Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 21:24

 

La suite du texte Pensées d'une vie ou une vie pensée....pour ceux qui n'ont pas lu le (petit) premier volet, voici l'adresse, histoire aussi de pouvoir se rafraichir la mémoire et de suivre...

http://la-vie-n-est-pas-un-long-fleuve-tranquille.over-blog.com/article-pensees-d-une-vie-ou-une-vie-pensee-41211285.html



Février 1980

Ce sont les vacances d’hiver. C’est le premier souvenir qui lui revient, le plus lointain, celui qui se présente toujours à sa mémoire lorsque ses pensées s’emballent.

Ses grands-parents sont venus la chercher, elle va passer toutes les vacances dans leur maison, à la campagne, à quelques kilomètres de là, dans cet endroit qu’elle aime tant, ce havre de paix.

Les premières images qui lui viennent en tête sont les broussailles épaisses qui bordent la route, la végétation jaune, comme brûlée, hostile et abondante. La route n’est pas très longue mais elle a l’impression de parcourir des milliers de kilomètres, de s’enfuir. Elle quitte son monde terne, et son corps tout entier sait qu’elle va vivre des moments de réelle enfance et de pur bonheur.

Elle n’a que trois ans et ses souvenirs sont très vagues, mais à chaque fois qu’elle s’y attarde, elle ressent toutes ces douces émotions, ces délices qui lui sont offerts.
 
La campagne, ses odeurs, ses couleurs, ses animaux...

Même si petite, on est capable de s’émerveiller devant un ciel étoilé à la perfection, de frissonner sous la douceur d’une brise légère et parfumée, ou de s’interroger tout simplement devant la métamorphose spectaculaire de la nature suivant les saisons... ou devant un simple germe tendre se dressant quelques heures après une pluie fine.
 
Durant quinze jours, sa vie va subitement être un enchevêtrement de sensations et d’émotions, son rire va se mêler à tout cet environnement.

Ce sont ses plus lointains souvenirs et ils font certainement partie des plus beaux.  




 
  

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> finalement je viens sur celui ci d'article, car dans les pensées il y a forcément de quoi en dire des choses.<br /> <br /> <br /> Nous sommes donc samedi, on va dire que tu te maries à 15h ok? ben oui je ne sais pas l'heure!<br /> <br /> <br /> Alors voila lecon de coaching sur ce qu'il ne faut pas penser! (oui oui je fais du coaching multi domaines lol)<br /> <br /> <br /> -Ne pas penser que sa robe de marier craque lorsque tu vas la mettre, pour cela c'est tout simple tu ne met pas de robe! euh j'ai pas dit pas de sous vetements quand meme faudrait pas que tu<br /> attrapes un rhume!<br /> <br /> <br /> -Ne pas penser que tu seras la seule à manger du gateau: donc demander au traiteur de t'en livrer une part big chez toi (oui à la fin on demande toujours qui veut apporter des restes et<br /> generalement tout le monde en voudra du gateau et toi tu te retrouves comme une andouille avec les crudités)<br /> <br /> <br /> -Ne pas penser que tu seras sous les feux des appareils photos et camescopes: sinon tu n'auras pas l'air naturelle et tu n'auras aucune chance de faire partie du nouveau film de james cameron!<br /> <br /> <br /> -Et pour finir: Penser à toi, à vous, penser à ce jour et ne jamais l'oublier, chaque jour qui passera se dire que ce jour là vous avez fait rever des petites filles, des personnes qui croient en<br /> cette union sacrée!<br /> <br /> <br /> Voila gros bisous, je ne pourrai rien t'envoyer je m'en excuse mais mes pensées seront avec vous et je vous souhaite une longue vie heureuse dans votre couple!<br /> <br /> <br /> bizzz de ton coach! lol!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> en tout cas tu as déviné l'heure juste...c'est bien 15 h lol ....<br /> <br /> <br /> Merci pour ces sourires, pour ce soutien et cette présence depuis tous ces jours qui vraiment me touchent !!!!<br /> <br /> <br /> plein de bises!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très beau blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> Certainement...Les plus beaux instants...BIZZZZZZZZ<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oh oui.....<br /> merci pour les coquelicots...j'adooore!<br /> bizzz!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Très beau texte !<br /> Je vais me coucher moi !!<br /> Bonne nuit !<br /> Tu me diras demain si je me suis couchée avant toi ! lol <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci Secyl!!!<br /> ouah...bin dis donc tu m'épates.....<br /> euh oui, tu as dû te coucher avant moi, si tu es effectivement aller te coucher....<br /> Je viens de finir de publier mon article, je ne vais pas tarder, mais aucun des deux petits ne dorment...youpi....<br /> bonne nuit alors<br /> biiizz!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> Michel Simon ... quel grand acteur ..<br /> encore un texte plein de finesse<br /> BIZ<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonsoir,<br /> <br /> oui un très grand acteur...et un film magnifique...<br /> <br /> je te remercie, c'est gentil...<br /> <br /> bonne soirée<br /> biz!!<br /> <br /> <br />

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...