Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 21:59

 

J'ai 9 ans...

je suis debout devant la chaîne hifi de mes parents, dans le salon,

c'est la radio qui marche...

et j'entend ces mots...

  

parfois, je me demande pourquoi, si petite,

j'ai pû être autant touchée par cette nouvelle....

 et pourquoi j'ai pleuré...

 

25 ans plus tard....toujours la même émotion...

et surtout le sentiment d'un immense gâchis

Je n'ai pas l'âme d'une groupie...

cependant s'il y a bien un chanteur que j'aime,

c'est sans conteste lui...

En grandissant, j'ai appris à connaître l'homme,

son combat, ses idées et ses idéaux...

c'est alors que je me suis dit que ce n'est pas étonnant

de l'avoir autant aimé...

et d'avoir autant été affectée par son décès...

 

Daniel Balavoine,

c'était juste un homme aimable, au sens premier du terme

 

 

un porte-parole et un militant franc et sincère

 

 

 

et un grand artiste! 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors voilà....

envie de rendre hommage à ce grand coeur...

enfoui dans le corps d'un bel homme...

à la voix d'ange...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Place à la musique !!!

et très dur de faire un choix....

j'aime TOUTES ces chansons !!!

 

alors, si comme moi vous aimez...

voici de quoi passer un bon moment....

aujourd'hui ou demain...

 

 

 

Pour mes amies/amis belges qui ne peuvent lire Deezer France,

voici quelques titres via You tube...

 

 

S.O.S d'un terrien en détresse

(qui n'existe pas chantée par lui sur Deezer....) 

 

 

 

Tous les cris les S.O.S 

 

 

 

Mon fils ma bataille 

 

 

 

Vivre ou survivre 

 

 

 

L'Aziza

 

 

 

Sauver l'amour 

 

 

 

Dieu que c'est beau 

 

 

 

Pour la femme veuve qui s'éveille

 

 

Soulève moi

 

 

Dieu que l'amour est triste   

 

 

Vendeurs de larmes 

 

 

Lipstick polychrome

 

 

Les petits lolos 

 

 

 

 

et je terminerai avec cette chanson:

"Ces petits riens....."

ces petits riens....si importants à mes yeux...

ces petits riens, des paroles troublantes aussi...

 

 

 

Et les jours se fanent
Comme les années
Le programme ne changera plus jamais
Et tes joues se fardent
Pour mieux étouffer
Le sillon des larmes que j'avais laissées

Je le sais je m'y prends bien
Pour gâcher ces petits riens
Qui font la vie
Qui font la vie
J'voulais pas v'nir
C'est pas malin
J'voulais pas v'nir
J'me sens pas bien
J'veux sortir
Pour vomir tout mon chagrin
J'peux pas partir
J'peux pas changer mon destin
J'ai trop peur de mourir avant la fin

Et puis l'amertume
M'a tendu la main
J'ai pris l'habitude
De marcher pour rien
Et quand mon vertige
S'équilibre enfin
Le vide se fige mais il me retient.

J'ai pas choisi le début
Je choisirai pas la fin
De ma vie
De ma vie
J'voulais pas v'nir
C'est pas malin
J'voulais pas v'nir
J'me sens pas bien
J'veux sortir pour vomir tout mon chagrin
J'peux pas partir
J'peux pas changer mon destin
J'ai trop peur de mourir avant la fin
J'voulais pas v'nir
J'peux pas partir
J'voulais pas v'nir...

 

 

 

 

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Les enfants apprennent toutes les chansons de Daniel Balavoine au collège...... Je crois que c'est le chanteur préféré du prof de musique...... Ces titres n'ont en tout cas pas pris une<br /> ride... et c'est un bel hommage que tu as rendu à cet homme talentueux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> alors le prof a très bon gout!<br /> <br /> <br /> merci! c'était important pour moi...<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci ! J'aime vraiment trop Balavoine ! Depuis que j'ai 4 ans, je l'adore !! Il est mort j'avais 5 ans, et je m'en souviens encore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui oui, je me souviens, on en avait parlé un jour...<br /> <br /> <br /> bonne semaine Secyl, bises (ps: je pense à la photo du coup...)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> j'adorai l'homme et le chanteur donc ,<br /> <br /> <br /> j'adore ton article !  quel bel hommage ! merci<br /> <br /> <br /> bisouxxxxx<br /> <br /> <br /> tite marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tout pareil, ravie que ça te plaise!<br /> <br /> <br /> bises tite Marie et belle semaine!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> "Il faut dire à tout esprit naissant, qu'aucune cause ne vaudra la mort d'un innocent"<br /> <br /> <br /> BIZZZZZZZZZZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> "face à tous ceux qui te dévorent, aimer est plus fort que d'être aimé"<br /> <br /> <br /> bises!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> mille mercis pour cet hommage j'ai pu réécouter ce grand chanteur que j'adore<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'était avec plaisir et encore plus si ça t'a fait plaisir à toi aussi!<br /> <br /> <br /> bonne semaine, bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...