Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2011 7 12 /06 /juin /2011 00:30

Et bien voilà, notre petite journée au Nigloland s'est achevée !

Et ce fut une bien belle journée, vraiment! Et comme vous devez vous en douter (bien vu Vivi!), je vais vous raconter ça

Alors si certains d'entres ont l'occasion un jour de s'y rendre, n'hésitez pas!

Nous sommes arrivés vers 11H30, nous avons commencé par un petit tour de train qui fait le tour du parc, et c'est ainsi que notre première impression fut très bonne et qu'elle l'a été tout le long de cette journée!

Nigloland 11 juin 2011

Nigloland est un parc à taille humaine...dans un cadre très agréable, arboré superbement fleuri, ombragé....avec des petites rivières et cascades partout, de jolis ponts, des canards, des carpes koïs.....il y a aussi de daims et des biquettes...

Il y avait du monde, bien sûr, mais pas foule...on ne se marche pas dessus, et il n'y a pas de loooogues attentes aux attractions, ce qui nous a permis, parfois, de les faire plusieurs fois...(après, il y a surement des jours où il y a plus de monde que ça...)

Un truc aussi auquel on ne pense pas en premier, mais qui a son importance: il y a des poubelles partout! celui qui laisse un déchet par terre, c'est vraiment qu'il y met de la (très) mauvaise volonté!! Ce qui fait de ce parc un endroit très propre !

Et puis il y a également des bancs partout, des endroits pour pique-niquer si vous ne voulez pas aller aux multiples endroits prévus pour vous restaurer (snacks, restaurants...)

Ah oui, les petits trucs bien pratiques aussi : la location de poussettes à la journée, des endroits pour langer vos plus petits, l'achat de parkas au cas où la pluie s'inviterait (ce qui fut notre cas...) ou pour vous protèger lors de la descente bien humide des bûches... et même un chenil à l'entrée si vous avez votre chien avec vous...

Je rajouterai que le personnel est (dans la majorité des cas) très accueillant, souriant et disponible!

Allez, j'arrête là ma pub (je précise que cet article n'est pas sponsorisé...mais quand j'aime, j'aime le dire! et puis, ça peut vous servir) et en quelques mots, je vais dire que nous avons vraiment passé de doux moments, les enfants s'en sont donné à coeur joie et....nous aussi !

Nous étions donc 2 adultes et 2 enfants, ce qui fut bien pratique, nous avons pu tout faire ensembles, soit tous les 4, soit chacun avec un petit et ça, c'est agréable aussi.

Liam du haut de ses 2 ans (bientôt) à participer à tout avec nous (sauf les "manèges à sensations", évidemment....et que nous n'avons d'ailleurs pas fait...), mais pour un petit bout comme lui, il m'a épaté!!! franchement on a quand même fait des choses qui, je pensais, l'effrayerait, mais que nenni!!!

Il a eu la banane tout le long de la journée et visiblement il adore se faire peur....

Ah oui, et il a marché toute la journée! nous avions laissé la pousette dans la voiture (volontairement), nous disant que si vraiment il fatiguait nous irions la rechercher...mais notre petit bonhomme a tout fait à pieds, à son rythme, mais surement...et avec le sourire s'il vous plaît !

Adam, 4 ans, s'est lui aussi super éclaté ! Quel bonheur pour un parent de voir ses enfants s'amuser ainsi!!!

 

Je vous fait une petite visite avec nos photos prises dans le feu de l'action?


Voyage à cheval au far West...

Liam et son papa sur un cheval bai (il me semble...)

et Adam et moi sur Tornaaado le beau cheval noir !!

Nigloland 11 juin 2011

 

 

Un petit tour en calèche...

Nigloland 11 juin 2011

 

Un petit tour en tacot, tous les 4 et chacun des loulous a son volant, la classe!

Nigloland 11 juin 2011

 

 

là...euh on revient de faire pipi...bin oui quoi!

Nigloland 11 juin 2011

 

 

On participe au Grand Prix dans des voitures de courses thermiques.....

Adam avec moi et Liam avec papa

Mari se moque de moi...une première pour moi de conduire...

mais avec Adam comme copilote, j'assure comme une pro!

Nigloland 11 juin 2011

 

 

Une petite balade sur l'eau tous les 4 en bateau....dans la jungle !!...

(....bon, y'a t-il des zèbres et des lions dans la jungle??? )

Les canards viennent à notre rencontre, à les toucher, les carpes koïs pareil !

