Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 23:28

 

Cette semaine, c'est Mélissa qui est notre présidente

pour le mercredi musical de la communauté

de Véro, Musique à coeur...ouvert

 

 

Elle a choisi le thème

Génériques de séries

 

 

 

et alors le plus dur est de faire un choix...

de ne pas en mettre 50.....

 

Je vais donc essayer de ma restreindre, en faisant deux catégories pourtant..

une pour les génériques qui ont marqué mon enfance

et une des génériques d'aujourd'hui....

 

C'est parti:

 

Catégorie 1

Parce-que j'adorais par dessus tout ce dessin animé...et son générique

parce-que les DVD que j'ai acheté pour Adam que je regarde avec lui, me font encore presque le même effet...des frissons partout......

 

 

celui-ci, parce-que,dans un autre genre,ce dessin animé me plaisait trop aussi...

déjà petites, nous les filles, ont adooore les histoires tristes je crois...mais qui finissent bien, hein!

je connaissais le générique par coeur, bien sûr....

 

 

et ça, vous vous souvenez???

là, j'avoue que je ne connaissais les paroles qu'approximtivement LOL 

 

 

et ce générique là, court, mais il me faisait bien marrer!! 

 

pfffff, plus ça va, plus il m'en vient en tête....comme celui-ci

j'en reviens pas que j'adooorais cette série....et écouter ce

générique qui me plaisait tant, ça me donne la chair de poule! 

 

 

et j'ajoute celui-là!

alors, là, par contre je ne me souviens que du générique, mais pas du tout du feuilleton, ça avait l'air ...spécial....

 

 

Et vous vous souvenez du beau Thierry???

j'adorais ce générique...

(je rigole toute seule) 

 

 

je vais arrêter là...sinon je vais vraiment en mettre une tartine!!

parce-que là je pense à Pac-man, Jayce et les conquérants de la lumière, les cosmo cats, cats-eys, Nicky Larson, Tom Sawyer, Heidi, Nils holgerson au pays des oies sauvages, Bouba, le tour du monde en 80 jours, Clémentine, Goldorak, capitaine Flam.............et tous les autres.....

MAIS

je ne cloturerai pas cette catégorie sans mettre le générique de

Belle et Sébastien....aussi doux et pur que l'enfance elle même...

 

 

C'est en faisant cet article que je m'aperçois que finalement, les génériques étaient aussi importants que la série elle-même...et je me demande si nos enfants se souviendront de "leurs génériques" et les ré-écouteront avec autant de plaisir et de nostalgie que je suis entrain de le faire.....

 

 

Allez,

retour dans les années 2000....

 

catégorie 2

 

 

le générique de cette série me plaît énormément (tout comme la série d'ailleurs, qui est en plus, toujours mise en musique de façon géniale!)

voici la version longue instrumentale...MAGNIFIQUE

 

et la version courte

 

dans un tout autre genre, voici le générique d'une de mes séries préférées

et qui vient de recommencer sur M6......yeapahhhhh !!!!!

(petit clin d'oeil à Bree...euh...Mélissa

 

et pour finir, car je sens qu'il faut finir....

je triche un peu....parce-que ce générique est un générique de film....

mais qui se décline en plein de volets...un peu comme une série LOL

SAW

des films d'horreur très particuliers que j'adoooore

tous vus, tous aimés, et ce générique, une merveille!!!

 

Merci Mélissa pour ce chouette thème

j'ai adoré faire cet article

mais...dur, dur de se freiner...

c'est ça être un enfant de la télé???

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> J'ai fait un article sur ces films si ca te dit<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Détour mortel  ce passe dans les bois,les personnes passant par la sont attraper et tuer par une famille qui ont le visage déformer car ils vivent depuis des années a coté<br /> d'une vieille usine polluée.<br /> <br /> <br /> Je sais pas si ca va éclaircir ta lanterne! Moi j'ai adorée,je n'est pas lacher de tout le film, accrocher a mon canapé mdr!!!!<br /> <br /> <br /> Je sais pas si tu as vu aussi les"Destination finale" ils sont super!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah oui, ça me dit quelque chose alors et si c'est bien ce que je pense, j'ai aimé aussi, mais j'en ai vu qu'un<br /> <br /> <br /> destination finale....ça me dit aussi quelque chose ce titre......<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> ajh j'aime beaucoup Cold Case...je l'ai oublié....et zora la rousse que de souvenirs!!!!<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> il faut dire que pour ce thème, on avait l'embarras du choix!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche, bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Oh que oui j'ai aimer "Saw" avant je n'aimais pas trop ce genre de film mais maintenant je suis tjs partante lol!!!! Je les ai tous vu. Deux autres que<br /> j'ai aimer aussi c'est "Détour mortel" 1 et 2 Bizzz!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah oui, moi aussi en fait ce sont les SAW qui m'ont fait aimer ce genre de films...quand ils sont bons!<br /> <br /> <br /> je ne connais pas détour mortel...enfin je crois...parce-que je me souviens rarement des titres, alors peut-être que je connais en fait...<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hihihi si chapi chapo fait partie de nos souvenirs d'enfance, c'est qu'on est surement du mm age !! .... alors je ne vais pas me permettre de dire que tu es vieille .... lol<br /> <br /> <br /> surtout pas !! hihihi<br /> <br /> <br /> bisous à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> meuuuuh oui, je sais bien<br /> <br /> <br /> ou alors, on est toutes les deux vieilles hihi<br /> <br /> <br /> bises d'une jeune à une jeune!<br /> <br /> <br /> <br />

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...