Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 00:04

Un atg....non, on recommence...je disais donc : un tag trouvé chez MélissaMimilady,  Carole, Fleur et José (qui déteste les tags!)

   

On tourne la manivelle de la machine à remonter le temps et c'est parti.....

P1090260

 

 

 

1. quand vous étiez petite que répondiez-vous à la question : "tu veux faire quoi quand tu seras grande?"

****** maîtresse !! et je m'y suis tenue...jusqu'en fac de lettres...

 

2. quelles ont été vos BD et dessins animés préférés?

****** Emile jolie

 

 

****** Heidi

 

 

****** Martine

 

 

****** Rahan

 

****** Pif Gadget et Pif et Hercule

   

 

****** Mickey Parade

 

 

****** Picsou magazine, super Picsou géant, le journal de Mickey

      

 

****** Tintin

 

****** Astérix et Obélix

 

 

 

les dessins animés............pfiou....y'a des tonnes, faisant partie de la génération Récré A2, Club Dorothé et autre Vitamines....beaucoup ont déjà été cités que j'adorais......je citerai néanmoins:

 

****** le manège enchanté, Casimir, Chapi Chapo pour les tous débuts...

      

 

puis:

 

****** Les Minipouces

 

 

****** Les Mystérieuses Citées d'Or

 

 

****** Les Mondes Engloutis

 

 

****** Princesse Sarah

 

 

****** et puis, dans le désordre: Candy, Clémentine, Bouba, Lady Oscar, Georgie, Jayce et les conquérants de la lumière, Cosmo Cats, Catseyes, Tom Sawyer, Albator, Sherlock Holmes, le tour du monde en 80 jours, Goldorak, Il était une fois la vie, Juliette je t'aime, Jeanne et Serge, Nicky Larson....Ohlala et puis PLEIN d'autres !!!

 

 

 

 

3. Quels ont été vos jeux préférés? (dans le désordre...)

****** j'aimais Barbie..............

 

****** j'aimais mes poupards...Nicolas et Antoine (celui qui tremblait quand on le déshabillait)

 

****** j'aimais dessiner, taper sur ma machine petite 500, apprendre à tricoter avec ma grand-mère, faire quelques points de couture avec la mini machine à coudre...un peu de tricotin....

 

****** j'aimais jouer aux petites voitures majorette, j'en avais plein, rien qu'à moi et je les adorais....aux playmobils, aux légos, aux culbutos dans leur maison pleine d'ascenceurs et de tobogans

   

****** j'aimais aussi jouer à la maîtresse..."au papa et la maman"...au docteur avec ma super malette.....

 

****** j'aimais grimper aux arbres, construire de superbes cabanes et y passer mon été

 

****** j'aimais trop me mettre dans la peau d'une de ces gamines des séries tv où des enfants vivaient des aventures palpitantes, en colo par exemple (du genre Souris Grise, si je me souviens bien...)

 

****** et j'aimais par dessus tout jouer à "comme si j'avais des soeurs"....mettre des collants sur la tête de mes frères (pour faire comme si ils avaient des cheveux longs) et leur faire faire plein de trucs de filles.........ça les a amusé un temps...puis ils en ont eu franchement marre (byzarre)... mes parents aussi d'ailleurs (byzarre)...alors j'avais plus le droit!

 

****** sinon, j'aimais bien Cluedo...et jouer à toutes sortes jeux avec ma grand-mère (milles bornes, nain jaune, petits chevaux....)

 

 

 

4. quel a été votre meilleur aniversaire?

****** celui de cette année je crois....et c'est vraiment paradoxal puisque je n'ai rien fait...mais c'est via ce blog que j'ai eu la/les surprise(s) de ma vie....

****** j'ai bien aimé aussi celui de mes 30 ans, les pieds dans l'eau et mon nourrisson dans mes bras, en Turquie...

mais étant petite j'étais vraiment heureuse le jour de mon anniversaire, c'était magique! c'était bon! ............. le must, le jour où j'ai reçu mon premier stylo plume, avec des ananas dessus, j'avais 10 ans, j'étais folle de joie!!

 

 

5. Qu'est-ce-que vous auriez absolument voulu faire que vous n'avez encore pu faire?

****** faire construire ma petite maison, sa barrière blanche, son petit jardin et sa balançoire

 

 

 

6. Quel était votre sport préféré?

****** grimper aux arbres

 

 

7. Quelle a été votre première idole musicale?

****** Daniel Balavoine

 

 

8. Quel est le plus beau cadeau de noël que vous avez reçu?

****** mes poupards, Nicolas et Antoine surement.....ou la Barbie qui avait la robe à crinoline qui brillait dans la nuit...(la même que Fleur et Lincey si j'ai bien compris...)  

        barbie_dream_glow_09.jpg elle est trooooop belle !!!

ou alors l'écran magique, le rouge, avec du sable dedans....et qui m'énervait autant qu'il m'amusait...

