Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 16:12

 

Aujourd'hui, c'est Renée qui choisi le thème pour notre mercredi musical

 

Elle a décidé de nous faire voyager...

 

...en GRECE.......

 

Ca promet des découvertes....

 

La grèce je l'ai cotoyé pendant 1 semaine....sans l'approcher, lorsque nous avons passé une semaine en Turquie et qu'au loin nous la voyions...j'ai tout de même eu la chance de me baigner dans sa mer....

La grèce je la connais aussi grâce à de superbes photos que ma mère avait ramené de son voyage/randonnée....elle avait aussi ramené une cassette audio de chansons.......mais je ne me souviens plus ni du chanteur/groupe, ni du nom de l'album.......

 

Je me dirige donc vers Zorba le grec, film americano-grec de 1964 dont voici le synopsis via Wikipédia:

 

"Basil (Alan Bates), un jeune écrivain britannique, retourne en Crète pour prendre possession de l’héritage paternel. Il rencontre Zorba (Anthony Quinn), un Grec exubérant qui insiste pour lui servir de guide. Les deux hommes sont différents en tous points : Zorba aime boire, rire, chanter et danser, il vit à sa guise alors que Basil reste empêtré dans sa bonne éducation. Ils deviennent cependant amis et s’associent pour exploiter une mine. Zorba entreprend de construire un téléphérique et Basil lui fait confiance, mais c’est un échec. Zorba s’en moque. Il rit et court sur la plage. Vaincu et conquis, Basil lui demande alors de lui apprendre à danser le sirtaki."

 

 

 

 Et voici ce que ça donne en images, et musique !!





 

 

 

 

et depuis....il y a eu aussi çà:

 

 

 en humour...

 

 

 

en symphonie...

 

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Merci beaucoup de cette participation variée et en plus détaillée cela me fait très plaisirs..Je n'ai pas tout vu mais espère revenir bien vite enfin après les fêtes car des visistes<br /> arrivent.....Bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> de rien Renée, merci à toi pour cette belle invitation au voyage, qui nous a fait découvrir plein de choses!<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> du bleu , du blanc, de la danse et un vrai bonheur que ce thème , bravo<br /> <br /> <br /> bisouxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br /> tite marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'était bien agréable tout ça!!<br /> <br /> <br /> merci Tite Marie, bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> zorba le grec en humour j'adore merci pour cette rigolade bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mais de rien, avec plaisir!!<br /> <br /> <br /> bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Quelle bonne idée d'avoir décliné Zorba sous différentes formes. J'aime beaucoup l'image de fond de ton blog. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci c'est gentil!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Superbe blog, superbe photo c'est une "vue" que j'aime beaucoup et j'ai adoré la "symphonie", j'ai vu que tu avais participé au concours chez "Ava" je n'ai toujours pas eu le  temps de<br /> lire....Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> oui, j'ai participé.....pff le manque de temps, c'est notre problème à toutes en ce moment...<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...