met de choix et servi sur un plateau)

 

à l'intérieur, le petit s'est remis à hurler.........QUEL STRESS !!!!!

 

Bon.........dans la main gauche, l'oiseau qui ne vole plus....de la main droite, j'attape le chat, le fais vite sortir de la cour, barricade le passage avec un arrosoir...

 

Et maintenant je fais quoi, moi?????? si je remet l'oiseau dehors, pour sur il ne survivra pas plus de deux minutes.....mais si je le garde chez moi, c'est tout comme...nos chats (parce-que oui, on a deux chats....) vont le sentir...et puis, je le met où??

 

Décision est prise de le mettre dans une boîte à chaussures....peut-être qu'il lui faut juste un peu de temps, qu'il va se remettre....il volait chez nous, alors pourquoi pas dehors????

 

Quelques heures plus tard, je tente de nouveau l'échappée belle de notre plumeux...je pose la boite sur le toboggan des enfants, j'ouvre la boite...douuuucement.........mais encore une fois il ne vole pas..enfin, presque pas...je suis de nouveau obligée de chasser un chat, celui des voisins cette fois-ci, qui, lui aussi, a comme une furieuse envie d'en faire son 4 heures.......je frappe dans les mains, je fais des "PSSSCCCHHH" je cours après un oiseau qui saute plutôt qu'il ne vole...je monte les escaliers de la cave, les remonte...les redescend.....

 

Et voilà le volatile qui va se cacher dans une pile de bois....inaccessible...je ne peux que le voir, mais plus l'attraper...je ne peux plus rien faire pour lui...il me regarde, je vois qu'il a peur......................................

 

 

Je dois aller chercher mon grand au bus...à mon retour, l'oiseau n'est plus là...............................................et le chat des voisins est dans les parages....il est entrain de faire sa toilette..l'air rassasié.........................je ne sais pas ce qu'il s'est passé......a-t-il eu son 4 heures??? j'espère que non.......................

 

 

 

moralité : fais comme l'oiseau...

oui...mais ne tombe pas dans un conduit de cheminée!

 


 

 

 

derniers articles:

Un peu de soleil dans la maison...

I love mes dents de sagesse, I love ma dentiste !

la 100 ième!!! et toutes ses dents!

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Quelle histoire... Pauvre petit oisillon... Et saleté de chats!!!!!!!!!!!!!!! En même temps l'incertitude règne on ne sait pas vraiment si le matou a dévoré ou non cette petite rpoie...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> <br /> ah oui, quelle histoire.....ça m'avait donné chaud tout ça...franchement j'espère que tout a bien fini pour lui...je ne le saurai jamais...tiens par contre, j'ai appris tout là l'heure que le<br /> chat des voisins était mort écrasé il y a 3 jours...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Oh ce stress ! Les oiseaux rentrent souvent chez nous aussi, par les baies vitrées, et ensuite ils n'arrêtent pas de s'y cogner pour ressortir. J'ai aussi un chat, alors je vois tout à fait ce<br /> que tu as pu ressentir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien dis donc quelle aventure !!! ça a duré combien de temps cette histoire?! <br /> <br /> <br /> J'ai eu une chauve souris dans la maison moi cette semaine, tu m'aurais vu hurler!!!! Par contre elle elle volait bien<br /> la vache !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ooooh p'tit bonhomme...enfin p'tit oiseau...l'est tout mimi en plus. Et bien il a juste eu une grosse frayeur! Heureusement que tu étais dans les parages!!! Bizoux petite Sam! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> <br /> s'il s'est envolé de la pile de bois et n'a pas fini dans l'estomac du chat oui ...c'ets ce que j'espère! pauvre pèpère....<br /> <br /> <br /> bises belle future maman!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et le lendemain de ton aventure, Superman découvrait un petit oiseau mort dans notre cheminée!  Etrange... ou alors<br /> c'est la saison... ils tombent du ciel!<br /> <br /> <br /> Bisous et mes minis réagissent toujours comme tes garçons, ils sont morts de trouille!<br /> <br /> <br /> Bisouille!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> <br /> ooohhhh povre tite bête<br /> <br /> <br /> je me demande en fait s'il ne font pas des nids dans les cheminées??? je sais pas mais ça arrive souvent ce genre de trucs...<br /> <br /> <br /> pour nos minis, normal, faut avouer que c'est quand même un peu flippant un oiseau dans une maison<br /> <br /> <br /> bises ma belle!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...