Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 23:49

3 ans Adam

ça y est ..........

la journée est finie...

et mon loulou a bien 3 ans !!!

Etrange sensation pour moi.....

 

mais je me suis rassasiée toute la journée d'avoir le privilège d'être avec mon fiston...de me réveiller contre lui (il nous rejoind sur le matin...pour un câlin et se rendort jusqu'au bib de Liam...), de le prendre dans mes bras et de lui souhaiter un bon anniversaire dès qu'il a ouvert ses petits yeux.....on en parlait depuis plusieurs jours et l'excitation montait.....

 

J'ai adoré le voir impatient de la soirée qui se préparait...j'ai adoré gonfler les ballons et les accrocher, le voir sauter partout de joie....j'ai adoré faire le gâteau au nutel*a qu'il m'avait réclamé....le laisser verser la farine, le sucre, le beurre, les coquilles d'oeufs...le laisser mélanger...lui faire sentir son gâteau une fois sorti du four...c'est vrai qu'il embaumait....mettre ses 3 bougies dessus...et l'entendre annoncer, tout fier, à son papa le soir qu'il avait fait un gâteau pour son "versaire" avec, je cite, "maman chérie"........oups....presque la petite larme là.....(bin oui en ce moment Adam est trop tendre et affectueux avec sa maman, c'est trop.......trop quoi....)

 

j'ai adoré lui faire plaisir en lui préparant ce qu'il aime pour l'apéro amélioré que nous avions prévu....

 

Ce jour fut dur pour moi pour plusieurs raisons...en particulier parce-que j'aurais aimé réunir autour de lui toutes les personnes qui forment sa famille....faire un trait d'union....mais cette année encore j'ai échoué et le fossé semble même se creuser...ce qui m'affecte beaucoup.............alors nous ferons en plusieurs fois.......tant pis.........l'amour que je porte à mon fils a été le plus fort, je ne vois pas pourquoi il patirait des histoires de "grands".....donc, nous qui avions décidé de ne rien faire de particulier et de fêter son anniversaire entre nous 4, avons finalement décidé de scinder la fête en deux.....un peu comme lors d'un divorce...et je trouve ça bien malheureux...mais bon, je vais essayer de ne pas m'étaler là-dessus............

 

Voilà...mon grand a donc été gâté, il a été heureux d'acceuillir chez nous certains membres de sa famille et chantonner que c'était son "versaire...euh!!!"....déchirer les paquets cadeaux avec entrain, y découvrir plein de DVD de dessins animés disney, des miniatures d'une pelleteuse et d'un tracteur, une casquette et un bateau gonflable pour aller à la mer cet été....bateau dans lequel lui et son frère ont pratiquement passé la soirée d'ailleurs, puisque j'ai eu la folie la gentillesse de le gonfler à la bouche.....

 

Puis est venu le moment du gâteau...papa a baissé les volets, éteind les lumières et nous avons chanter son anniversaire...je n'oublierai jamais l'expression qu'il a eu sur le visage.....il était survolté, heureux...un instant magique pour lui je crois....3 ans c'est vraiment l'âge où ce genre d'évènements commencent à marquer les enfants.....

 

Adam souffle ses 3 bougies...

 

Il a joué avec les serpentins et les sarbacanes....a sauté partout, a ri aux éclats...et ça, c'est mon bonheur à moi....

 

Avant d'aller se coucher, il m'a fait un gros câlin, "fort fort"....et s'est endormi comme un ange...........après une histoire lue par papa...

 

Dimanche on remet ça avec mon côté de la famille...nous fêterons aussi l'anniversaire d'un de mes frères qui est né le 1er juin aussi (être tonton d'Adam a été son cadeau il y a 3 ans), Liam, qui aura 1 an le 19 juin et ma cousine qui est née au mois de juin aussi...pourvu qu'il fasse beau ce serait bien.....

 

Pour ma part, j'attend le cadeau que j'ai commandé pour les anni de mes deux loulous et qui devrait arriver jeudi.....pas de chance sur la livraison...mais puisqu'il s'agit d'une tour escalade avec toboggan, et vu le temps, on ne loupe rien....ça leur fera une surprise en plus....

 

Bientôt, je ferai un article sur la tapenade maison de papa, mes mises en bouche "thon, fromage ail et fines herbes sur feuilles d'endives" et bien sûr le gâteau au nutel*a !!!

 

Merci beaucoup pour vos gentils mots pour l'anniversaire de mon grand bonhomme...promis je lui lirai demain et je lui montrerai aussi les belles images.....

 

 

 

 

!!!!! N'oubliez pas !!!!!

 le concours photo est lancé

thème :

 costumes et fanfreluches

 j'attend vos photos !!!!

tout est expliqué

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> J'ai pris tellement de retard que j'ai louppé ça.......... je le regrette mais je lui souhaite néanmoins un très bon anniversaire avec retard...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Yentl<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Yentl! c'est très gentil!! et c'est pas grave du tout<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Merci. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> de rien choupinette<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Vraiment un anniversaire je le sens plein de magie! moi je croyais qu'au anniversaire on soufflait les bougies? toi tu souffles les bateaux rohhhhhhh!!!!!<br /> <br /> <br /> encore un joyeux anniversaire à Adam et une bonne journée à toi Samdéliat lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci patron!!<br /> <br /> <br /> oui je souffle les bateaux, les piscines....les maisons des petits cochons........euh là je m'égare !!! lol<br /> <br /> <br /> merci pour Adam!!<br /> <br /> <br /> bises!!!!<br /> <br /> <br /> samdéliat<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un super anniversaire...comme ce jour a de l'importance pour eux , c'est dingue !<br /> <br /> <br /> Mon neveu aura 4 ans demain , ça fait des mois qu'il en parle , ce jour est pour eux , avec Noël le jour de l'année qu'ils préfèrent et tout faire pour que ce soit le plus beau est un vrai<br /> régal!!<br /> <br /> <br /> Félicitations pour cette jolie fête , il a dû être aux anges ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh oui, c'ets génial de les sentir être impatients et heureux le jour J......ce sont eux les stars!!<br /> <br /> <br /> en tout cas, j'avais trop chaud au coeur pour lui!!!!<br /> <br /> <br /> bises!!!!<br /> <br /> <br /> et bon anniversaire à ton neveu...dont j'ai déjà vu la photo, non??<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Avec un peu de retard... je souhaite un très bon anniversaire à ton joli titou!!<br /> <br /> <br /> Trois ans... le bébé devient definitivement un petit garcon... suaf dans le coeur de sa maman! hi,hi!<br /> <br /> <br /> Plein de bonheur pour ce joli bout d'Amour!<br /> <br /> <br /> Bisous S!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci Sica!! c'est très gentil!!!<br /> <br /> <br /> oui, je trouve que 3ans c'est un cap.......c'est un petit mec maintenant...mais encore un bébé bien sûr...un bébé câlin!!!!<br /> <br /> <br /> bises!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...