Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 20:06

 

 

 

Et oui.....malheureusement je dirais....car encore cette année les Restos Du Coeur ont lieu d'être....je ne pense pas qu'en les créant il se serait douté d'une telle chose....

....j'ai reçu le mail me faisant part de cette nouvelle campagne de mobilisation et de soutien pour les plus démunis via Les Restos Du Coeur....et bien évidemment, comme l'année dernière je répond présente....

 

~~*~~

 

Je précise que je trouve quand même malheureux d'en arriver là....

que donner, avoir envie de le faire, être solidaire et compatissant envers ceux qui ont moins que nous, c'est complètement naturel et humain, mais je suis tout simplement écoeurée de savoir qu'en 2011 ça devienne presque anodin de se dire que des personnes, des enfants vivent dans une précarité inadmissible....et c'est partout pareil.....nous vivons dans un monde de fous, un monde boiteux, un monde qui tourne à l'envers......

 

On me dit depuis trèèèès longtemps que je suis une douce rêveuse, ou une utopiste...je m'en fous, je sais que j'ai raison de croire que rien n'est arrivé par hasard, je sais que bien des choses sont scandaleuses, dans tous les pays, aucun n'est à l'abri de scandales de la sorte et je sais qu'il serait possible de changer les choses, si ILS le voulaient vraiment!

  

Donner quelques produits de première nécessité aux Restos du Coeur, faire un chèque à médecins sans frontières, à la Croix Rouge ou à tout autre organisme, OK..........mais c'est une goutte d'eau....alors que EUX  croupissent dans leur océan de pognon.....et elle est là LA HONTE....

  

Et même là encore, avec cette campagne......un beau coup de pub, et pas que pour les Restos......mais ma foi....tant que ça peut servir....je le fais avec plaisir.....et j'espère...

  

  

  

Coup de gueule terminé !

je continue de ne pas moins en penser...

 

 ~~*~~

 

 

Voici donc mon engagement.....mon badge, que je publie dans ce billet et grâce auquel 10 repas seront offerts par Carrefour et Danone au Restos Du coeur......

 

 

 

Vous voulez vous aussi participer à cette action?

C'est simple, vous créer un badge,

 et vous envoyez le lien de celui-ci à cette adresse:

blogueurs@restosducoeur.org

 

 

 ~~*~~

 

 

 

 

 

derniers articles :

Les mystères de l'amour...le grand retour d'Hélène !

Le pardon...... { Musique à coeur...ouvert }

Un p'tit message qui fait quand même bien plaisir et un grand merci à vous...

 

 

 

 

 

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Alors tu vois Sam, moi je ne me joins pas à cette cause du moins pas de cette façon, parce que moi ça m'écoeure de voir que tout au long de l'année toutes ces grandes surfaces, gaspillent leur<br /> marchandise plutôt que de la déposer directement dans ces associations. J'ai travaillé dans de grands hôtels où chaque matin l'on cuisait des centaines d'oeufs et ceci n'est qu'un exemple et le<br /> surplus était jeté à la poubelle au lieu de les envoyer aux associations. Il nous était interdit même de les emmener chez nous. Cette année à Noël à cause de la neige, les dindes qui avaient été<br /> commandées ne sont pas arrivées à temps, ils ont proposé d'autres produits pour nous dépanner et que crois-tu qu'ils ont fait des dindes qui sont arrivées quelques jours plus tard et bien ils les<br /> ont incinérées alors qu'elles n'étaient pas périmées. Alors moi Carrefour et compagnie je sais que s'ils participent à cette action c'est uniquement pour se faire de la pub et là , moi je ne<br /> marche plus.<br /> <br /> <br /> Par contre j'ai eu le plaisir d'aller à un concert à Bercy, cela m'a coûté 47 eurosX2,imagine combien ça fait une salle de 18.000 personnes et moi j'ai joint l'utile à l'agréable. Et chaque année<br /> j'achète leur disque.<br /> <br /> <br /> Voilà Sam peut-être que je dis ici tout haut ce que tu penses tout bas.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Sam.<br /> <br /> <br /> Domi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Super ! Ils vont avoir tout plein plein de repas offerts ...Pour ce qui est de la pub, bein je suis comme toi...Mais pour ces 10 repas, il faut en passer par<br /> là...YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui, ça fait bien le tour là, c'est cool!<br /> <br /> <br /> bin oui, comme tu dis, s'il faut en passer par là, tant pis....(m'enfin...en  ce moment en plus Carrouf ne se fait vraiment de bonne pub vu ce que j'ai cru comprendre aux infos..enfin bref)<br /> <br /> <br /> bises!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec sur ton coup de gueule... C'est malheureux de voir ça en 2011...<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bin oui................<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je ne savais pas qu'il y avait cette action sur le net.<br /> <br /> <br /> Je ne vais pas faire  semblant, j'ai déjà donné à la banque alimentaire...<br /> <br /> <br /> Et cette année, pas pour la même cause, je me suis retrouvée de l'autre côté...2 de mes enfants sont malades (même quand je l'ecris, c'est comme si c'était pas vrai...).<br /> <br /> <br /> Nous avons eu beaucoup de frais,donc..pas de sous pour les pièces jaunes..Mais mes enfants ont profité des structures dans les hôpitaux (salle de jeux, de detente)...Et du coup, j'ai vu les<br /> choses autrement..Bon, pour les maisons des parents Macdo..J'y ai droit que rarement et sous certaines conditions!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça fait deux ans il me semble qu'il y a cette action sur le net...<br /> <br /> <br /> oui, je sais pour tes enfants et je trouve effectivement que ces structures qui apparaissent sont vraiment magiques pour eux comme pour les parents......<br /> <br /> <br /> de l'autre côté, je m'y suis aussi retrouvée, il y a un certain temps, mais je n'oublierai jamais....la solidarité a du bon......ce que je trouve dommage c'est que ce ne soit pas les "grands" qui<br /> mettent la main à la poche!<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> bravo à toi pour ta générosité et j'adhère à tout ce que tu viens de dire. Mais moi aussi je suis une rêveuse naive...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh il n'y a pas de bravo......c'est juste humain n'est-ce-pas? <br /> <br /> <br /> restons rêveuses, peut-être qu'un jour on nous entendra....<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...