Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 21:54

Samedi soir...retrouvailles avec un copain que je n'avais pas vu depuis des années....(c'est la période...cf :Une amie...reste une amie ...) pour un apéritif dinatoire...alors...

aux fourneaux !!

Pour commencer: 

samoussas au thon, fromage ail et fines herbes et gingembre

ingredients (pour 20 samoussas)

*10 feuilles de brick
*1 boîte de thon (400 gr)
*fromage ail et fines herbes
*gingembre
*aneth
*crème épaisse
*1 échalotte
*1 jaune d'oeuf
*poivre

-dans un ramequin, émietter le thon

-y ajouter 6 portions de fromage ail et fines herbes (ou l'équivalent), deux cuillèrées à soupe de crème épaisse, 1 jaune d'oeuf

-émincer finement 1 belle échalotte et du gingembre, à votre convenance, pour ma part j'en ai mis comme ceci : 

P1090302
-les ajouter à la préparation

-ajouter du poivre du moulin (je n'ai pas saler volontairement, le thon étant bien assez salé à mon goût) et de l'aneth (déshydratée vu la saison, mais l'été ne pas hésiter à la mettre fraîche...la menthe et/ou le basilic sont aussi très bons dans cette préparation)

-bien mélanger

la confection:

sur une assiette, découper la feuille de brick en deux....
et en 6 temps, 6 mouvements....voici la marche à suivre :

P1090303    1...
P1090304    2...
P1090305    3...
P1090306    4...
P1090307    5...
P1090308     ET VOILA !!!
P1090309
-mettre au four à 180°C....(certains les font frire, je préfère la cuisson au four...c'est moins gras et tout aussi croustillant...) pendant 15 minutes environ...sur une plaque recouverte de papier cuisson, sans trop les faire se chevaucher...

P1090314
    
                                                         **********

2ième round....la tarte à la tomate et lardons...

Bon, rien de plus simple et de plus rapide....

ingrédients:

*une pâte feuillettée
*de la chair de tomates (ou concentré de tomates, ou sauce tomates...)
*allumettes de lardons
*champignons de Paris
*emmental râpé

-étaler la pâte, la piquer
-mettre dessus 3 cuillères à soupe de chair de tomates
-disposer les lardons et les champignons
-recouvrir de l'emmental râpé
-mettre au four (préchauffé) à 180°C
-laisser chauffer environ 20 minutes....
- et voilà !

P1090325

                                      **********

3ième round , la tarte aux oranges et citrons de ma super copine Fleur chez qui vous trouverez la recette ! link

P1090316

tellement délicieuse, qu'elle eut un vif succès !!

P1090315

Dernier round : une très bonne soirée, des retrouvailles chaleureuses et enjouées et des estomacs ravis !!!

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Il s'est endormi après sa douche , boulot + journée émotionnelle je pense qu'il vaut mieux qu'il dorme !<br /> <br /> <br /> Je retenterais les samoussas !! Bizz<br /> <br /> <br /> As tu reçu mon mail en début d'apres midi ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> <br /> oui, je me doute.....<br /> <br /> <br /> oui, je l'ai reçu...je n'ai pas encore pris le temps de te répondre....désolée....j'ai été très émue...............je te répondrai...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ça parait si simple !!!! je suis vraiment trop nase moi !! Je ne m'avoue pas vaincue!!<br /> <br /> <br /> Dis donc ça avait l'air bon tout ça !! J'ai faim en plus... Sylvain dort je pense que je vais grignoter toute seule... bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> <br /> bin, c'est simple quand tu sais...des samoussas j'ai des fait des tas et des tas....de toutes sortes et à toutes les<br /> sauces, alors maintenant c'est les doigts dans le nez...(pas très propre tout ça!)<br /> <br /> <br /> oui, tu réessayeras!<br /> <br /> <br /> ah, il dort déjà..il doit être bien naze alors! bon grignotage alors....j'espère que tu vas aussi bien que possible...gros bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir Sam, heu ça sent bon chez toi!! et tres bien présenté, tous pour donner envie quoi!! je savais que tu était franc comtoise mais pas chinoise lol!!<br /> pas trop là en ce moment, comme dirait l'autre surbooké, mais merci pour tes mots pour Yaya.<br /> gros bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci patron!!! tu sais, pas vraiment chinoise...c'est un peu de l'invention....un mélange de culture.....,-) de rien pour Yaya, je te l'ai déjà dit c'est quand même normal...refaire un article sur<br /> le sujet(vendredi je crois) pour la pétition à redonner des signatures j'ai vu...et j'ai bien fait car des visiteurs n'avaient pas encore voté...et puis j'ai des amies qui ont pris l'article pour<br /> le metttre à leur tour sur leurs blogs...ce qui a généré d'autres signatures...ça touche beaucoup de monde cette histoire.............je vous souhaite en tout cas toutes les choses dont vous avez<br /> besoin pour que l'issue soit juste et heureuse!! merci de ton passage alors que tu es surbooké et je t'embrasse!!!!!!!bises de franche-comté qui était sous le soleil aujourd'hui...:0010:<br /> <br /> <br />
S
<br /> Y'en a pas une pour rattraper l'autre si j'comprends bien ... je ne sais pas comment tu fais pour cuisiner des plats comme ça, alors que tu es malade !<br /> Moi, ce serait un bouillon et au lit ! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui...je ne sais pas comment je fais non plus lol !!! je suis folle !!! mais bon, j'ai connu tellement pire, que finalement....et puis si ça se trouve demain, je ne ferai qu'un bouillon!! allez<br /> courage!!! je te souhaite une bonne nuit:0010:<br /> <br /> <br />

Lui...

  • : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • : je laisse libre cours à mes envies d'écriture, pour y parler un peu de moi, de mes enfants....de mes envies et de mes coups de coeur, de rire, de gueule! En somme, un peu de nous et beaucoup de partage...
  • Contact

Moi...

  • ~♥Samdalia♥~
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....
  • Je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts....

Merci de votre voyage sur le fleuve...


 counter
     visiteurs  
1-photo picasa 2110

 

  Et à bientôt ....

 

 

 

 

 

Recherche

Le fleuve a sa boutique!

 

bijoux, cailloux...c'est chou!!


Et Avant ???

Bon voyage sur le fleuve...pas toujours tranquille...

1-photo picasa 2110-001

le fleuve passe par là...

1-photo picasa 2110

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez samdalia sur Hellocoton



Retrouvez samdalia surHellocoton

Vous êtes     sur le fleuve...