Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 00:02

 

Liberté, Egalité, Fraternité....


je dois dire que ce thème m'a laissée perplexe quelques secondes...

Non pas qu'il ne m'inspire pas, ou que je n'y "crois" pas...mais..............

Et puis...m'est venue en tête cette chanson....

Comme d'habitude, elle me parle, et bien plus que ça,  je crois que finalement elle EST moi....

Sous mes airs de chieuse invétérée au caractère parfois bien trempé, je suis et je resterai une personne trop sensible, une rêveuse..une utopiste comme certains me qualifient...et ça me vaut parfois bien des disputes et des discussions stéril es....mais en fait je m'en moque  ...je suis si sûre de moi en ce qui concerne mes "rêves"...

 

Alors voilà, ce que du fond de mes tripes et de mon coeur m'inspire ce thème...un peu au-delà de l'idée politique, mais pas tant que ça finalement........parce-que....bin parce-que...et je suis sûre que vous comprendrez!

 

Et en plus, je suppose que ce choix plaira à notre "demi-présidente", puisque cette semaine, ce sont mes Osmisiens préférés, le couple Claire et Pascal nos présidents!

 

Allez, stop le bla-bla, place aux mots et à la mélodie que je considère comme les plus justes, les plus simples et les plus purs que j'ai choisi pour ce thème...


 

 

 

Tu te dis peut-être que je suis une rêveuse...

mais je ne suis pas la seule........

J'espère qu'un jour tu nous rejoindras

et que le monde entier ne fera qu'un...........

 

 

 

 {Imagine} Imagine qu'il n'y ait pas de paradis C'est facile si tu essaies Pas d'enfer en-dessous de nous Au-dessus seulement le ciel Imagine le monde entier Vivant le moment présent... Imagine qu'il n'y ait plus de pays Ce n'est pas difficile à faire Aucun emblème pour laquelle tuer ou mourir Et aucune religion non plus Imagine le monde entier Vivant dans la paix... Imagine aucune possession Je m'en émerveillerai si tu le peux Plus besoin d'avidité ou de famine Une fraternité entre homme Imagine le monde entier Partagant la planète entière... Tu te dis peut être que je suis un rêveur Mais je ne suis pas le seul J'espère qu'un jour tu nous rejoindras Et que le monde entier ne fera qu'un {Traduction réalisée par LevresPourpres (nothing_else_68@hotmail.fr)} 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Il faut rêver, donc si on se dit que tu es une réveuse, c'est toi qui a raison !!!! sans rêve, la vie ne vaut plus grand chose !!!<br />
Répondre
Z
<br /> moi aussi je suis assez utopiste et il le faut un peu sinon .................!<br /> <br /> <br /> C'est une belle chanson !<br /> <br /> <br /> Bisous la grande<br />
Répondre
~
<br /> <br /> oui, il le faut un peu....à mon avis, c'est ce qui nous fait tenir parfois<br /> <br /> <br /> bisous Zaza!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh IMAGINE , quelle belle chanson !<br /> <br /> <br /> merci de nous la faire ré-écouter à cette occasion du thème !<br />
Répondre
~
<br /> <br /> c'est un plaisir pour moi aussi et encore plus de la partager<br /> <br /> <br /> bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup cette chanson...merci! <br />
Répondre
~
<br /> <br /> héhé! faut dire qu'elle est siiiii belle!!! bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> J'adore toujours autant cette chanson, mélodie et paroles, et moi aussi je rêve de ce monde, alors j'adhère à ton choix à 200%<br /> <br /> <br /> merci très beaucoup<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
~
<br /> <br /> ah! je me doutais bien que tu apprécierais et tu m'en vois ravie!<br /> <br /> <br /> Ne cessons pas de rêver!!!!!!<br /> <br /> <br /> Merci à vous pour votre thème<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS!!<br /> <br /> <br /> <br />

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...