Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 07:03

 

    Pour répondre au choix deVal-ou

qui a choisi comme thème Chansons engagées cette semaine,


je ne passerai pas par 4 chemins, je choisi d'office LA chanson de mon petit Adam...

LA chanson qu'il chante tous les jours à tue tête dans la voiture...(et du haut de ces 4 ans, son anglais parlé n'a rien à envier au mien!)

 

Adam: "Yes mi fwen, mi fwen, mi fwen, mi fwen..[...]..oh oh yeahhh..[...]..conkoror...[...]...oh ZION !!"

 

j'adore, j'adore, j'adore !!!


Voilà, mon choix est donc Bob Marley...avec qui on se fait plaisir depuis des mois sur tous les trajets, puisque le CD tourne en boucle, et qui, sans conteste, fait déjà partie de la culture musicale de mes deux loulous et cette chanson en particulier "Duppy Conqueror", qui a vraiment leur préférence...(et oui, Liam aussi se met à la chanter et même à la réclamer: "papa, mi fwen!")

 

Bob Marley/Duppy Conqueror

 

Oui mon ami
Nous arpentons la rue de nouveau
Oui mon ami, mon bon ami
Ils disent que nous sommes libres de nouveau
Les barreaux ne pourraient me retenir
La force ne pourrait me contrôler
Ils essayent de me réprimer, ouais!
Mais Jah m'entoure
Oui, bien des fois j'ai été accusé
Et faussement abusé maintenant
Oh mais par le pouvoir du Tout Puissant
Ils doivent me lâcher
N'essayez pas de me refroidir sur ce pont maintenant
Je dois atteindre le mont Sion, la plus haute région
Alors si tu es un dompteur de taureaux
Laisse moi te dire ceci:
Je suis un chasseur de fantômes, oh ouais !

 

 

 

 

Yes, me friend
We deh a street again
Yes, me friend, me good friend
Dem say we free again
The bars could not hold me
Force could not control me now
They try to keep me down, yeah!
But Jah put I around. Yeah!
Yes, I've been accused many times
And wrongly abused, now
Oh, but through the powers of the Most-I
They've got to turn me loose
Oh! Oh! Oh! Don't try to cold me up on this bridge, now
I've got to reach Mount Zion, highest region
So if you a bull-bucka
Let me tell you this :
I'm a duppy conqueror, conqueror. Oh, yeah!
Yes, me friend, me good friend
We deh a street again. Oh!
Yes, me friend, me good friend
Dem say we free again. Oh! Oh!
So don't try to cold me up on this bridge, now
I've got to reach Mount Zion, highest region
So if you a bull-bucka
Let me tell you this:
I'm a duppy conqueror, conqueror. Oh, yeah!
Yes, me friend
Dem say we free again. Oh! Oh, yeah!
Yes, me friend
Dem set we free again. Oh!
Yes, me friend, me good friend, ...

 

 

 

  

Bon mercredi musical à tous !!!

 

 

 

 

 

 

 

derniers articles:

Sa main dans la mienne...Instant T. #4

Comme un gant !

Cake au poivron, aux lardons et aux olives, très miam miam!!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> On a choisi toutes les deux un chanteur de reggae !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Excellent !! Voici une très bonne éducation musicale, chapeau bas !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le big Bob... il ne fumait pas que de la moquette... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Des paroles fortes.<br /> <br /> <br /> La liberté est en nous nul ne peut ni n'a le droit de nous la prendre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un très bon choix. Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah merdoum j'arrive pas à lire la vidéo... J'aime beaucoup le texte néanmoins! Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...