(et petite précision : à ce moment là, petite pluie fine, nous sommes donc très bien,

à l'abri sur notre embarcation...et à la fin de notre périple, la pluie a cessé!)

Nigloland 11 juin 2011

 

 

Visite du manoir haaaannnnté !!!!!!

en petit train...qui tourne, qui va vite parfois....

fantômes, cris stridents...squelettes et portes qui claquent...brrr !!!

Adam a voulu y aller...il a eu beau nous répèter qu'il n'avait pas peur...

bin si, il a eu peur......

Nigloland 11 juin 2011

 

 

Un petit tour sur la rivière enchantée...

alors c'est très sympa, très chouette...

mais, nous y sommes allés parce-qu'il recommençait à pleuvoir,

nous pensions que nous serions à l'abri dans les embarcations....mais pas du tout !!!

nous avons donc fini la croisière sous le parapluie et des trombes d'eau....

trempés jusqu'aux os!!!

Nigloland 11 juin 2011

 

HOP HOP HOP !!!

C'est en courant que nous sommes allés nous réfugier dans une taverne suisse (je crois...) où nous avons siroté un coca en attendant la fin de la pluie...là, petit moment de panique quand même, on était tous bien mouillés, on avait froid................mais la pluie a fini par cesser, le soleil par revenir...et nous par sècher...

 

alors, petit tour de tracteur à la ferme!

tous les 4, les deux loulous aux volants!

Nigloland 11 juin 2011

 

 

 

Puis un tour de dragon volant, tous les 4 encore...

un manège en hauteur, qui permet de voir le joli parc d'un autre oeil...

(nous avons fait le manège jaune qu'on voit sur la photo...ça tourne super vite dans tous les sens...les loulous ont adoré! mon estomac un tout petit peu moins.... 

....mais NON JOSE!! je n'ai pas vomi !!!!)

Nigloland 11 juin 2011

 

 

Une balade pèpère de chez pèpère à dos de hérissons....

Nigloland 11 juin 2011

 

 

Un tour...non, deux tours de chenille....

assez rapide quand même, et une belle descente...

mais encore une fois, même pas peur Liamou !!

Nigloland 11 juin 2011

 

 

Adam voulait aller voir les dinos...nous sommes allés voir les dinos...

(qui bougent et "rugissent")

Nigloland 11 juin 2011

 

Le parc va bientôt fermer...nous voulons faire la descente des bûches...mais on remarque que les gens en sortent bien trempés quand même...a réserver aux jours de grand beau...et puis on a donné question flotte...et puis on a quand même deux heures et demi de route à faire, autant les faire au sec !

Avec Adam, nous faisons la queue pour faire le "train de la mine", interdit à Liam....mais devant la barrière, il voit passé le train....les gens crient, ça va super vite, il veut rebrousser chemin, je n'insiste pas, et même je suis soulagée....c'est clair que même s'il a le droit d'y aller, il est encore trop petit! Point trop n'en faut ! Nous finirons donc notre belle journée par un nouveau tour de tacot, tranquillou loulou !

 

Retour au parking, petit encas avant de partir....

 

On démarre....

 

5...4...3...2...1


Nigloland 11 juin 2011

 

 

 

derniers articles :

L'enfant qui est en moi...la maman que je suis...

C'est de l'art (ou du cochon) !

C'est mon modèle !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Je rattrape un peu de mon retard sur ton blog et je lis quelques billets piochés au hasard, avant de filer chercher Mister Nono à l'école. C'est sympa des journées comme celles-ci, j'adore et<br /> puis j'adoore ton blog alors ça aide beaucoup...... Bisous Sandra et à très vite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> trop chouette ce petit reportage et le blog aussi :)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> <br /> merci Nessa! au plaisir de te revoir sur mon blog ou sur le tien!<br /> <br /> <br /> bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Superbe ! Et le final ..."On en rêve" est trop mignon !<br /> Bisousssssssss<br /> <br /> <br /> Mouffles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'étais sûre que tu y passerais une bonne journée car il est excellent ce parc avec des petits... Moi aussi, je l'ai fait par tous les temps et une fois,notamment, sous des trombes d'eau !<br /> <br /> <br /> bisous Sam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Un parc vraiment fait et conçu pour les familles avec de jeunes enfants alors... Tu as mitraillé dis donc, mais tu as raison : on n'a jamais assez de souvenirs de ces belles journées ! Tu<br /> m'étonnes qu'ils étaient nazes les chouchoux dans la voiture !! P.S. Moi aussi j'aurais eu peur dans la maison hantée :o(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...