          

ou alors cette jolie bague, que mon oncle avait mis dans un petit carton, puis un plus gros, puis un  plus gros, puis un plus gros...etc...raaaaahhh la blague!!

 

 

 

  Allez....il est temps de revenir.... en bientôt 2011........et oui..............

 

PhotoFunia-4b11b

 

 

 

Si vous avez envie de le faire....GO !!

(et dites le moi...)

 

 

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> C'est dingue car ce tag, j'aurais pu l'écrire !<br /> <br /> <br /> Je pourrais citer les mêmes dessins animés à un ou deux près... les mêmes jeux préférés (et moi aussi j'avais des petites voitures et j'adorais jouer avec), j'ai aussi passé mes 30 ans les pieds<br /> dans l'eau avec mon nourrisson dans les bras, mais en Tunisie ;)<br /> <br /> <br /> La barbie avec la robe qui brille, je l'avais, l'ardoise magique aussi...<br /> <br /> <br /> Grimper aux arbres, j'adorais...<br /> <br /> <br /> Bon ma première idole c'était goldman et plus tard j'aurais voulu être fée, mais à part ça je me suis retrouvée à fond dans ton tag !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est trop fort!!<br /> <br /> <br /> bin dis donc cette Barbie, on a été beaucoup à l'avoir je crois.....elle m'a fait très plaisir, car on m'avait avertie que ce serait ma dernière Barbie...qu'après je serais trop grande.....et<br /> quel plaisir de la voir briller...c'était féérique...l'enfance a vraiment du bon!<br /> <br /> <br /> Goldman a été ma deuxième idole<br /> <br /> <br /> ah oui, tu voulais être une fée??? c'est mignon! tu as surement réussi aux yeux de tes pepettes!<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ben zut, je ne m'en souviens pas de celui-là!  C'est triste de vieillir!<br /> <br /> <br /> On a énormément de points communs! Ca t'étonne?<br /> <br /> <br /> Oh et ouis j'ai un retard monstre de lecture sur ton blog! je n'arriverai pas à tout rattraper mais le coeur y est!!!<br /> <br /> <br /> Bises ma Sam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hihi! non, ça ne m'étonne pas!!!<br /> <br /> <br /> moi aussi j'ai un retard fou.........................on est toutes dans le même cas, mais bon, c'est comme ça quoi..................<br /> <br /> <br /> bonnes wacaaaaaaaaances!!!! bises ma Mimi!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oh lala que de souvenirs !! Encore des choses en communs évidemment on est un peu de la meme génération ! Merci pour ce retour vers le passé !! Bisous ma douce !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et oui................impressionnant les souvenirs que j'ai de cette époque, alors que parfois je ne me souviens pas ce que j'ai mangé la veille!<br /> <br /> <br /> bah oui, on est pour ainsi dire de a même génération, même si je suis (un tout petit peu) plus vieille que toi LOL<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ne serait-on pas de la même génération??? car je me retrouve vraiment dans bcp de tes réponses..déssins animés, livres, et jouet et grace à toi je me rappelle avoir également bien criser à<br /> essayer faire de "jolis" rond avec l'ardoire magique!! Merci pour ce bond dans le temps. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh mais je crois que si ma Coco que nous sommes de la même génération!!<br /> <br /> <br /> hihi oui trop drôle, moi aussi je crisais avec cette ardoie magique, mais je m'acharnais quand même!!! ce jouet existe toujours d'ailleurs<br /> <br /> <br /> de rien, avec plaisir, bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Ben on voit bien que tu es de la même génération que Fleur !*<br /> <br /> <br /> Je l'ai fait y a un moment déjà et j'y ai pris beaucoup de plaisir !<br /> <br /> <br /> T'as toujours la même bouille !<br /> <br /> <br /> Tropmimi!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous petite Sam à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah oui, avec Fleur, on est vraiment de la même génération, même année de naissance, et à quelques jours près....<br /> <br /> <br /> c'est sympa ces tags, ça nous fait nous replonger dans de bons souvenirs d'enfance<br /> <br /> <br /> oh merci pour la photo!<br /> <br /> <br /> bises Zaza!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...