Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 13:03


        lautrec...."les deux amies"

Samedi soir, nous étions invités chez V. et G.
V. est une amie de lycée, une vraie, et G. est son futur mari...
Cela faisait un peu plus de dix ans que nous ne nous étions pas vues, V. et moi.
J'ai déjà parlé d'elle dans un récent article...sans la nommer...

Nous nous sommes retrouvées sur un site de réseau social bien connu, qui nous permet de retrouver des amis, des copains, des connaissances...

Depuis cet été, nous devions nous voir...mais mon état de grande fatigue, mes douleurs, mon amaigrissement...tout me faisait repousser ce moment que pourtant j'attendais avec impatience...

et puis mardi dernier, nous avons échangé quelques mots sur msn...V. a réitéré son invitation...et cette fois-ci j'ai accepté !

C'est ainsi que nous nous sommes rendus chez elle, dans sa charmante maison, dans un village que nous aimons beaucoup...au calme...au vert...

Elle est sortie sur le perron lorsqu'elle nous a entendu arrivés.....
Nous avions amené une petite primevère à lui offrir...c'est Adam qui a couru vers elle pour lui donner :

-"Tiens une fleur!!!!"

On peut dire qu'il l'a tout de suite aimée....il était à l'aise, tant mieux, ça m'a fait très plaisir que mon fiston apprécie de suite cette fille qui compte tant pour moi...

Puis nous nous embrassées, prises dans les bras l'une de l'autre...un grand et beau moment....les années passées, à ce moment là, n'avaient plus aucun impact...

Nous avons pu faire la connaissance de ses deux adorables fils, B. et H....
deux bonhommes de 9 et 6 ans, trop gentils, mignons comme tout...et de son fiancé, très sympathique...

V. est assistante maternelle maintenant...sa maison est donc un vrai petit paradis pour les enfants....Adam s'est éclaté !
Ses deux fils ont tout de suite pris notre loulou sous leurs ailes....ils ont joué ensembles, regarder un dessin animé dans la salle de jeux....ça faisait plaisir à voir... Adam était allé avec son papa chercher des petits voitures pour les garçons dans l'après-midi...et B. en a offert une autre à Adam....déjà ds copains

Nous avons passé une soirée très agréable....un petit apéro "souvenirs", papotage...un repas animé, très bon, préparé par une cuisinière hors pair...papotage...
Puis cafés...gateau....papotage...

Les enfants ont été très sages....les mamans étaient très contentes de se revoir...les papas ont fait connaissance, et partagé des trucs d'hommes...

Nous sommes rentrés chez nous, non sans se promettre de ne plus se perdre de vue cette fois-ci...
La prochaine fois ce sont eux qui viendront dîner chez nous...

Je suis repartie, le coeur plein, le sourire aux lèvres....je suis trop contente...
J'espère qu'elle aussi a apprécié ce moment...
Et oui...une amie...reste une amie.....


 PS: le 8 étant mon chiffre préféré...symbole de l'infini...et cette journée étant spéciale, je souhaite une bonne journée à toutes mes consoeurs...

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Vraiment ton blog me rend dingue !! tellement il est superbe !!!<br /> Et puis, tu as raison :<br /> "la vie n'est pas un long fleuve tranquille"...<br /> mais les fleuves sont rarement tranquilles...<br /> Bisous à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ooooohhhh merci...je suis gênée là.... tu es gentille... et non, les fleuves sont rarement tranquilles...alors est-il bien nécessaire de le préciser??? bonne question...et bonne réflexion que la<br /> tienne!! merci encore bonne journée biz!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Oh ben oui ! Et pas de nouveau curseur en plus ... T'as pas du le copier à la bonne ligne ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça y est, tout est revenu à la normale!!! je suis super contente....et petit curseur tout chou en plus...tout ça pas grâce à moi mais à une amie, plus douée que moi ;-) par contre, je ne sais pas<br /> si tu as vu...j'ai réussi à mettre toute seule comme une grande des petites étoiles derrière mon curseur, mais elles ne marchent qu' autour de mes articles...byzarre non? BIZ!!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> Ah les retrouvailles !!!<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est super de se retrouver comme ça !<br /> Moi, j'ai renoué des liens avec Delphine (qui vient sur mon blog souvent), une amie de lycée, avec July (la maman d'Eryn)<br /> On a perdu de vue Delphine depuis plus de 10 ans, et grâce au même site que toi, on a renoué contact. On habite trop loin l'une de l'autre, elle infirmière, lui infirmier et pompier, mon mari au<br /> basket, avec les enfants ... bah, on n'a toujours pas trouvé l'occasion de se revoir. Mais on ne désespère pas, et le principal est de garder le contact ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ah oui...super aussi!!! dommage que vous ne puissiez pas vous voir pour le moment...mais si vous restez en contact c'est vraiment déjà bien...il sont bien ces sites pour ça! ps: t'as vu du coup en<br /> voulant mettre mon nouveau curseur bin je n'ai plus de fond...bouououh biz!!!<br /> <br /> <br />
G
<br /> super que tu aies passé cette belle journée! quand une amie est une vraie, il peut s'écouler des années, qu'importe quand on se retrouve, c'est comme si on s'était quitées la veille... bonne<br /> soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui c'est ça...comme si on s'étaient quittées la veille... merci! bonne soirée biz!!<br /> <br /> <br />

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...