Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 00:01

 

 Cette semaine c'est notre couple osmosé Claire et Pascal

 qui joue le chef d'orchestre pour notre mercredi musical

de la communauté Musique à coeur...ouvert 

 

 

  Il ont choisi en choeur un thème universel

"La tolérance"

 

 

 

 

 

 

 

Je commence avec cette chanson très engagée de Peter Gabriel,

 chantée en clotûre en 1986 de la tournée Amnesty International,

dédiée à Stephen Biko qui, comme Mandela,

 a lutté contre l'apartheid et est mort assassiné.



Peter Gabriel & Youssou N'Dour

"Biko" 

"L'arme la plus puissante dans la main de l'oppresseur est l'esprit de l'opprimé" Biko

 

Biko

Septembre 77
Le temps est beau à Port Elizabeth
C'était les affaires comme d'habitude
Dans la cellule 619
Oh, Biko, Biko, parce que Biko
Oh, Biko, Biko, parce que Biko
Yihla Moja, Yihla Moja

- Cet homme est mort

Quand j'essaie de dormir et quand je dors la nuit
Je peux seulement rêver en rouge
Le monde extérieur est en noir et blanc
Et seule une couleur est morte
Oh, Biko, Biko, parce que Biko
Oh, Biko, Biko, parce que Biko
Yihla Moja, Yihla Moja
- Cet homme est mort

Tu peux éteindre une bougie
Mais tu ne peux pas éteindre un incendie
Une fois que les flammes commencent à prendre
Le vent les portent très haut
Oh, Biko, Biko, parce que Biko
Yihla Moja, Yihla Moja
- Cet homme est mort

Et les yeux du monde entier
Sont ouverts désormais
Sont ouvert désormais

 

*

 

 

Je continue avec cette chanson de Daniel Balavoine,

Par cette chanson, il rend hommage à sa femme Corinne,

 juive d'origine marocaine, et dénonce le racisme.

Le 07 décembre, Balavoine reçoit le prix de la chanson antiraciste

lors de la fête des potes, des mains d'Harlem Désir, au nom de S.O.S racisme

L'Aziza signifie "la chose la plus chère" en arabe.

 

Daniel Balavoine

"L'Aziza"

 

 

 

 

*

 

 

Puis Kery James

"Y'a pas de couleur pour pleurer"

 

 

 

 

 

Et I am

"les tam tam de l'Afrique" 

     

 

 

 

*

 

 

 

Pierre Perret

"Lily"

lily.jpg  

"La tolérance est un effort de la conscience,

le racisme, c'est le naufrage de la conscience" anonyme

 

 

*

 

 

Lily Allen

chanson contre l'homophobie

"Fuck You"

 

Regardez à l'intérieur,
Regardez à l'intérieur de votre petit esprit,
Maintenant regardez un peu mieux,
Parce que nous sommes si ternes,
Si malades et si fatigués de toute
La haine que vous entretenez....


Donc tu dis
Que ce n'est pas okay d'être gay,
Bien, je pense que vous représentez juste le mal
Vous êtes des racistes qui n'êtes même pas dignes de nouer mes lacets
Votre point de vue est médiéval.

Va te faire foutre
(Va te faire foutre)

Merci bon con mais va te faire foutre
Parce que nous détestons ce que tu fais
Et nous détestons ta sale bande,
Alors s'il te plait, ne restons pas en contact.

Va te faire foutre
(Va te faire foutre)

Merci bon con mais va te faire foutre
Parce que tes paroles sont du vent
Et qu'il se fait très tard
Alors s'il te plait, ne restons pas en contact.


Prends tu ton pied
Prends tu ton pied à être retardé
Tu veux être comme ton père
Assurer tes arrières

Bien, ce n'est pas comme ça que tu arriveras

Te
Te rejouis tu de vivre une vie qui est aussi détestable ?
Parce qu'il y a un trou où ton âme devrait être
Tu en perds le contrôle et c'est vraiment déplaisant

Va te faire foutre
(Va te faire foutre)

Merci bon con mais va te faire foutre
Parce que nous détestons ce que tu fais
Et nous détestons ta sale bande,
Alors s'il te plait, ne restons pas en contact.

Va te faire foutre
(Va te faire foutre)

Merci bon con mais va te faire foutre
Parce que tes paroles sont du vent
Et qu'il se fait très tard
Alors s'il te plait, ne restons pas en contact.


Regardez à l'intérieur,
Regardez à l'intérieur de votre minuscule esprit,
Maintenant regardez un peu mieux,
Parce que nous sommes si ternes,
Si malades et si fatigués de toute
La haine que vous entretenez....

Va te faire foutre
(Va te faire foutre)

Merci bon con mais va te faire foutre
Parce que nous détestons ce que tu fais
Et nous détestons ta sale bande,
Alors s'il te plait, ne restons pas en contact.



 

 

 

Ginie Line

"jusqu'à la tolérance"

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

"Partageons nos similitudes,

célébrons nos différences"

 

 

 

et dans cette communauté,

je trouve que nous les célèbrons très bien,

nos différences...et ce, en toute tolérance...

Bon mercredi musical !!

 

 

 

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Hou la la une sacré participation!  Bravo à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> à demain Renée<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce thème a apporté de très beaux moments , de très belles chansons , je viens de courir les blogs , je suis épatée ! bisouxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br /> tite marie<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'était un très beau thème en effet!<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Il est vrai que dans cette communauté, nous respectons les choix de chacun! BIZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui, et c'est ça qui est sympa!<br /> <br /> <br /> bises!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Elles sont belles ces chansons !!!<br /> Beau thème vraiment !<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Mouffles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui, c'était un beau thème!<br /> <br /> <br /> merci,bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...