Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 00:01

  

  

(* fête de nuit)

(** fête de jour)

  

  

demat !

bonjour!

 

 

 

Aujourd'hui c'est Littorine

qui nous propose son thème iodé:

  

  

"La Bretagne et les bretons

en musique et chansons"

  

  

.....et j'ai un tout petit aveu à vous faire...

....j'aime la Bretagne...

...c'est vraiment très beau la Bretagne....

....mais la musique bretonne, (folklorique j'entend)

...je connais pas trop...

...c'est pas vraiment mon truc....

  

  

Malgré tout, je ne me voyais pas ne pas participer à ce mercredi musical, et je ne voudrais pas faire affront à notre présidente, pour laquelle ce thème semble tenir beaucoup à coeur en plus...alors, je me suis dis qu'en cherchant un peu, j'allais bien  finir par apprendre des choses, faire des découvertes et trouver quelque chose qui me plaisait, sans être obligée de mettre la copiteuse de Nolween Leroy et sa jument de Michao sur mon blog, (naaaaannnn pitiééééééééééé..............) (et desolée d'avance pour celles et ceux qui aimeraient son dernier album....)

 

ou du Manau, trop facile! (vous vous souvenez??)

   

  

  

  

  

Bon, bref, j'ai finalement trouver quelque chose qui me plaisait !!!

et pas qu'une chose d'ailleurs!

et pour ça, cette communauté elle est géniale...

A bas les à priori !!!

Bonjour l'ouverture d'esprit !!!

 

 

 

Tout d'abord voici un morceau de Tri Yann, accompagné de la jolie Anggun

"La mer est sans fin"


Photo : Bruno Monginoux / www.Photo-Paysage.com (cc-by-nc-nd)

 

j'aime bien!

  

    

 

Et je me souviens aussi d'un groupe qui me plaisait plutôt,

qu'on entendait beaucoup sur les ondes à une époque,

et notamment celle-ci, qui donne bien la patate!

autant vous dire que j'irais volontiers faire un tour là-bas!

(Lambé = Lambézelec = quartier de la ville de Brest) 

Matmatah "Lambe An Dro"

 

  

 

Puis, en faisant mes recherches...

qu'est-ce-que je découvre???

Gaëtan Roussel est un auteur et compositeur breton!

CHIC!! ça tombe bien! j'adore cette chanson!!

Gaëtan Roussel "Help Myself"

 

 

 

 

Mais c'est pas tout...

puisqu'il est auteur et compositeur breton,

et qu'il a fait partie du groupe Louise Attaque,

alors je peux citer Louise Attaque, non??

mais siiiii !!

(en plus, la nana dont ils parlent...c'est tout moi!! hihi)

Louise Attaque "Fatigante"

 

 

 

 

 Ken ar c’hentañ !

à la prochaine!

 

 

 

 

 

 

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Je viens de chez Littorine et cela tombe bien car kje n'avais pas encore vu ta participation qui est d'une grande qualité. Je repasserai pour connaître le thème que tu nous as concocté pour<br /> mercredi prochain. Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup Bénissa!<br /> <br /> <br /> thème donné<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> La Bretagne ça vous gagne, parole de Breton.<br /> <br /> <br /> Un petit bonjour chez toi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Didier alias petit cochon pour Adam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah salut petit cochon!!!<br /> <br /> <br />  pour ça je veux bien te croire!!<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> On a Matmatah et Manau en commun. Par contre je trouve le Duo Anggun - Tri Yann excellent. Faut dire que j'aime beaucoup Anggun ..<br /> <br /> <br /> Et pour le reste... alors présidente... c'est quoi le sujet pour la semaine prochaine ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore Louise Attaque !!! Et pas que...<br /> <br /> <br /> La Bretagne aussi et Manau et...<br /> <br /> <br /> Bref...J'adore cet article ! <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Mouffles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et moi qui pensais ne pas trop connaitre de zik bretonnes ... bah si, grâce à toi, je me rends compte que j'en connais !!mdr un p'tit coup de coeur pour Anggun, j'l'aime beaucoup !!! merci pour<br /> cette balade musicale bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...